AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

352 messages   •   Page 30 sur 36   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36
Avatar de l’utilisateur
Philippe3140
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 10 Avr 2013, 19:17
Localisation: Bordeaux
Véhicule: Bmw 320D 136CH 2001
Code VIN:

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par Philippe3140 » 28 Avr 2013, 17:26

Bonjour

Pour savoir le boîtier elm327 et t'il compatible avec carsoft 6.5 ??? Ou autre version ??
Car je possède le boîtier elm327 avec 5 Leds .
À part carsoft vous utiliser quoi comme programme pour le diag ?? Et quoi comme interface ??

Merci de vos réponse cela m'aiderait beaucoup .
Si une personne présente sur bordeaux qui me contacte en MP merci

toto62248
 

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par toto62248 » 11 Mai 2013, 18:19

Bonjour à tous,

Je revients vers ce topic car je n'arrive toujours pas à communiquer avec mon DDE.

Petit rappel :
BMW 530d e39 1999 avec seulement la prise ronde sous le capot.
PC portable dell 610 avec port série natif
Win XP SP2 et carsoft 6.5 (et INPA) avec l'interface 5 LED
Sur la e46 de mon voisin à l'aide de la modification sur la prise OBDII (pin 7 et 8 pontées) je communique avec tous ces modules avec carsoft et INPA, live data compris.
Je voudrais savoir si il y a une modification à effectuer sur ma prise OBD ronde pour pouvoir communiquer avec mon DDE?
Pour info g essayer avec une interface OBD ADS au cas où mais cela ne fonctionne pas, j'ai lu que si la PIN 15 de ma prise OBD n'était pas utilisé je n'avais pas de protocole ADS.
Le Pont entre la PIN 17 et 20 de ma prise ronde de l'interface ne pourrait pas résoudre ce problème?? mais faut t'il laisser le fil de la broche 17 ou 20??

Merci d'avance pour vos réponse *59/

james waka
 

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par james waka » 26 Juin 2013, 17:20

etherlords a écrit:Pas de soucis je le ferai au plus vite **2

J'édite ce message et vous-y colle les photos que j'ai pris de ma prise OBD2 modifier j'espère que cela vous aidera ;)
Désolé pour le sens de l'image, l’hébergeur la met lui même dans ce sens il a du *008

Image

ça c'est ma prise de l’intérieur.

et ici c'est de l’extérieur une fois refermé :

Image

Je reste a votre disposition pour plus ample renseignements.




Bonjour ,
J'ai commander le pack complet a 5 leds , j'aimerais avoir des infos sur l'adaptateur RS232 Usb , j'en est vu plusieurs sur Ebay vous pourrez dire le bon model , je poste les liens ?

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Adaptateur ... 27bf30b712

Sinon le liens Ebay
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... usb&_frs=1


Par contre j'aimerais savoir au niveau de la modification de la broche de la prise Odb et la ronde , je les démonter je devrais faire cette modifications pour les Bmw E30 36 46 ...?

Pise Odb
Image
Image

Prise ronde
Image

Avatar de l’utilisateur
wilb86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 20 Sep 2013, 05:49
Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par wilb86 » 28 Oct 2013, 18:28

petit déterrage de post car j'ai besoin de vous.

je dois passer ma BMW au diag car souci de perte de puissance et voyant d'airbag allumé!

petit rappel.
BMW 320D de février 1999.

interface compatible carsoft (5 Leds) logiciel cardoft 6.5.06.

PC windows 7 port serie USB

tout est ok.
carsoft fonctionne (enfin pas de bug)
le boitier branché sur la voiture 4 des 5 LED sont allumé.
quand je met le contacte en position 2, et que je fais un test, aucun module ne répond.

quand je regarde attentivement l'interface, la led 20pin clignote de temps en temps en orange puis, elle clignote rouge et me dit module does not respond.

merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
rambo_om
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 16 Mar 2013, 20:10
Véhicule: BMW (E46) 318td pack M
Code VIN:

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par rambo_om » 28 Oct 2013, 19:43

Il faut faire la manip des soudures, et tester plusieurs fois ensuite, ca n'a pas marché du 1er coup pour moi... bizarre...

Avatar de l’utilisateur
wilb86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 20 Sep 2013, 05:49
Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par wilb86 » 29 Oct 2013, 13:38

je n'ai pas d'obd2.
je suis en obd1 (la prise ronde a côté du moteur!)

si il y a soudure a faire, quel est la manip?

jy1979
 

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par jy1979 » 31 Oct 2013, 04:00

sinon voici la liste des code avec description des probleme sa peut aussi aider

P1083 Mélange de contrôle de carburant trop pauvre (la banque 1 capteur 1)
Mélange de carburant
P1084 contrôle Rich (la banque 1 capteur 1)
P1085 Mélange de contrôle de carburant trop pauvre (Banque 2 capteur 1)
P1086 Commande de richesse combustible riche (Banque Capteur 2 1)
P1087 Circuit du capteur O2 Réponse lente dans Range Control Lean (la banque 1 capteur 1)
P1088 Circuit du capteur O2 Réponse lente dans le rang de contrôle Rich (la banque 1 capteur 1)
P1089 Circuit du capteur O2 Réponse lente dans Range Control Lean (la banque 1 capteur 2)
P1090 Pré-catalyseur de carburant Trim Banque Trop maigre 1
P1091 carburant pré-Catalyst Trim Banque Trop Rich 1
P1092 carburant pré-Catalyst Trim Banque Trop maigre 2
P1093 carburant pré-Catalyst Trim Banque trop riche 2
P1094 Circuit du capteur O2 Réponse lente dans le rang de contrôle Rich (Banque 2 capteur 1)
P1095 Circuit du capteur O2 commutation lente de Lean à Rich (la banque 1 capteur 1)
P1096 Circuit du capteur O2 commutation lente de Lean à Rich (Banque 2 capteur 1)
P1097 Circuit de sonde O2 Réponse lente après la côte de carburant vers le bas seuil (banque 1 capteur 1)
P1098 Circuit de sonde O2 Réponse lente après la côte de carburant vers le bas seuil (banque 2 capteur 2)
P1111 liquide de refroidissement du radiateur de sortie du capteur de température d'entrée faible
P1112 Moteur de sortie de refroidissement du radiateur Capteur de température d'entrée de haut
P1115 plausibilité du capteur de température du liquide de refroidissement Messe
P1116 ou Air volume du circuit Plage de débit / problème de performance (Banque 2)
P1117 masse ou de volume de circuits à faible débit d'air entrant (Banque 2) Messe
P1118 ou Circuit débit volumique de l'air d'entrée élevé (Banque 2)
P1120 Capteur de position pédale Circuit
P1121 position de la pédale 1 Gamme problème de performance /
P1122 position de la pédale Entrée 1 Faible
P1123 position de la pédale d'entrée 1 Haut O2
P1132 Circuit de commande de capteur de chauffe (la banque 1 capteur 1) O2
P1133 Circuit de commande de chauffage du capteur (Banque 2 capteur 1) O2
P1134 circuit de chauffage du capteur signal intermittent (la banque 1 capteur 2)
P1135 sonde O2 circuit de chauffage basse tension (la banque 1 capteur 1)
P1136 Tension O2 circuit de chauffage du capteur haute (la banque 1 capteur 1)
P1137 O2 réchauffeur de la sonde du circuit de signalisation intermittente (la banque 1 capteur 2)
P1138 sonde O2 circuit de chauffage basse tension (la banque 1 capteur 2) O2
P1139 circuit de chauffage du capteur à haute tension (la banque 1 capteur 2) Messe
P1140 ou Air volume du circuit Plage de débit / problème de performance
P1145 Electrovanne Circuit de course de contrôle des pertes électriques
P1151 O2 réchauffeur de la sonde du circuit de signalisation intermittente (Banque 2 capteur 1)
P1152 sonde O2 circuit de chauffage basse tension (Banque 2 capteur 1)
P1153 Tension O2 circuit de chauffage du capteur haute (Banque 2 capteur 1) O2
P1155 intermittent Circuit du capteur de chauffe (Banque 2 capteur 2)
P1156 sonde O2 circuit de chauffage basse tension (Banque 2 capteur 2) O2
P1157 circuit de chauffage du capteur à haute tension (Banque 2 capteur 2)
P1158 combustible Trim Banque Additve 1 Faible
P1159 combustible Trim Banque Additve 1 High Correction du carburant
P1160 Banque Additve 2 Min
P1161 combustible Trim Banque Additve 2 High Additve carburant
P1162 Trim par la Banque d'allumage 1 Faible Additve carburant
P1163 Trim par la Banque d'allumage 1 High
P1164 carburant Additve Trim par la Banque d'allumage 2 Min Additve
P1165 combustible Trim par la Banque d'allumage 2 High
P1174 carburant Banque adaptation Trim Additve 1 Panne
P1175 adaptation combustible Trim Banque Additve 2 Panne
P1176 Banque de sonde O2 de réponse lent 1
P1177 sonde O2 Banque de réponse Lent 2
P1178 Capteur O2 de commutation de circuit de signal lent des pays riches vers Lean (la banque 1 capteur 1)
P1179 Capteur O2 de commutation de circuit de signal lent des pays riches vers Lean (Banque 2 capteur 1)
P1180 Capteur O2 de commutation de circuit de signal lent des pays riches vers Lean (la banque 1 capteur 2)
P1181 Capteur O2 de commutation de circuit de signal lent des pays riches vers Lean (Banque 2 capteur 2)
P1182 sonde O2 (la banque 1 capteur 2) circuit ouvert lors de la décélération de coupure de carburant
P1183 sonde O2 (Banque 2 capteur 2) circuit ouvert lors de la décélération de coupure de carburant O2
P1186 Circuit de commande de capteur de chauffe (la banque 1 capteur 2) O2
P1187 Circuit de commande de chauffage du capteur (Banque 2 capteur 2)
P1188 régulateur de carburant (la banque 1 capteur 1) Contrôle de carburant
P1189 (Banque 2 capteur 1)
P1190 Pré-catalyseur de carburant d'assiette Banque 1
P1191 Pré-catalyseur de carburant d'assiette de la banque 2
P1192 post-catalyseur de carburant d'assiette Banque 1
P1193 post-catalyseur de carburant d'assiette de la banque 2
P1221 Capteur de position de la pédale 2 Gamme problème de performance /
P1222 position de la pédale capteur 2 Low Input
P1223 Capteur de position de la pédale Entrée 2 High
P1270 Control Module d'auto-contrôle, de surveillance de couple
P1271 Pression de l'air ambiant capteur électrique Commutation
P1283 Électrovanne Air clapets d'injection de la Banque assistée 1 circuit électrique de commande
P1284 Électrovanne de commutation Air clapets d'injection Banque a aidé 1 Signal de circuit de commande basse
P1285 Électrovanne de commutation Air clapets d'injection Banque a aidé 1 Signal Circuit de contrôle de haut
P1287 Électrovanne de commutation Air clapets d'injection assistée Banque circuit de commande 2 électriques
P1288 Électrovanne de commutation Air clapets d'injection Banque a aidé 2 Signal de circuit de commande basse
P1289 Électrovanne de commutation Air clapets d'injection Banque a aidé 2 Signal Circuit de contrôle de haut
P1313 "A" plausibilité position d'arbre à cames
P1317 "B" plausibilité position d'arbre à cames
P1327 Knock capteur 2 (Banque 1) L'entrée basse
P1328 Knock capteur 2 (Banque 1) L'entrée haute Knock
P1332 Capteur 4 Entrée Low Knock
P1333 Capteur de 4 entrées haut
P1340 ratés multiples cylindres en cours de démarrage
P1341 ratés multiples cylindre avec coupure de carburant Misfire
P1342 en cours de démarrage Cylindrée 1 Misfire
P1343 1 vérin avec coupure de carburant Misfire
P1344 en cours de démarrage Cylindre 2 Misfire
P1345 Avec 2 Cylindre de coupure de carburant Misfire
P1346 en cours de démarrage Cylindre 3
P1347 Misfire cylindre 3 Avec de coupure de carburant
P1348 ratés en cours de démarrage cylindres 4
P1349 Misfire 4 Cylinder Avec de coupure de carburant Au cours de ratés d'allumage
P1350 Premier cylindre 5
P1351 Misfire 5 cylindres avec coupure de carburant Misfire
P1352 en cours de démarrage Cylindre 6 Misfire
P1353 Avec 6 cylindres de coupure de carburant Au cours de ratés d'allumage
P1354 Premier cylindre 7
P1355 Misfire 7 cylindre avec coupure de carburant Au cours de ratés d'allumage
P1356 Premier cylindre 8
P1357 Misfire 8 Cylindre Avec de coupure de carburant
P1358 ratés en cours de démarrage cylindre 9
P1359 Misfire cylindre 9 Avec de coupure de carburant Au cours de ratés d'allumage
P1360 Premier cylindre 10
P1361 Misfire cylindre 10 avec coupure de carburant Au cours de ratés d'allumage
P1362 Premier cylindre 11 Misfire
P1363 11 cylindres avec coupure de carburant Au cours de ratés d'allumage P1364 Premier cylindre 12
P1365 Misfire Avec 12 cylindres de coupure de carburant Knock
P1384 Circuit du capteur 3 Knock
P1385 Capteur de 4 circuits
P1386 Self Control Module de test, de contrôle de base Knock Test Banque 1 Vilebrequin
P1396 Capteur de position Timing segment de plausibilité
P1397 Position arbre à cames Capteur circuit «B» (Banque 1)
P1400 Tension batterie chauffée Catalyst ou actuel est trop bas pendant de chauffage (Banque 1)
P1401 Catalyseur chauffé trop élevée lors de chauffage (Banque 1)
P1402 chauffants à réglage électrique Catalyst Switch Condition de surchauffe (Banque 1)
P1403 boîte à carbone robinet d'arrêt du circuit de commande électrique
P1404 Catalyseur chauffé trop élevée lors de chauffage (de la Banque 2)
P1405 chauffants à réglage électrique Catalyst Switch Condition de surchauffe (Banque 2) Erreur
P1406 Checksum Catalyst Control Module Interne chauffée ROM /
P1413 injection d'air secondaire de la pompe de relais de signaux de contrôle de circuit à faible
P1414 injection secondaire Air Monitor System Circuit haute
P1420 circuit secondaire de contrôle Air Valve électrique
P1421 Banque secondaire du système d'air 1
P1422 Banque secondaire du système d'air 2 Flow
P1432 Système d'injection d'air secondaire erreurs constatées
P1438 Vanne de purge du circuit de commande Open
P1439 Valve de purge du circuit de commande de contrôle des signaux de faible Purge
P1440 Vanne de régulation de circuit de commande des signaux haute
P1441 de fuite du circuit de contrôle de la pompe de diagnostic Open
P1442 signal de fuite du circuit de diagnostics de la pompe de contrôle faible
P1443 signal de fuite du circuit de diagnostics de la pompe de contrôle de haut
P1444 Fuite réservoir de diagnostic Module (DM-TL) Commande de la pompe de circuit ouvert
P1445 Fuite réservoir de diagnostic Module (DM-TL) du circuit de signalisation de contrôle de la pompe à faible
P1446 Fuite réservoir de diagnostic Module (DM-TL) du circuit de signalisation de contrôle de la pompe haute
P1447 Fuite réservoir de diagnostic Module (DM-TL) de la pompe trop élevée lors de la commutation
P1448 Fuite réservoir de diagnostic Module (DM-TL) de la pompe trop faible lors de la commutation
P1449 Fuite réservoir de diagnostic Module (DM-TL) de la pompe trop élevé
P1450 Fuite réservoir de diagnostic Module (DM-TL) de commutation de circuit ouvert solénoïde
P1451 Fuite réservoir de diagnostic Module (DM-TL) de commutation de signaux électromagnétiques du circuit de contrôlefaible
P1452 Fuite réservoir de diagnostic Module (DM-TL) de commutation de signaux électromagnétiques du circuit de contrôle dehaut
P1453 injection d'air secondaire pompe du circuit de commande de relais électriques
P1454 Pompe d'injection d'air secondaire avec circuit de commande de série résistance électrique Chauffe-
P1456 chauffée Catalyst Alimentation circuit ouvert (Banque 1) Chauffe-P1457 chauffée Catalyst Switch Power capteur de température électrique (Banque 1) Chauffe-
P1459 chauffée Catalyst Alimentation circuit ouvert (Banque 2) Chauffe-
P1460 chauffée Catalyst Switch Power électrique du capteur de température (de la Banque 2)
P1461 Signal chauffants de tension Catalyst porte basse Checksum P1462 Catalyseur chauffé de contrôle interne Module d'erreur ROM /
P1463 Température chauffée batterie Catalyst capteur 1 électrique
P1464 Température chauffée batterie électrique Catalyst capteur 2
P1465 Température chauffée batterie Catalyst capteur 1 ou 2 plausibilité
P1466 Power Switch Catalyst chauffants capteur de température de plausibilité
P1467 chauffée tensions Catalyst Comparaison batterie d'interrupteurs de puissance de plausibilité
P1468 Battery Catalyseur chauffé plausibilité sectionneur Fuite de la pompe
P1470 Circuit de diagnostic électriques de commande
P1472 module de diagnostic de fuite du réservoir (DM-TL) de commutation de circuits électriques de commande solénoïde
P1473 module de diagnostic de fuite du réservoir (DM-TL) le courant de pompe de plausibilité Fuite de la pompe
P1475 Switch diagnostic Reed n'a pas fermé La pompe
P1476 Fuite de diagnostic par serrage Tube
P1477 Fuite Switch diagnostic Reed pompe n'a pas ouvert
P1500 Valve de commande du ralenti de vitesse bloquée en position ouverte
P1501 Valve de commande du ralenti de vitesse bloqué en position fermée
P1502 Valve de commande du ralenti la vitesse de fermeture du circuit de signalisation de contrôle solénoïde haute ou basse
P1503 Valve de commande du ralenti la vitesse de fermeture du circuit de signalisation solénoïde de contrôle faible
P1504 Valve de commande du ralenti la vitesse de fermeture aimant de régulation en circuit ouvert
P1505 Valve de commande du ralenti la vitesse de fermeture du circuit de contrôle solénoïde électrique
P1506 Idle Speed Control Valve Open signaux électromagnétiques du circuit de contrôle de haut
P1507 Valve de commande du ralenti la vitesse du signal Open Circuit solénoïde de contrôle faible
P1508 Valve de commande du ralenti la vitesse d'ouverture commandent circuit ouvert
P1509 Valve de commande du ralenti la vitesse d'ouverture du circuit de contrôle solénoïde électrique
P1510 Valve de commande du ralenti vitesse Stuck
P1511 Circuit de commande électrique DISA
P1512 signal de circuit de commande basse DISA
P1513 signal de circuit de contrôle de haut DISA
P1519 «A» de la Banque d'arbre à cames actionneur Position 1
P1520 «B» de la Banque actionneur arbre à cames en position 1
P1522 «A» de la Banque d'arbre à cames actionneur Position 2
P1523 «A» de la Banque d'arbre à cames Signal actionneur de position faible 1
P1524 «A» du signal d'arbre à cames actionneur de position de la Banque High 1
P1525 «A» de la Banque d'arbre à cames contrôle actionneur de position Circuit ouvert 1
P1526 «A» de la Banque d'arbre à cames contrôle actionneur de position Circuit ouvert 2
P1527 "une banque" arbre à cames actionneur de position Circuit de commande de signaux faible 1
P1528 "A" actionneur arbre à cames Position Circuit de commande des signaux de la Banque High 1
P1529 «B» de la Banque position de l'actionneur arbre à cames Circuit signal de commande faible 1
P1530 «B» de la Banque position de l'actionneur arbre à cames Circuit signal de commande élevée 1
P1531 "B" commande hydraulique des arbres à cames position de la Banque Circuit ouvert 1
P1532 «B» de contrôle des banques actionneur arbre à cames position de circuit ouvert 2
P1533 "B" position de l'actionneur arbre à cames circuit de signal de contrôle de la Banque Faible 2
P1534 «B» de la Banque position de l'actionneur arbre à cames Circuit signal de commande secondaire 2
P1540 Capteur de position pédale
P1541 Capteur de position de la pédale double erreur
P1542 position de la pédale capteur électrique
P1543 Capteur de position pédale
P1544 Capteur de position pédale
P1545 Capteur de position pédale
P1546 Capteur de position pédale
P1550 Idle Speed Control fermeture de la vanne solénoïde de contrôle de circuit électrique
P1551 «A» de la Banque d'arbre à cames contrôle actionneur de position Circuit ouvert 1
P1552 «A» de la Banque d'arbre à cames contrôle actionneur de position Circuit ouvert 1
P1556 «A» de la Banque d'arbre à cames contrôle actionneur de position Circuit ouvert 1
P1560 «B» de contrôle des banques actionneur arbre à cames position de circuit ouvert 1
P1564 Control Module de sélection
P1565 «B» de contrôle des banques actionneur arbre à cames position de circuit ouvert 1
P1569 «A» de la Banque d'arbre à cames contrôle actionneur de position Circuit ouvert 2 Papillon des gaz
P1580 mécaniquement Stuck
P1581 "B" commande hydraulique des arbres à cames Position du Circuit Banque ouvert 2
P1589 Module de commande d'autotest, Knock Banque impulsion de commande Test 1
P1593 Circuit de commande électrique DISA
P1594 «B» de contrôle des banques actionneur arbre à cames position de circuit ouvert 2
P1602 Control Test module d'auto, module de contrôle défectueux
P1603 Control Test module d'auto, de la surveillance de couple
P1604 Module de commande d'autotest, Surveillance de la vitesse
P1607 CAN Version
P1608 Module Serial Link Control Communiquer
P1609 Serial Link Communication EML Liaison série
P1611 Communication Transmission Control Module
P1619 MAP de refroidissement du circuit de signalisation de contrôle faible
P1620 MAP de refroidissement du circuit de signalisation de contrôle de haut MAP
P1622 Circuit de commande de refroidissement des centrales électriques
P1623 pédale d'approvisionnement Potentiomètre Capteur de position
P1624 Capteur de position pédale d'approvisionnement électrique du potentiomètre du canal 1
P1625 Capteur de position pédale d'approvisionnement Potentiomètre Channel 2 électriques Adaptation
P1632 papillon; Condition d'adaptation Met
P1633 Adaptation papillon; Position Accueil Limp Adaptation
P1634 papillon; Test de printemps a échoué Adaptation
P1635 papillon; Basse butée mécanique non adaptés Throttle Valve
P1636 Circuit de commande
P1637 Valve de contrôle de position de papillon; écart de régulation
P1638 Valve de contrôle de position de papillon; Throttle Stuck temporairement Throttle Valve Control
P1639 position; Throttle Stuck en permanence Module
P1640 de contrôle interne (ROM / RAM) d'erreur Lampe
P1690 indicateur de dysfonctionnement (MIL) électrique Contrôle de la pression
P1734 solénoïde "B" électrique
P1738 Electrovanne de commande de pression "C" électrique Contrôle de la pression
P1743 solénoïde "E" électrique Contrôle de la pression
P1744 solénoïde "A" électrique
P1746 Transmission Control Module de sortie du stade
P1747 surveillance du bus CAN
P1748 Transmission Control Module de test d'auto
P1749 erreur secondaire Communication pression solénoïde
P1750 Plage de pression secondaire du circuit de bobine / Performance
P1751 Electrovanne de pression secondaire en circuit ouvert
P1761 Dysfonctionnement Shift solénoïde
P1765 CAN Throttle Valve
P1770 CAN couple Interface Réduction du couple
P1780 CAN

Avatar de l’utilisateur
wilb86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 20 Sep 2013, 05:49
Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par wilb86 » 01 Nov 2013, 07:07

personne pour m'aider?

Avatar de l’utilisateur
webcanique
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 04 Nov 2013, 20:14
Localisation: NANTES
Véhicule: Bmw (E46) 320i pack luxe,5l i
Code VIN: WBAEV110X0KK51735

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par webcanique » 05 Nov 2013, 19:54

wilb86 a écrit:personne pour m'aider?


Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je suis dans une situation guère plus favorable.
Je ne lis que la moitié de mes modules, et en plus pas ceux du moteur, malgré le shunt entre la broche 7 et 8 de mon connecteur sur ma prise OBD2.

J'espère que les personnes qui achètent une interface d'origine Carsoft n'ont pas les mêmes problèmes.
J'ai le sentiment que la norme OBD subit quelques aménagements au gré des constructeurs, dont BMW.
D'un modèle de voiture à l'autre et selon la génération de cette dernière le nombre de prises de diagno varie. (Capot moteur + habitacle, capot, habitacle, voir les deux)
Ensuite, selon le type du véhicule le branchement au niveau d'une prise n'est pas le même.
J'avais avant un Z3 4 cylindres équipé (prise moteur OBD). J'étais obligé de lire la moitié des modules sur la borne 17 et l'autre moitié sur la borne 20.
Seuls les Z3 6 cylindres permettaient, la lecture sur une seule broche, la 20.
J'ai galéré à l'époque pour trouver l'astuce sur un forum aux USA.

Bref, je pense que plus tôt de prendre le risque de flinguer mon calculateur par des manipulations hasardeuses, je vais faire appel à un pro dans mon quartier ou à un ami mieux équipé que moi.
J'ai une alarme airbag à faire disparaître suite à un changement de sièges.

Dans ton cas, il semble que tu n'ai aucune communication avec le calculateur.
Il est conseillé d'utiliser un ordinateur avec un vrai port RS232 plus tôt qu'un convertisseur USB/RS232.
Je sais, ce n'est plus à la mode d'aujourd'hui.
Maintenant est-ce que ton problème vient de là ??? 46*

Bon courage quand même

Avatar de l’utilisateur
wilb86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 20 Sep 2013, 05:49
Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: AIDE sur installation logiciel diag CARSOFT 6.5 BmW

par wilb86 » 06 Nov 2013, 04:21

je viens de revendre cette cochonnerie de carsoft pour acheter un autre boitier.

  Précédente   Suivante
352 messages   •   Page 30 sur 36   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 20:09