Ailettes turbo 330d abimées
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
LaBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2013, 19:28
Véhicule: BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN:

Re: Ailettes turbo 330d abimées

par LaBM » 01 Mar 2014, 21:12

Kamaro a écrit:
bess44 a écrit:il faut commencer par trouvé la cause de l'état des ailettes..si il y avait eu des bout de métals qui seraient venu heurté ces ailettes ils seraient venu dans le moteur?donc moteur HS ?(simple théorie)


Il ne peut s'agir que d'un corps étrangé qui serait donc rentré entre le filtre à air et le turbo... ou provenant du filtre à air lui-même.

Je ne pense pas que le moteur soit HS: il démarre au quart de tour, ne fume pas, ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile... juste ce petit bruit d'injecteurs et il est vrai, une sorte de résonance vers les 2500/3000 tr/mn. Mais pas de claquements suspects en tout cas...

Je n'arrive pas à savoir sur les ailettes sont juste abimées ou s'il en manque un morceau plus conséquent...

Quelle poisse !


Mais non, pas de poisse ! Que de l'expérience ! :wink:

Pour tes ailettes, si tout le reste va bien, ben tu oublies, même ton "grignotement" ! Ou bien tu changes le turbo...

Sérieux, vu la photo je peux juste te dire que le flux du turbo n'est plus optimal.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Ailettes turbo 330d abimées

par bess44 » 01 Mar 2014, 21:17

Kamaro a écrit:
bess44 a écrit:il faut commencer par trouvé la cause de l'état des ailettes..si il y avait eu des bout de métals qui seraient venu heurté ces ailettes ils seraient venu dans le moteur?donc moteur HS ?(simple théorie)


Il ne peut s'agir que d'un corps étrangé qui serait donc rentré entre le filtre à air et le turbo... ou provenant du filtre à air lui-même.

Je ne pense pas que le moteur soit HS: il démarre au quart de tour, ne fume pas, ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile... juste ce petit bruit d'injecteurs et il est vrai, une sorte de résonance vers les 2500/3000 tr/mn. Mais pas de claquements suspects en tout cas...

Je n'arrive pas à savoir sur les ailettes sont juste abimées ou s'il en manque un morceau plus conséquent...

Quelle poisse !


j'ai pas dis ca..j'ai dit que si c'était un corps étranger qui était entrer ton moteur serait mort car ce corps serait rentré dans l'admission apres le turbo

LaBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2013, 19:28
Véhicule: BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN:

Re: Ailettes turbo 330d abimées

par LaBM » 01 Mar 2014, 21:24

bess44 a écrit:
Kamaro a écrit:
bess44 a écrit:il faut commencer par trouvé la cause de l'état des ailettes..si il y avait eu des bout de métals qui seraient venu heurté ces ailettes ils seraient venu dans le moteur?donc moteur HS ?(simple théorie)


Il ne peut s'agir que d'un corps étrangé qui serait donc rentré entre le filtre à air et le turbo... ou provenant du filtre à air lui-même.

Je ne pense pas que le moteur soit HS: il démarre au quart de tour, ne fume pas, ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile... juste ce petit bruit d'injecteurs et il est vrai, une sorte de résonance vers les 2500/3000 tr/mn. Mais pas de claquements suspects en tout cas...

Je n'arrive pas à savoir sur les ailettes sont juste abimées ou s'il en manque un morceau plus conséquent...

Quelle poisse !


j'ai pas dis ca..j'ai dit que si c'était un corps étranger qui était entrer ton moteur serait mort car ce corps serait rentré dans l'admission apres le turbo


Merci Bess.
Qu'est ce que tu en penses du truc ?

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Ailettes turbo 330d abimées

par bess44 » 01 Mar 2014, 21:52

je mis connait pas assez mais il y a un truc louche quand meme..

-si c'est un corps étranger qui a fait cela ou est il? logiquement il fini dans l'admission et abime le moteur (suffisamment pour le remarquer)
-ou sont passé les bouts d'ailettes? logiquement elles ont fini dans l'admission et ont abimée le moteur (suffisamment pour le remarquer)

le turbo monté était il vraiment neuf au montage?

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ailettes turbo 330d abimées

par Kamaro » 01 Mar 2014, 22:29

Je suis en effet prêt à oublier mes grignotements d'injecteurs... mais ce problème de turbo m'embête un peu, maintenant que je l'ai vu.

Un débris aurait pu rentré entre le turbo et le filtre à air si une durite avait été mal branchée, mais je n'ai rien remarqué de tel en démontant. J'examinerai mieux demain pour voir s'il n'y pas de fissures. Un morceau du filtre lui-même aurait-il pu se détacher ?? L’introduction de débris dans le corps du turbo est quand même plus courant à l'échappement qu'à l'admission. Au pire, un corps étrangé à pu être introduit lors d'un démontage passé (pour x raisons ou dans le cadre du remplacement du turbo lui-même). Quoiqu'il en soit, impossible de dater l'incident.

Ce n'est pas tant la cause qui m’ennuie, que les conséquences.

Quels sont les risques à court terme ? A savoir que si je n'avais pas démonté les durites d'air pou changer mes tuyaux de dépression, je n'aurais rien vu. Est-ce à dire qu'il faut laisser comme ça ou considérer que j'ai de la chance de l'avoir remarqué car panne imminente ?

Quid de l'équilibrage du turbo ??? A de telles vitesse ??

Ma voiture à beaucoup de kilomètres, mais un turbo neuf (échange standard) me coutera toujours moins cher que de la remplacer... d'autant que j'adore ma caisse...

Quoiqu'il en soit ce genre de désagréments (turbo, injecteurs.....) m'inciteront à me tourner vers une motorisation essence la prochaine fois (BMW of course...).

LaBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2013, 19:28
Véhicule: BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN:

Re: Ailettes turbo 330d abimées

par LaBM » 02 Mar 2014, 17:23

Tu n'es peut-être même pas obligé de changer ton turbo, mais le CHRA c'est sûr !
Regarde ce sujet : demontage-turbo-e91-320d-et-changement-chra-t74171.html

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ailettes turbo 330d abimées

par Kamaro » 02 Mar 2014, 18:09

LaBM a écrit:Tu n'es peut-être même pas obligé de changer ton turbo, mais le CHRA c'est sûr !
Regarde ce sujet : demontage-turbo-e91-320d-et-changement-chra-t74171.html


Turbo en cours de dépose. Pour ainsi dire, j'ai quasiment fini... il ne me reste plus qu'à défaire les trois vis qui tiennent le turbo à la pipe d'échappement (je n'avais pas les douilles adaptées). Pour le reste c'est assez galère puisqu'il faut lever le moteur...

Ensuite on avisera. Je pense en effet que la réparation est une bonne alternative au remplacement du turbo.

J'en profite évidemment pour nettoyer l'échangeur, le collecteur d'admission, virer la vanne EGR, changer le déshuileur, l'huile, les filtres... contrôles en tous genres, etc, etc. Je me tâte même pour installer une downpipe...

Voilà ce qu'on appelle une révision... même si je m'en serais bien passé...

LaBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2013, 19:28
Véhicule: BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN:

Re: Ailettes turbo 330d abimées

par LaBM » 02 Mar 2014, 18:28

*98/

Si possible des photos... :cool: et pourquoi pas un petit tuto au remontage... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ailettes turbo 330d abimées

par Kamaro » 02 Mar 2014, 19:13

J'ai été surpris de voir, au passage, que la durite d'air qui arrive au turbo est juste emmanchée dessus, sans collier... alors que tout le reste est monté avec collier.

Aussi, je trouve ça nul que le recyclage d'huile aille cracher direct à l'entrée du turbo...

Enfin bon... je suis pas ingénieur BMW... mais un p'tit collier, ça mange pas de pain...

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ailettes turbo 330d abimées

par Kamaro » 02 Mar 2014, 20:31

D'ailleurs, puisque j'en suis à parler de downpipe... quelqu'un peut-il me dire si ça fait plus de bruit ou pas que le précata d'origine ?? Je ne suis pas fan du bruit en voiture, moi... mais mon précata à 312000 km et je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans (à part un seau de suie ??)

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 03:43