Salut enfait la sonde c'est plus facile a tester et plus rapide(suivant l'emplacement de celle ci)un calorstat si tu le démonte tu as mieux a faire a le changer puisqu'il est démonté,car si il est démonté la voiture est immobilisé et peu être purger le circuit de liquide de refroidissement(a vérifier)
vendredi j'ai congé je vais en profité pour tout redémonté et voir si je n'ai pas oublier quelque chose quelque part. parce que avant le démontage des vannes papillons, l'aiguille fonctionnait très bien(elle se trouvait toujours au millieu. et en plus le tuyau de la vanne egr n'aspire pas du tout. tout cela me tracasse beaucoup,donc demontage tranquillement et j'en profiterai pour remplacer tout les petit tuyau tant qu'a faire. pour les bougies de pré chauffage il faut aussi démonté l'admission? si c'est le cas alors je le ferai en même temps pour ne plus devoir encore le redémonté.
Oui c'est une bonne solution comme ça tu peu tous contrôler tranquillement pour tes tuyaux de vanne EGR comme ça tu sera sur de son étanchéité. Pour les bougies de pré-chauffage tu aura plus de facilité une fois le collecteur d'admission démonté. Si vraiment ça ne va pas que tu ne trouve rien et bien on regardera ça ensemble.