Bonjour à tous.
Je fais appel à toute aide concernant le problème suivant que mon garagiste (ex-chef atelier BMW durant 10 années) n'a pas été foutu de résoudre, après trois visites et au total une semaine d'immobilisation, le tout agrémenté d'une facture initiale de 479 euros pour un résultat égal au zéro pointé.
Propriétaire d'une E39 touring version 540i, de décembre 1998, 140 000 kms, entrenue de manière suivie et conforme, achetée en juillet 2009, avec 107 000
kms à un PDG de Nice qui s'en séparait pour acheter une Audi S5. (Seul et unique propriétaire dont véritable 1ere main avec entretien intégral chez concession BMW)
Bref pour un prix de 7 800 euros, je me régale avec cette voiture, un véritable plaisir. Dernière précision, la boîte est automatique.
Seule ombre donc, ce problème que je vais maintenant décrire : le moteur cale quand il est chaud : soit quand je me trouve dans une circulation bouchée avec des démarrages et arrêts immédiats, soit à l'approche d'un arrêt, en rétrogradant, le régime moteur baisse avant l'arrêt jusqu'à zéro et donc il cale.
Curieusement je fais pratiquement disparaître ce dysfonctionnement en maintenant la climatisation en fonction. Sans la clim, c'est une catastrophe.
Mon garagiste qui ne me verra plus me parlait d'une prise d'air Mais comme il n'a pas su résoudre ce problème ...
Voilà, je suis preneur de toute suggestion ou témoignage équivalent sur ce souci. Par avance merci et bonnes routes à tous.