Ailettes turbo 330d abimées
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Kamaro
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Re: Ailettes turbo 330d abimées

par Kamaro » 22 Mar 2014, 08:48

Bonjour à tous !

Bon, suite des évènements.

Suite au désagrément rencontré avec mon turbo, ce dernier à été déposé, refait à neuf et préparé (montage d'une grosse roue).

J'en ai profité pour monter une downpipe et un kit de suprression EGR.

Ma voiture était reprogrammée (225 CV). Je m'en vais donc mettre de l'huile dans le moteur et voir ce que donnent mes petites modifs... je vous tiendrais au courant.

La voiture passera au banc prochainement pour une mesure plus objective de la chose et une correction du programme sera faite si nécessaire.

Pour ceux que cela intéresse eu égard les multiples discussions relatives à la reprogrammation, sachez que la mienne à été faite à 22000 km avec un turbo neuf. La voiture à maintenant 312000 km. Suite au démontage du collecteur d'admission, de la vanne EGR et du précata: aucun encrassement particulier. Le turbo-compresseur, mis à part le fait qu'il ait avalé une saloperie, n'avait aucun jeu anormal.

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Re: Ailettes turbo 330d abimées

par Kamaro » 22 Mar 2014, 16:27

Premiers tours de roues ce matin avec ma 330d... réparée et modifiée...

Turbo refait à neuf + grosse roue de compresseur
Downpipe
Suppression EGR

Le véhicule avait été reprogrammé sur sa configuration d'origine (225CV et 485 Nm)

Premières impressions:

- Moteur pas plus bruyant (downpipe)
- Sifflement du turbo plus perceptible mais seulement de l'extérieur ou fenêtre ouverte (downpipe)
- Plus de couple à bas régime. Moteur beaucoup plus linéaire et arrivée du couple moins brutale donc sensation d'homogénéité et de rondeur. Moteur élastique et puissant. (modif turbo)
- Moins de frein moteur a priori (downpipe)
- Conso ??? l'avenir me le dira.

Plus qu'à la passer au banc pour vérifier mes impressions et mesurer les valeurs (comparaison sera faite avec les courbes en config origine+reprog). Si besoin, le programme sera retouché par le programmateur.

Bilan: que du +++. L'ensemble semble bien équilibré.

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