AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW
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iliessou
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Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par iliessou » 28 Nov 2011, 13:16

J'ai testé avec deux config et quasi le même résultat je suis comme toi :

Le logiciel ou l'interface!!!!!!!!!!!!

Ca me fais ch*er de racheter un cable....

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Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par SPOOKY74 » 28 Nov 2011, 13:43

Il faut trouver des membres qui ne rencontre pas de probleme (en usb) et demander a tester leur matos.
Dans un premier temps:
-Upload d'un logiciel testé et approuvé par un membre!!
Et en suite:
-cable odbII + interface gracieusement pretés pat un membre!!!
(Frais d'envoi a notre charge bien sur *98/ )

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etherlords
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Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par etherlords » 30 Nov 2011, 22:05

Bonsoir à vous tous,
Je vais en aidés beaucoup parmi vous, voila je m'explique:

Je suis possesseur des 2 versions carsoft la 6.5 ( Made in china^^ ) et la toute dernière la V9 ( le logiciel acheté d'occasion ) pour ce qui est de l'interface de connexion j'utilise la compatible6.5 ( made in china) la 5 leds.

J'étais comme beaucoup d'entre-vous, je n'arrivai qu'a dialogué avec ma DDE, et rien d'autre mis à part la radio qui me disait ( ok ).

J'ai cherché une solution à cela et je l'ai trouvé *59/

Je me suis dit, après une certaine années de construction entre 2000 et 2005 il ont modifier les prises (OBD2) ils ont passé de la Double K-line sur certains modèles à la simple K-line.( celle qui équipe tous les véhicules après 2005 chez BMW ).

Pour ce qui ont des soucis avec les dialogues ( modules ) regardé l'année de construction de vos véhicules.


1 ) 1996 ===> 2001 deux solutions s’ouvre à vous, la première vous avez ( 2 K-line ) soit une prise (OBD2) dans l'habitacle et une (OBD ronde) sous le capot moteur, celle de l'habitacle dialogue le plus souvent qu'avec la DDE et pour accédé au autres modules ils vous faut passé par la deuxième prise soit celle qui ce situe sous le capot moteur, et pour d'autre il n'y aura qu'une seule prise sous le capot (obd ronde).

Solutions : dialogué par le biais de vos 2 Prises.

Si toute fois vous n'avez qu'une prise dans l'habitacle reportez vous à la solution 2.



2 ) 2000 ===> 2005 il existe aussi une deuxième solution, soit vous n'avez qu'une prise (OBD2 dans l'habitacle ) et aucune sous le capot. ( Pour ma part c'est ce que j'ai ).

Solution: Il vous faut modifier votre prise (OBD2 ). je parle bien de la prise, celle de votre interface et qui sert de raccord au tableau de bord, il vous faudra soudé les pins 7 et 8 ensemble.

Image

Attention tout de même, car dans votre interface ( connecteur OBD2 de votre interface ) il y as déjà un fil qui arrive sur les (PIN 7= fil rouge / PIN 8 = fil blanc) il vous faudra soit le chuinté par le biais d'un interrupteur 3 points.
Ou alors si vous décidiez de soudé les PIN 7/8 directement dans la prise, n'oubliez pas de supprimé le (fil blanc) qui arrive sur le PIN 8 et de l'isolé et de n’utiliser cette (news interface puisque modifier) que sur votre véhicule, car elle ne fonctionnera plus sur les modèles les plus récents après 2006.

Moi j'ai opté pour l’interrupteur 3 points (récupéré sur une voiture radio commandé *98/ ), ce qui me permet de l'utilisé sur touts les véhicules BMW d'environ 1996 <===> 2007.

J'oubliais le plus important, grâce à cette modification, je dialogue avec les 12 modules de ma voiture^^ ( l’intégralité des modules dont elle est équipé :lol: )

Je vous mettrai des photos de mon interface modifier des que j'aurai 5 minutes.

Bonne soirées a vous *40* ,

Cordialement Etherlords.

PS: excusez moi des fautes je ne suis pas des plus forts en orthographe. :oops:
Modifié en dernier par etherlords le 01 Déc 2011, 19:20, modifié 3 fois.

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Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par SPOOKY74 » 30 Nov 2011, 23:07

ETHERLORD *21* , merci pour ta participation *15*

J'attends avec IMPATIENCE les photos de ton cable car je ne vois pas ce que tu veux dire par "interupteur 3 points"
en tout cas si ta solution est la bonne alors *br* *009 *009 *009 *br*

PS:poste la ou les photos rapidement STP **1

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Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par etherlords » 30 Nov 2011, 23:16

Pas de soucis je le ferai au plus vite **2

J'édite ce message et vous-y colle les photos que j'ai pris de ma prise OBD2 modifier j'espère que cela vous aidera ;)
Désolé pour le sens de l'image, l’hébergeur la met lui même dans ce sens il a du *008

Image

ça c'est ma prise de l’intérieur.

et ici c'est de l’extérieur une fois refermé :

Image

Je reste a votre disposition pour plus ample renseignements.

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Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par SPOOKY74 » 01 Déc 2011, 10:57

Salut et encore merci **1
As-tu testé ton cable sur E46 ???
Et d'autres ???
Port serie ou USB ???

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Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par etherlords » 01 Déc 2011, 13:28

Oui il n'y as aucuns soucis peut importe le véhicule, j'ai testé sur E60; E46; E39; série 1 et sa fonctionne à merveille *15*

Actuellement je suis en port-série sur portable et j'ai essayé par adaptateur USB pour un ami et pour lui ça fonctionne nickel son carsoft 6.5 avec mon interface modifier **2

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Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par SPOOKY74 » 01 Déc 2011, 18:36

Image

Attention tout de même, car dans votre interface ( connecteur OBD2 de votre interface ) il y as déjà un fil qui arrive sur les (PIN 7= fil rouge / PIN 8 = fil blanc) il vous faudra soit le chuinté par le biais d'un interrupteur 3 points.
Ou alors si vous décidiez de soudé les PIN 7/8 directement dans la prise, n'oubliez pas de supprimé le fil rouge qui arrive sur le PIN 8 et de l'isolé et de n’utiliser cette (news interface puisque modifier) que sur votre véhicule, car elle ne fonctionnera plus sur les modèles...




Est-tu sur de toi?? Car selon le shema ci-dessus,quand je regarde ma prisede face(démontée) presentée de la meme façon,je n'ai aucun fil sur PIN 7 et 8 !!!
N'as-tu pas inversé les numeros selon la vue?
C'est a dire que toujours selon le shéma mes fils sont ainsi:
1. 2. 4 ET 5 ENSEMBLE(1 fil sur deux PIN). 9. 10. Soit 5 fils

Tu me suis???

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Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par etherlords » 01 Déc 2011, 19:09

Effectivement, l'image que j'ai prise comme modèles est inversé :oops: (prise à la hâte sur le net), Bravo a toi de l'avoir remarqué je vais faire en sorte de la changé et de mettre le bon modèle, encore milles excuses.

Voila la bonne version **2 Image

comme tu vois ici c'est du simple K-line (PIN7) sur cet exemple, alors que BMW a utilisé du double K-Line ( PIN 7 & 8) entre 2000 et 2006 sur beaucoup de leurs modèles.

Chez BMW il faut retenir les PIN's : 4/5 (masse généralement relier déjà d'origine dans vos prises) . 7 (K-line unique pour les modèles après 2006) . 7/8 (double K-line de 2000 à 2006 ) . 16 (power) . 15 ( L-line)

Voila qui t'aidera pour relier la 7 et 8. **2

Je n'ai trouvé qu'un exemple de schéma pour E39 mais c'est du même sur E46; X5 ; etc ... :
Image
Ici tu peut voir les 2 K-Line la Orange et la noir( Gras ) partant de la 20Pin( Prise Ronde ) et de la prise ( OBD 2 ) sur nos modèles nous n'avons pas la liaison ( GRISE claire) partant de la DDE au DSCIII ce qui explique que l'ont ne peut dialogué qu'avec le DDE (diesel) / DME (essence) et l'AGS.
En reliant les PIN 7/8 ( de votre interface OBD 2 )vous relier ensemble les 2 K-Line entre elle soit ( Orange et noir Gras) sur ce Schéma donc vous aurez la possibilité de dialogué avec l'intégralité de vos modules *98/

Cordialement.

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Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par pacorabat » 01 Déc 2011, 22:04

OH PUT*** CA MARCHE *br* Tu es une bête etherlords *15* Depuis plus d'un an que mon Carsoft ne fonctionne pas, tous les modules répondent enfin !!

J'ai fait le système du soudage, mais sans soudage, juste de l'emmelage de fils **1 (je n'ai pas de fer à souder sous la main, et trop pressé de tester)

Donc sur ma e46 de 2003, j'ai enfin pu enlever le voyant airbag !! En concession ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas l'éteindre car le défaut revenait tout de suite... Les gros mythos :lol:

Par contre je n'ai pas réussi à programmer le verrouillage automatique :? mais je ne fais peut-être pas la bonne manip', j'approfondirais plus tard...


Enfin bref, déjà le voyant airbag en moins, ça fait très plaisir :D Merci beaucoup etherlords **2

PS : où as-tu trouvée cette technique ?? J'ai énormément cherché à l'époque, et jamais entendu parlé de ça...

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