Bonjour à tous !
Bon, suite des évènements.
Suite au désagrément rencontré avec mon turbo, ce dernier à été déposé, refait à neuf et préparé (montage d'une grosse roue).
J'en ai profité pour monter une downpipe et un kit de suprression EGR.
Ma voiture était reprogrammée (225 CV). Je m'en vais donc mettre de l'huile dans le moteur et voir ce que donnent mes petites modifs... je vous tiendrais au courant.
La voiture passera au banc prochainement pour une mesure plus objective de la chose et une correction du programme sera faite si nécessaire.
Pour ceux que cela intéresse eu égard les multiples discussions relatives à la reprogrammation, sachez que la mienne à été faite à 22000 km avec un turbo neuf. La voiture à maintenant 312000 km. Suite au démontage du collecteur d'admission, de la vanne EGR et du précata: aucun encrassement particulier. Le turbo-compresseur, mis à part le fait qu'il ait avalé une saloperie, n'avait aucun jeu anormal.