Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma presentation je commence à me renseigner en vue de l'acquisition d'un E46 320d ou 330d Touring à partir de 2002 pour un budget maxi de 6000 (mais moins si possible).
Actuellement avec une Mercedes 190 2.5D de 93' totalisant "seulement" 263000kms j'envisage de la remplacer pour plus de réactivité, de volume de chargement et plus de modernité. Mais je souhaiterai conserver une excellente fiabilité (le 2.5 de ma Mercedes étant capable d'atteindre 600000kms sans la moindre intervention lourde sur le moteur) même si je me doute qu'elle ne sera pas capable d'atteindre des kilometrages record (500-600 mkms).
Je souhaite donc avoir vos avis, fiabilité, conso, interventions a surveiller pour un bon achat, options ou versions a éviter, maladies eventuelles (déjà informé des clapets et vanne EGR), possibles vices cachés... En gros, tt ce qui est bon à savoir pour un achat intelligent.
Je precise que je cherche une voiture sympa, économique, assez réactive et surtout fiable, pas une BM kékétuning à qui on a fait craché tt les soupapes.
Bref, une voiture familliale avec un petit coté sport.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une 320d 130cv de 2000 avec 175000kms et j'ai été vraiment surpris par l’agrément de conduite, souple pour une conduite cool et puissante quand il faut pousser un peu. Seul défaut qui n'en ai peut etre pas un lorsqu'on prend l'habitude, le manque de reprise à tres bas regime, petit rond point en 3e à éviter par exemple contrairement à ma voiture actuelle, mais bon, elle dispose d'un couple de tracteur et elle a un cylindre de plus.
N'hesitez pas a me faire part de vos bonnes ou mauvaises experiences, ça m'aidera dans mon choix