AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

352 messages   •   Page 31 sur 36   •   1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36
rambo_om
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318td pack M
Code VIN:

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par rambo_om » 06 Nov 2013, 13:38

Moi j'ai acheté l'original, payé une fortune, mais je le déconseille plus que fortement à tout le monde !

Ca ne marche guère mieux que les copies chinoises, et ce sont des escrocs, oui je n'ai pas peur des terme, j'ai eu de multiples contacts téléphoniques et par mail avec la société Carsoft en belgique, mais aucune réponse ou "on va vous rappeler", mais que du flanc.
Il y a d'ailleurs plusieurs sites ou les personnes s'étant fait escroquer se sont rassemblées.

wilb86
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

par wilb86 » 06 Nov 2013, 18:38

pour moi installation du soft niquel.

raccord avec adaptateur R232 USB niquel (je fais du diag avec d'autres boitiers sans souci!)

mais impossible de communiquer avec autre chose que le ZKE
plus de 15 essais infructueux.
j'ai donc revendu le tout pour acheter un autre boitier avec un autre soft! (plus adaptateur 20 pin 16pin.

rambo_om
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318td pack M
Code VIN:

par rambo_om » 06 Nov 2013, 18:40

Ben le soft ca marche, mais j'ai galéré a accéder à tous les modules, au final, en faisant la soudure des 2 pins, ca a marché, mais pas du 1er coup *008

Va comprendre Charles 46*

webcanique
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320i pack luxe,5l i
Code VIN: WBAEV110X0KK51735

par webcanique » 06 Nov 2013, 19:18

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, la merdouille chinoise arrive à fonctionner, parfois, sur certaines voitures.
Après pas mal de recherches, j'ai réussi à la faire tourner sur mon Z3 avec la prise ODB1.

Sur Mon Z4, avant la soudure entre la broche 7 et 8 de la prise ODB2, je n'avais rien. Depuis j'ai la moitié des modules, mais pas la partie moteur.
Ils ont peut être utilisés une autre borne pour cette partie.

J'ai contacté une boite en Angleterre cet après-midi pour m'informer sur la compatibilité d'un scanner avec mon Z (E85).
J'ai bien fait, l'airbag n'était pas testable avec ce produit. Mais la pub précisait bien compatible Z3 et Z4.

Donc méfiance ... 46*

micky320i

par micky320i » 17 Nov 2013, 02:29

slt tout le monde donc moi ses juste pour des info par rapport a carsoft 6.5 sa fais 10 mois que je cherchez une solution pour faire fonctionner ce fameux carsoft
et la je vien d'y arriver comment alor deja a savoire que j'ai essayer sur au moin 6 pc portable différent et le seul moment ou j'ai réussi a le faire fonctionner ses sur un vieux pc potable
avec prise rs232 intergrer

j'ai acheter des adaptateur ses ta dire des carte pcmcia rs232 sa marcher mais pas entièrement
par-contre l'erreur a pas faire( pas comme moi) ses acheter une carte EXPRESSCARD car la sa ne marche pas du tout
j'ai meme acheter un adaptateur usb rs232 et rien a faire sa fonctionner mais pas tout les module
j'en et eu marche javez lâché et 1 mois après un pote me donne un vieux pc portable avec
cet fameuse prise rs232 je rinstal carsoft (donc KARIM avc path fr) je fais un teste mon calculo ne répondez pas j'en parle a un pote qui fais que du diag il me dit de lancez l'application directement a partir du programme file
je teste et la miracle tout marche nikel meme le live data
juste pour dire que si vous prener un vieux pc potable avec prise intégré sa marche ses sur si sa ne marche pas ya un souci au niveau de votre prise odb 20pin moi quand je les acheter les fils etait pas au bonne endroits lol je vous ferrais le schema de la prise odb 20pin->hd 15pin donc voila en espérant que sa va vous aidez
parcontre si quelq'un aurrai les code erreur de carsoft sa m'interresse merci

ahvlanico

par ahvlanico » 29 Nov 2013, 20:23

Bonjour les amis
comme bon nombre d'entre vous je me casse les dents sur ce module..
voici ma config
X5 E53 3.0D de 05/2004
win 98 1 seul port com sur ancien pc Toshiba satellite pro 4600
carsoft 6.5 (plus petite modif intégrée au cd livré avec le zinzin)
pas de patch en français
activation ok donc crack ok
module chinois 5 leds
dans le logiciel carsoft : Diagnosis data /Setting/Select com - port for diagnosis/ le port com1 est bien coché
clef en position 2 (testé aussi en position 1)

installation sans soucis, je remplace les 3 fichiers comme indiqué.
je lance le diag et j'ai au choix : module ne réponds pas ou carement le programme va se fermer car il a effectué une opération non conforme.
pas moyen de lire même le live data.

J'ai 4 leds sur 5 allumées au vert (sauf inteval service)

j'ai fait la modif de la prise comme indiqué sur ce sujet (coupé le fil orange et strap entre le 7 et8)
depuis idem sauf qu'en plus j'ai une led au rouge sur le module (pin 20)

Là j'avoue saturer..merci pour votre aide bienvenue !

micky320i

par micky320i » 29 Nov 2013, 22:48

Il faut lancer carsoft direct par le dosier dinstal c ta dire programme file /carsoft6.5/carsoft6.5.exe
Si sa je marche pas je vous meterez le schema de la prise odb/hd15

micky320i

par micky320i » 29 Nov 2013, 22:54

j'ai repris sur mon cordon

DLC-20 HD-15F Function
7 1 Service Reset
14 15 +12V Battery
15 4 L-Line
16 8 Ignition
17 3 K-Line
19 9 Gnd
20 2 K-Line
Sa marche c sur sa c mon cordon
C pote qui ma filer le schema de la prise et je garanti que sa marche le gas touche
Il fais que du diag

ahvlanico

par ahvlanico » 29 Nov 2013, 23:16

Merci pour la réponse
apres avoir essayé tant de manips il me semble bien avoir fait ça mais je retesterais
(lancer carsoft direct par le dosier dinstal c ta dire programme file /carsoft6.5/carsoft6.5.exe)

merci

micky320i

par micky320i » 29 Nov 2013, 23:28

Tkt

Précédente   Suivante
352 messages   •   Page 31 sur 36   •   1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36