Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau et ma présentation a quelques heures,
Voilà, je change de voiture et voudrais avoir des conseils.
Je fais 15000km par an environ, j'ai une petite fille de 2 ans, donc je veux un véhicule avec du coffre, fiable et qui pousse quand même.
J'ai un garage à côté de chez moi, qui propose souvent des 535, 335, 330 530, en i, xi, d etc.....
En ce moment, il propose 2 véhicules identiques mais bien différents.
https://www.leboncoin.fr/voitures/949135617.htm?ca=
https://www.leboncoin.fr/voitures/957251636.htm?ca=
Je vais commencer par les questions sur l'essence,
1) Quels points à vérifier pendant l'essai?
2) Quels points à regarder sous le capot, le châssis, l'habitacle?
3) Quels points à regarder sur le carnet d'entretien ( rappel constructeur, réparation obligatoire pour ce kilométrage)?
4) Peut on rouler avec du E85, avec un mélange 70% d'éthanol et 30% essence sur le 530i (pompe fragile)?
5) C'est un 530 XI avec boite auto donc un xia, donc il fait 258 ch et non 272 ?
6) La voiture a 140000 Km, quand et qu'elle sera prochaine visite périodique (vidange, vérification ) ?
7) Quels sont les problèmes de ce modèle et millésime ? (Boite auto fiable ? X-drive,etc...)
8) Et Pour le Xdrive, c'est un 4 roues motrices permanent comme le quattro en 50/50 ?
Sur une Audi S5, j'ai trouvé le quattro intéressant sur ligne droite, mais vraiment nul en virage et conduite sportive
9) Trouvez vous que le prix est convenable ou cher ?
10) Quel sera la décote après 1 an et 20000km
Maintenant je passe au diesel,
1) Quels points à vérifier pendant l'essai?
2) Quels points à regarder sous le capot, le châssis, l'habitacle?
3) Quels points à regarder sur le carnet d'entretien ( rappel constructeur, réparation obligatoire pour ce kilométrage)?
4) C'est un 530 XI avec boite auto donc un xia, donc il fait 258 ch et non 272 ?
5) La voiture a 140000 Km, quand et qu'elle sera prochaine visite périodique (vidange, vérification ) ?
6) Quels sont les problèmes de ce modèle et millésime ? (Boite auto fiable ? Biturbo? Pompe HP)
7) Trouvez vous que le prix est convenable ou cher ?
8) Quel sera la décote après 1 an et 20000km
Désolé, ça fait vraiment beaucoup de questions.
Je vous remercie d'avance,