Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005
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Giantsdz
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Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005

par Giantsdz » 11 Nov 2017, 09:41

Bonjour à tous,

Mon X3 de 130000 km présente des accoups (bruit de casseroles ) intermittent, plus accentué quand je suis en 5ème, le kit complet embrayage +volant moteur a été changé il y a 6 mois, j'ai déjà fais une vidange de la boite de transfert au alentour des 90000 km, en cherchant dans forum le problème viendrait de la boite de transfert, vu le coup exorbitant de la réparation de nombreuse personne ont procédé au chargement du pignon avec d'excellents résultats, je vous sollicite donc pour 2 questions :
-sur internet le prix de ce pignon varie de 10 à 70 euros (différence de matériaux et d'origine), j'aimerais donc que vous me conseillez sur l'achat de ce pignon avec le meilleur rapport qualité (liens direct svp).
-Etant en région parisienne, et ayant des difficultés à effectuer le remplacement par moi même (manque de place,d outils, de temps, d expérience...), pourriez vous me conseillez un garage qui a l'habitude d'effectuer cette réparation.

Merci d'avance.

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drifter-7
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Re: Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005

par drifter-7 » 02 Déc 2017, 19:26

Bonjour Giantsdz,
Oui effectivement, l'usure du pignon du servomoteur de la boite de transfert est un problème récurrent sur les modèles X3 et X5. Tu trouveras certainement de bonnes offres sur Amazon ou eBay, par contre je ne pense pas qu'Oscaro livrent ce genre de pièces.

lixa
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Re: Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005

par lixa » 29 Déc 2017, 15:23

Bonjour,

Je te conseilles LookBM dans le 92 tu trouveras ces coordonnées sur facebook
P.s : il est très professionnel.
Dis lui que tu viens de la part de Alix.


Giantsdz a écrit:Bonjour à tous,

Mon X3 de 130000 km présente des accoups (bruit de casseroles ) intermittent, plus accentué quand je suis en 5ème, le kit complet embrayage +volant moteur a été changé il y a 6 mois, j'ai déjà fais une vidange de la boite de transfert au alentour des 90000 km, en cherchant dans forum le problème viendrait de la boite de transfert, vu le coup exorbitant de la réparation de nombreuse personne ont procédé au chargement du pignon avec d'excellents résultats, je vous sollicite donc pour 2 questions :
-sur internet le prix de ce pignon varie de 10 à 70 euros (différence de matériaux et d'origine), j'aimerais donc que vous me conseillez sur l'achat de ce pignon avec le meilleur rapport qualité (liens direct svp).
-Etant en région parisienne, et ayant des difficultés à effectuer le remplacement par moi même (manque de place,d outils, de temps, d expérience...), pourriez vous me conseillez un garage qui a l'habitude d'effectuer cette réparation.

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mico
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Re: Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005

par mico » 30 Déc 2017, 10:26

Salut sur ma 320xd j'ai eu un soucis de BT, me rappel plus du nom exact de la pièce.
C'est l'actionneur je crois. Je n'ai pas cherché à comprendre j'en ai fait mettre un pris chez bmw, au moins sur de la qualité .

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Re: Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005

par tetedolive » 04 Mar 2018, 21:17

Bonjour, pour avoir eu ce problème il y a un an, bruit et roue qui bloque un peu dans les manœuvres serré, le pignon BMW est plus fragiles que ceux sur le net qui sont renforcés, le démontage remontage prend 1h voir 2h quand c'est la première fois, et ça repart pour 200000km.

bigjim
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Re: Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005

par bigjim » 25 Oct 2018, 21:50

hello ,

déterrage mais je peux donner quelques infos bien pratique vu que je me suis attardé la dessus

le pignon de servomoteur plastique s'use que si les embrayage multidisque (interne bt) on du mal de bouger souvent a cause d'un manque d'entretien , le fait de mettre un pignon metal va forcer sur le mecanisme interne et donc usure des éléments interne ou du servomoteur !
je prefere remplacer un pignon a 10e ...
les a-coups provienne de la chaine (interne bt) qui se détend et claque mais souvent les a coups sont du au fait que le module essaie de reduire la vitesse des roues av ou ar dans ce cas il faut vérifier l’état de vos pneus
la BT est tres sensible a cela explication :
meme avec 2mm de gomme d’écart elle va voir que les roues avant tourne plus vite que les roues arriere ou inversement et donc "relacher" la traction d'ou le clac souvent accélération ou decceleration (orthographe?)
pas de tendeur de chaine a l'interieur de la boite de transfert donc a un moment c'est le reconditionnement obligatoire les berlines xdrive ont souvent une boite de transfert full pignon ce qui n'est pas le cas du x3
a savoir aussi que le calculateur comptabilise l'usure de la bt , la vidange etc il faut donc réinitialiser après entretien et calibrer les capteurs
capteurs de roues et angle de braquage
a retenir :
entretien vidange
verifier l'usure des pneus

j'espere que ce serra utile a quelqu'un

a bientot

Michael Rajaona
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Re: Aide problème boite de transfert X3 E83 2.0d année 2005

par Michael Rajaona » 14 Nov 2018, 09:13

bigjim a écrit:hello ,

déterrage mais je peux donner quelques infos bien pratique vu que je me suis attardé la dessus

le pignon de servomoteur plastique s'use que si les embrayage multidisque (interne bt) on du mal de bouger souvent a cause d'un manque d'entretien , le fait de mettre un pignon metal va forcer sur le mecanisme interne et donc usure des éléments interne ou du servomoteur !
je prefere remplacer un pignon a 10e ...
les a-coups provienne de la chaine (interne bt) qui se détend et claque mais souvent les a coups sont du au fait que le module essaie de reduire la vitesse des roues av ou ar dans ce cas il faut vérifier l’état de vos pneus
la BT est tres sensible a cela explication :
meme avec 2mm de gomme d’écart elle va voir que les roues avant tourne plus vite que les roues arriere ou inversement et donc "relacher" la traction d'ou le clac souvent accélération ou decceleration (orthographe?)
pas de tendeur de chaine a l'interieur de la boite de transfert donc a un moment c'est le reconditionnement obligatoire les berlines xdrive ont souvent une boite de transfert full pignon ce qui n'est pas le cas du x3
a savoir aussi que le calculateur comptabilise l'usure de la bt , la vidange etc il faut donc réinitialiser après entretien et calibrer les capteurs
capteurs de roues et angle de braquage
a retenir :
entretien vidange
verifier l'usure des pneus

j'espere que ce serra utile a quelqu'un

a bientot


Merci encore bigjim ²1

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