Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Sebdwa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Grand Scenic III
Code VIN:

Re: Aide pour analyse d'annonces serie 3 E46

par Sebdwa » 05 Juin 2015, 09:43

Merci pour vos commentaires. Mais c'est limite décourageant §1 . Si je vous écoute, toutes les annonces sentent la merguez !

Sinon, j'avais envoyé des mails à 3 des vendeurs histoire d'avoir plus d'infos et éventuellement de voir les voitures, quitte à voir ce qu'est une merguez, et pas un seul n'a répondu...

Ca va être long cette recherche. Si ça ne vous dérange pas, je posterais peut-être d'autres annonces pour avoir vos avis, si j'en trouve. J'espère que ce n'est pas contraire à la charte du forum, sinon, c'est pas grave.

Sebdwa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Sebdwa » 05 Juin 2015, 13:26

J'ai vu cette 320ci également

http://www.leboncoin.fr/voitures/814455976.htm

Ca reste SEULEMENT une 320, pas super équipée, mais elle a l'air entretenu d'après l'annonce... reste que la carrosserie a l'air d'avoir pris un peu et que le prix est ferme. Bon, le gars n'a même pas passé l'aspirateur, ce qui est dommage. Trop cher ?

seb91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

par seb91 » 05 Juin 2015, 13:43

Mais euh... les phares led et l'antenne requin c'est de série en phase 2 ?

Ce que je te conseillerai, c'est de te procurer un logiciel type inpa ou bmw scanner 2.0.1. Pour 30 balles maxi, si t'as un laptop tu peux faire un diag et vérifier le kilométrage.

Après faut que le vendeur te laisse faire.

Il faut ABSOLUMENT vérifier l'état du chassis au niveau des fixations du berceau arrière, car ça se déchire. C'est le pire qu'il puisse arrivé sur ce modèle !

Pour moi l'entretien n'est pas si primordiale que ça (bon j'avais un budget moindre, 3000 euros). Mais si tu achètes une voiture, je te conseille vivement de faire un entretien complet, à savoir tout les fluides, tout les filtres.

Bonne recherche :)

Sebdwa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Sebdwa » 05 Juin 2015, 13:57

je ne sais pas pour les phares led et l'antenne ... je vais chercher

Pour ce qui est de la valise, si le mec me dit non, je lâche l'affaire direct. Ca veut dire que la bagnole est louche à 100%.

Par contre, pour le berceau arrière, il me semblait que c'était réglé pour les modèles a partir de 2001 ? celle là est de 2005.

Sinon, pour l'entretien moi je trouve ça primordial sur une caisse de ce kilométrage. Ta beau essayer de tout bien faire, si le mec avant n'a rien fait pendant des années, à mon avis, la caisse n'ira pas loin.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 05 Juin 2015, 15:00

Pour les fixations du berceau sa touche principalement les phase 1! surtout avant 2001... bref la par contre oui trouver en une avec historique clair sur factures et en bon état etc c'est comme trouver une aiguille dans une meule de foin mais bon courage...

Pour la 320ci elle parait pas mal pas trop cher et tout après la carrosserie si tu connais un carrossier tu peux en avoir pour pas trop cher...

Datsik
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

par Datsik » 05 Juin 2015, 20:15

Même avec plein de facture il y'a toujours une merde quelque part

Pour faire part de mon expérience
J'ai une 318ci

Le premier proprio a mis 105 000km à la caisse en 14 ans, il l'a revendu à une concession Bmw qui l'a elle ve du à un pro de l'occasion qui l'à lui vendu au deuxième proprio. Sans les facture puisque Bmw à vendu la caisse au vendeur pro sans les factures du premier proprio.

Deuxième proprio met 8000km à la caisse en 1 ans et la revend car c'est pas son style de voiture. Me voila la devant la voiture qui a 114 000km sans facture, sans rien

Rdv chez Bmw
Je demande la valise + vérifier berceaux du pont + les pièces d'usure

Verdict= km certifié, excellent état.
6 mois que je l'ai et juste 2 triangles et vidange de faite.

Bref tout ça pour dire que si t'es pas mécano, que t'y connais rien et que t'as pas de connaissance.... Si tu veux être sur de tout fait une analyse complète chez Bmw
140€ environ le total

Après c'est le jeu on tente ou on tente pas

Sebdwa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Sebdwa » 08 Juin 2015, 08:26

Je suis d'accord que l'idéal est de faire faire un diagnostic précis, mais au moment de l'achat, il y a peu de vendeurs qui vont te laisser faire ce diag en concession. Si tant est qu'il y ait une concession pas trop loin du lieu de la transaction...

Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2