Pour le choix de faire ta rénovation à la main ou à la polisseuse.
Sa dépend déjà des produits que tu vas utiliser, la gamme autoglym "particulier" s'utilise à la main et pas à la polisseuse.
Sa dépend également de ton niveau dans ce domaine, car utiliser une polisseuse rotative sa demande de l'entrainement.
Si c'est une orbitale et que tu es minutieux, la je pense trés franchement que c'est possible.
Je te dirais franchement que vue l'état de ta peinture, je serais parti sur une gamme de produits plus abrasive que autoglym.
Mais c'est pas évident de conseiller à quelqu'un qui débute de partir sur une gamme de produits abrasifs, ou alors tu te prend la gamme scholl et les puck, en gros tu ferais la même chose que fredmas.
Quand quelqu'un débute comme c'est ton cas, on conseil plus de partir sur une rénovation main, ainsi sa te permet de te faire la main, apprendre à maitriser les produits etc
Donc comme je te disais, commence par apprendre à faire sa à la main, pour débuter prend toi la gamme autoglym.
Une fois que tu maitriseras cette gamme, si tu as besoin de corriger beaucoup plus, à partir de ce moment la, tu pourras te prendre une gamme plus abrasive et utiliser une polisseuse.
Pour ton pré lavage et lavage, il serait quand même préférable d'avoir un nhp.
Un nhp + un shampoo hard, je ne donne pas cher des moustiques et autres insectes.
Avec un jet d'eau, sa fais déjà être nettement plus dur.
Tu n'aurais pas possibilité d'acheter un petit pulvé et d'aller en station de lavage ?
Pour la clay
- Utiliser une clay NE retirera PAS une rayure (elle pourra en révéler dans certains cas)
- Utiliser une clay retirera les contaminations de surface et préparera ton vernis pour l'étape suivante.
- Une clay retirera les résidus de moustiques séchés, goudrons, retombées industrielles et autres contaminations.
Comme te la dis fred, il y'à des produits spécifiques à utiliser pour la clay.