Bonjour à tous...
Aujourd'hui j'ai démonté les durites d'air du turbo pour accéder aux durites de dépression que je souhaite remplacer. J'ai eu la mauvaise surprise de constater que les ailettes de la roue de compresseur, au niveau de l'entrée d'air, étaient toutes fortement abimées. Voici une photo:
Ce turbo à 120000 km (remplacé suite à la casse de celui d'origine). L'axe n'a pas de jeu anormal mais je crains pour l'équilibrage et les conséquences associées. A dire vrai, si je n'avais pas démonté je n'aurais rien vu, car pas de symptômes particulier à la conduite, si ce n'est une raisonnance vers 2500/3000 tr/mn. Disons que le moteur est plus bruyant qu'il n'était mais ça fait pas mal de temps que c'est comme ça. Le turbo ne siffle pas spécialement fort en roulant (on ne l'entend qu'en roulant fenêtre ouverte). Donc impossible de savoir depuis combien de temps les aillettes sont dans cet état...
Que pensez-vous de la chose ? Le turbo est-il HS ?