Portugal330D a écrit:Salut, je serais toi, j'installe Rheingold et achete les câbles sur ebay.de, au moins c'est un diagnostic comme en concession.
etherlords a écrit:Bonsoir à vous tous,
Je vais en aidés beaucoup parmi vous, voila je m'explique:
Je suis possesseur des 2 versions carsoft la 6.5 ( Made in china^^ ) et la toute dernière la V9 ( le logiciel acheté d'occasion ) pour ce qui est de l'interface de connexion j'utilise la compatible6.5 ( made in china) la 5 leds.
J'étais comme beaucoup d'entre-vous, je n'arrivai qu'a dialogué avec ma DDE, et rien d'autre mis à part la radio qui me disait ( ok ).
J'ai cherché une solution à cela et je l'ai trouvé *59/
Je me suis dit, après une certaine années de construction entre 2000 et 2005 il ont modifier les prises (OBD2) ils ont passé de la Double K-line sur certains modèles à la simple K-line.( celle qui équipe tous les véhicules après 2005 chez BMW ).
Pour ce qui ont des soucis avec les dialogues ( modules ) regardé l'année de construction de vos véhicules.
1 ) 1996 ===> 2001 deux solutions s’ouvre à vous, la première vous avez ( 2 K-line ) soit une prise (OBD2) dans l'habitacle et une (OBD ronde) sous le capot moteur, celle de l'habitacle dialogue le plus souvent qu'avec la DDE et pour accédé au autres modules ils vous faut passé par la deuxième prise soit celle qui ce situe sous le capot moteur, et pour d'autre il n'y aura qu'une seule prise sous le capot (obd ronde).
Solutions : dialogué par le biais de vos 2 Prises.
Si toute fois vous n'avez qu'une prise dans l'habitacle reportez vous à la solution 2.
2 ) 2000 ===> 2005 il existe aussi une deuxième solution, soit vous n'avez qu'une prise (OBD2 dans l'habitacle ) et aucune sous le capot. ( Pour ma part c'est ce que j'ai ).
Solution: Il vous faut modifier votre prise (OBD2 ). je parle bien de la prise, celle de votre interface et qui sert de raccord au tableau de bord, il vous faudra soudé les pins 7 et 8 ensemble.
Attention tout de même, car dans votre interface ( connecteur OBD2 de votre interface ) il y as déjà un fil qui arrive sur les (PIN 7= fil rouge / PIN 8 = fil blanc) il vous faudra soit le chuinté par le biais d'un interrupteur 3 points.
Ou alors si vous décidiez de soudé les PIN 7/8 directement dans la prise, n'oubliez pas de supprimé le (fil blanc) qui arrive sur le PIN 8 et de l'isolé et de n’utiliser cette (news interface puisque modifier) que sur votre véhicule, car elle ne fonctionnera plus sur les modèles les plus récents après 2006.
Moi j'ai opté pour l’interrupteur 3 points (récupéré sur une voiture radio commandé ), ce qui me permet de l'utilisé sur touts les véhicules BMW d'environ 1996 <===> 2007.
J'oubliais le plus important, grâce à cette modification, je dialogue avec les 12 modules de ma voiture^^ ( l’intégralité des modules dont elle est équipé :lol: )
Je vous mettrai des photos de mon interface modifier des que j'aurai 5 minutes.
Bonne soirées a vous ,
Cordialement Etherlords.
PS: excusez moi des fautes je ne suis pas des plus forts en orthographe. :oops:
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