Aide pour journée mécanique en IDF

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Samir0181
 

Aide pour journée mécanique en IDF

par Samir0181 » 23 Sep 2012, 11:03

Bonjour à tous,

Je lance un appel à la solidarité "BMiste" dans le 91 ou aux alentours. *40*

Je m'explique :
Depuis que je navigue sur ce forum, j'ai découvert plein de tutos qui pourraient me concerner.
--> Remplacement des clapets (Pas envie que le moteur casse)
--> Changement du collecteur d'échappement (Le mien fuit donc quelques poney à récupérer)
Mais je n'aimerai pas faire une connerie sur ma voiture et ne pas réussir à tout remonter.
C'est une 330 CD M57N de décembre 2003.

Si un membre du forum veut bien m'aider on pourrait s'organiser une journée mécanique dans la bonne humeur.
J'habite à Savigny sur Orge dans le 91.
Je pense que dans les 15792 membres il y en a bien un membre qui pourrait m'aider?

Samir0181
 

Re: Aide pour journée mécanique en IDF

par Samir0181 » 24 Sep 2012, 23:07

Petit up pour la bonne humeur!! *11*

Je pense qu'il doit y avoir pas mal de personnes comme moi qui n'osent pas s'aventurer tout seuls.
On a besoin d'être conseillés par des connaisseurs.
Donc n'hésitez pas à vous proposer.

Samir0181
 

Re: Aide pour journée mécanique en IDF

par Samir0181 » 13 Oct 2012, 20:51

Salut à tous,

Je suis étonné de ne pas avoir eu de réponses.
Je suis un peu déçu mais on va continuer à écrire et poster des photos pour éviter de sortir de chez soi!!!!

Bref, j'ai commandé disques + plaquettes de frein.
Je vais me lancer là dedans. Je ne pense pas que ce soit difficile.
Par contre, j'aimerai changer mon liquide de frein mais je ne sais pas trop comment vidanger le circuit.

Pour le collecteur d'admission, j'en ai trouvé un mais je n'ose pas me lancer seul là dedans au risque d'immobiliser ma voiture.

A+

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Re: Aide pour journée mécanique en IDF

par wilmic » 22 Oct 2012, 18:19

toucher à l'admission est encore relativement simple comme la pose des clapets.c'est juste que tous les carters à enlever c'est un peu chiant (surtout celui au fond à droite avec les durites derrière).
après je peux passer t'aider si jamais tu as des soucis et que tu sois pas trop loin.(par contre je sais pas purger les freins ni comment marche la tringlerie de tes clapets)

j'ai pas de clapets sur la mienne mais j'ai déjà tous démonté plusieurs fois. *008

sg8498.13
 

Re: Aide pour journée mécanique en IDF

par sg8498.13 » 23 Oct 2012, 05:40

Salut

Tout ce que je peux dire c'est que la mécanique ça demande quelques
notions, et virer des clapets et faire les bougies de préchauffage et le
déshuileur ça m'a pris 4 H et je suis de la partie.

Ne te lance pas au hasard... *64*

CDLT

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Re: Aide pour journée mécanique en IDF

par wilmic » 23 Oct 2012, 13:17

sg8498.13 a écrit:Salut

Tout ce que je peux dire c'est que la mécanique ça demande quelques
notions, et virer des clapets et faire les bougies de préchauffage et le
déshuileur ça m'a pris 4 H et je suis de la partie.

Ne te lance pas au hasard... *64*

CDLT


c'est le temps que j'ai mis aussi à peu près , sachant que le plus complique a démonter c'est les vis qui se situe derrière que tu doit démonter en"aveugle"
sinon les "tuto" du forum sont quand même bien fait et ont suffisamment d'explication.

Après c'est sur que si ta plus grande expérience mécanique c'est taper dessus quand sa marche pas ou changer des piles, ça risque d’être plus compliquer *008

lasauce91
 

Re: Aide pour journée mécanique en IDF

par lasauce91 » 23 Oct 2012, 14:58

yop je suis du 91 et sur le principe j adhère à l idée, mais le truc c est que j y connais pas plus que toi en mécanique ! Dommage car je suis pas loin de savigny...

Samir0181
 

Re: Aide pour journée mécanique en IDF

par Samir0181 » 27 Oct 2012, 12:56

Salut,

Comme il n'y avait pas de réponse à ce post dans les premiers temps, je ne regardais même plus ce post.
Merci pour vos réponses.

En attendant, je me suis quand même avancé.
J'ai changé disque AV + plaquettes AV/AR + machoires de frein à main (1/2 journée)
J'en ai profité pour faire vidange moteur + filtre à air + filtre à huile + filtre d'habitacle + filtre à gasoil (1/2 journée)
Attention, il y a un peu de démontage pour le filtre à air.

Pour les clapets, j'ai vu sur un post du forum que ma voiture n'était pas concernée --> opération annulée.
Pour le collecteur, neuf ça coûte une blinde chez BMW. J'en ai trouvé un en fonte sur ebay mais c'est pas donné : 342€
Image
http://cgi.ebay.fr/NEW-EXHAUST-MANIFOLD-BMW-E60-E65-X5-3-0d-2-5d-M57-M57N-325d-330d-525d-530d-e61-/200826577251?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ec2326163#ht_500wt_1288

Ma question : Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour le démonter + souder + remonter???

Merci d'avance

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