Jay2BE a écrit:salut Peteressonne,
je ne connais pas les statistiques d'occurrence de ce problème... Malheureusement, lorsque ça arrive, ton moteur est HS et dans l'écrasante majorité des cas, BMW ne veut rien savoir
Donc, sachant que ça ne devrait pas nuire au bon fonctionnement du moteur de retirer les clapets, je préfère prendre les devants plutôt que me retrouver un jour avec des soucis.
Il faut savoir qu'il a été démontré que ces papillons ne jouent que sur la pollution à faible régime moteur. Je dis pas que m'en fous de l'environnement, mais c'est pas les arbres autour de chez moi qui vont se cotiser pour m'offrir un nouveau moteur
EDIT: ni même les asthmatiques d'ailleurs
Oui c'est sur je comprend bien-sur.
Et bien je suis un "inquiet" de plus alors cela arrive même sur les dernier année, 2004 par exemple ?
Et il faut donc juste enlever les clapets, rien de plus ?
Dans les messages d'avant j'ai lu qu'il fallait acheter des pièces ?
Sans parler de la main d'œuvre, je suis bon bricoleur, cela revient à combien environ ? combien de temps ?
Merci d'avance