bonjour
j'ai un soucis airbags et j'ai du mal a repérer le problème
j'ai lu pas mal de truc partout
pour avoir un petit aperçu, mais je patauge un peu
avec bmw scanner 1.4
j'ai srs 6913755 suplemental restraing system
error 006 side airbags front right door résistance too high
error 006 side airbags front right door résistance too low
j'ai débrancher la batterie
enlever les 4 boulons et basculer le siege en avant pour mieux voir se qu'il y avait, toucher un peu les connectiques du boitier noir et jaune pour que sa face bien contact
j'ai déconnecter le tapis pour prendre les résistances du tapis a vide 15 méga ohms et en charge 3.5kohms
et a se que j'avais pu voir sur des forum sa dit que le tapis doit avoir 10mega ohms a vide et 100 ohm a charge
donc j'ai fait un petit truc avec une résistance de 100ohms en serie a la diode 1n 4007 a mettre a la place du tapis
et j'ai remis la batterie
et j'ai refais un tour de scanner bmw 1.4
et la je n'ai plus que l'error 006 side airbag front righ door resistance too high
mais je ne sais pas comment sa a disparu
si c'est avec la résistance que j'ai placer ou avoir toucher au connectique
du coup je vais surement faire un diag et voir se que sa dit , retirer la résistance et refaire un diag
pour voir si il y a des modification de avant et après
au cas ou je remettrais en place les fils du tapis sur le boitier et me dirigerais sur autre chose au niveau du siège
par contre il y a le clips de ceinture , est ce que c'est un contact sec dans la ceinture ou un contact avec résistance
pour simuler que la ceinture et bonne ou pas ou si c'est juste a shunter les deux fil du clip ceinture qui va au boitier jaune
j'ai l'intention de trouver le truc qui pose problème pour éviter de remplacer tous l’électronique airbag du siège complet
(imaginer c'est juste une connectique qui déconne, et moi je changerais la voiture)
si vous avais des idées de technique pour cibler ma cible