Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission
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johndu54
 

Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission

par johndu54 » 13 Mar 2011, 04:12

salut portugal330D , merci de ta réponse ;)

j'ai effectivement vue qu'on pouvais faire ca , couper le papillon du support ( percer ou tarauder ? ) si c'est percé , il faut donc un écrou ... ca n'est pas le cas je pense ? , vis + loctite


j'ai également vue qu'il y avait les joint a changer ( se qui me semble être logique) qui sont apparemment de la référence suivante :

pour les joints rectangulaires: 11617790198
pour les joints ronds: 11612246945

a confirmer en concession si c'est ok pour un 6 pattes !

en même temps , nettoyage de la pipe d'admission , nettoyage de la vanne EGR , le déshuileur , a changer obligatoirement ou pas ? , ou un simple nettoyage ?

y'a t-il d'autre travaux a faire en même temps ? ( elle totalise 150 000 km)


encore merci :)

gregory1249
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Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission

par gregory1249 » 13 Mar 2011, 07:27

oui ne pas hésité,enlever les papillons,ensuite pour ma part j'ai foré avec une mêche de 5mm et tarauder 6mm,c'est très facile parce que c'est du plastique(faire le taraudage à la main et pas avec une visseuse,étant du plastique c'est plus fragile.ensuite bien imbiber une vis de 6mm dans le loctite(pour ma part en inox **1 ) et hop on vis convenablement(bien serrer(mais pas comme un malade)la loctite fera bien sont travail.ensuite laisser seché le tout.
pour les joint il y a quattre rond et quattre carré qu'il faut bien évidement changé.et franchement ne pâs hésiter à remplacer en même temps les bougies de préchauffage,sinon le jours ou il y en a une qui claque,rebelotte il faut tout redémonté,et franchement pour ma part je suis content de l'avoir fait parce que je ne voudrai pas le refaire :x
,mais cela reste une bonne expérience. **2
ma belle comptabilise 150.000km et respire aujourd'hui la santé. *15*

quoi qu'il en soit pour ma part c'est inutile d'acheter les bouchons la technique des vis fonctionne à merveille et nèttement moins chère,en plus on se casse pas la tête de savoir qu'elle diamètre il faut prendre pour les bouchons. :shock:

bien néttoyer la vanne egr de M... **3
pour le déshuileur c'est clair qu'il faut le changé si on tient à son turbo *008

cela fait un mois que je l'ai fait et parfait de ce côté la ma belle tourne à merveille,à part peut être un problème de monté en température d'eau(problème thermostat egr)mais qui n'a rien avoir avec les papillons.
voila pour mon expérience personelle.

titi54320d
 

Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission

par titi54320d » 13 Mar 2011, 11:16

Portugal330D a écrit:ça coute 24-25 euros chez BM ou 23 ché pu, moi perso je l'ai remplacé le collecteur certes 430 euros mais tranquille ... *59/



Salut. Tu est tranquille dans l'idée que c'est un nouveau c'est normal je le comprend comme ça aussi mais le problème est toujour présent,BMW n'a pas fais de modif pour ce problème les papillons sont toujours présent. Je pense qu'il y a quelque mois quelqu'un avais posté en disant qu'après changement les papillons se desseré quand même. Tu la changé toi même le collecteur?[/quote]



Il faut savoir qu'ils ont modifié ces papillons ils sont en acier non plus en plastique , le diamètre de l'axe est plus grand.
Oui je l'ai lu aussi ce qui est arrivé à un bmiste c'est un cas isolé visiblement il n'y a que lui, je ne veux pas mettre sa parole en doute mais on ne sait pas ce qui s'est passé exactement.
Certes les supprimer est plus économique mais je me dis que si y a des papillons ils sont pas là pour faire beau ( ou juste pour nous casser les c*******).
L'échange du collecteur a été fait chez mon concessionnaire auto (hors réseau).

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Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission

par gregory1249 » 13 Mar 2011, 11:27

bonjour titi54320d

tu dit:Certes les supprimer est plus économique mais je me dis que si y a des papillons ils sont pas là pour faire beau ( ou juste pour nous casser les c*******)

mais alors pourquoi y en a t-il plus sur le modèle d'après? 46*

johndu54
 

Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission

par johndu54 » 13 Mar 2011, 14:35

@ gregory1249


a tu également fait le nettoyage de la vanne EGR ? et avec quel moyen de nettoyage ?

avec quel forme de tete de vis ? ( du 6 pan ? ) la tete de vis de retrouve a l'extérieur ou a l'intérieur ? a l'extérieur je suppose ?

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Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission

par Portugal330D » 13 Mar 2011, 14:59

@ jonhndu54


Moi j'ai mis des vis tête fraisé pour clé btr. Oui la tête coté extérieur comme ça pas de soucis. Bon courage a toi

titi54320d
 

Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission

par titi54320d » 13 Mar 2011, 17:38

@ gregory1249

Oué c'est une très bonne question ça! :roll: d'ailleurs y'en a pas sur le 318d 115 ch !

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Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission

par gregory1249 » 13 Mar 2011, 19:40

POUR LES TËTE DE VIS PEUT IMPORTE.
mais vaut mieux la tête à l'exterieur.
et couper ce qui dépasse de l'autre côté.(disqueuse).

oui j'ai nettoyer la vanne egr avec essence (tremper dedans) et puis j'ai pris une brosse de fer type brosse à dent **1
et on frotte bien :twisted: et ensuite j'ai nettoyer une dernière fois avec white spirit.
même si cela ne me sert à rien pour moi puisque j'ai condamné mon egr et mon moteur se porte bien mieux *62*
et on vient de lui injecter(cartographie)quelque cv et je peut dire que sa déménage.mais restons prudent et conscient de la vitesse. *007

sebinou9401
 

Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission

par sebinou9401 » 13 Mar 2011, 21:20

bonjour je me permet de poster sur se post car je voudrait savoir etant pocesseur de 330 cd e46 109000km quel est l'interet de l'ablation des papillon ? et en quoi sa consiste ? et a quoi sa sert surtout ?

titi54320d
 

Re: Aide technique pour l'ablation des papillons d'admission

par titi54320d » 13 Mar 2011, 21:43

salut , les supprimer t'evitera de racheter un moteur neuf ou de le réparer si c'est possible, si l'un d'entre eux casse (au niveau de l'axe) il tombe dans le cylindre et à coup presque sur : moteur cassé

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