Air chaud habitacle
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
djay
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Air chaud habitacle

par djay » 29 Mar 2024, 12:42

Bonjour,

J'ouvre un poste par problème, histoire que le référencement soit plus clair si un jours quelqu'un fait une recherche.

Les beau jours arrivent, les réparations avec (bien plus sympas quand il fait beau et qu'on répare en extérieur)
Je viens de changer une pièce, mais mon problème persiste, alors je viens l'exposer ici, vous arriverez peut-être à m'aiguiller ou même résoudre mon problème.

Ma voiture envoie de l'air chaud sur certain endroit seulement :

Image

Lorsque je met la ventilation, ou c'est entouré de bleu, l'air est à température de dehors, ou c'est entouré en rouge, c'est chaud, vraiment chaud. Si j'accélère (point mort ou en roulant) l'air chauffe encore plus !

J'avais ces erreur sur Carly :

ImageImageImage

Après quelques recherches, sur real OEM j'en ai déduit que c'était cette pièce :
Image

Je suis d'ailleurs tombé il y a quelques jours par hasards sur cette vidéo :

Ou la personne décrivais les même symptôme. Mon anglais étant approximatif, j'ai peut-être zappé quelques chose, mais j'ai pas l'impression qu'il est fait autre chose que de changer cette pièce pour régler le problème.

Je l'ai donc changé, c'était encore une pièce d'origine :
Image

Et je m'étais dis super, enfin plus la fournaise !
Je relance carly, je supprime les erreurs, mais toujours le même problème de chauffage.

Je viens donc vers vous, savoir si, peut-être, certain d'entre vous aurai une idée ?

Merci **2

tiago
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Air chaud habitacle

par tiago » 29 Mar 2024, 13:48

Tu as bien réglé la température dans le CCC ?
Je sais que ça peut paraître bête mais on sait jamais

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 29 Mar 2024, 17:19

ça peut paraitre bête mais pas tant que ça en vrai, les config clim du CCC c'est vraiment de la merde celons moi **1 **1 .

J'ai bien essayé de mettre full froid, ca reste chaud (que pour tête et pieds), chaud bas le milieu chauffe bien, mais le haut et bas reste toujours très chaud.

Au final, je laisse pour le moment l'aération pied et tête coupé, via le CCC, mais ca laisse passé un filet de chaleur léger très désagréable.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 29 Mar 2024, 18:52

Salut djay,

Si l'air reste chaud en haut et en bas, en général que les soupapes d'eau laissent passer le LDR.
Dans ce cas soit les soupapes d'eau sont HS et ne sont plus étanches, soit sont bonnes mais c'est le boitier de commande de ventilation qui donne l'ordre d'ouvrir les soupapes d'eau parce qu’il reçoit une mauvaise information d'une sonde de température extérieure ou intérieure, voir même d'un autre composant du système de commande.

Je vois dans les défauts qui sont remontés (9C54 & 9C55) un problème qui justement vient des capteurs…
Peut être regarder de ce côté là */c1

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 31 Mar 2024, 12:09

Merci de ton retour.

Alors, vu que je viens de changer la valve d'eau, logiquement les soupapes ne sont pas HS, vu que la pièce est neuve (on est d'accord que les soupape d'eau, tu parles bien de la pièce que je viens de changer ? )

Ma sonde de température (extérieur je pense) m'affiche toujours 30 à 45° sur la tableau de bord, tu penses que ca peut venir de la ?

je viens de check sur amazon rapidement : Ici je peux la prendre pour tester **1

Merci

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 31 Mar 2024, 18:25

Alors vu que ta sonde extérieur envoie une information erronée au boitier de commande, il ce pourrait que cela puisse mettre le dahoua au niveau de la régulation comme je te l’expliquais.

Vu le prix de la sonde, je pense que ça vaut le coup d’essayer, on ne sais jamais et puis ce sera une piste de moins à explorer ²1

*44*

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 31 Mar 2024, 23:40

Allez, c'est partie, je repasserai pour donner les résultats ;-)

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 06 Avr 2024, 14:38

Bonjour,

Alors, petit retour.

J'ai donc changé ma sonde, et la température affichée est maintenant bonne **1.
Mais toujours se problème de chaleur.
J'ai changé le Capteur AUC, plus de problème dans carly, il devait être défectueux aussi.
Mais toujours le problème de température.
J'ai donc rechangé la vanne d'eau, je me suis dis qu'elle était peut-être HS (la neuve), mais toujours le même problème.
Alors je vais redéfinir mon problème avec l'ajout de quelques information (peut-être utile, ou non).

Cela fait deux ans que je n'ai plus de clim, je ne m'en suis jamais préoccupé car je ne l'utilisais pas.
La voiture ne servant qu'à des petits trajets. Quand je lance la clim, donc donc de l'air frais (enfin, plus ou moins à température de dehors) sur les ventilations du milieu. Mais pieds et pare brise, c'est chaud, vraiment chaud ^^.

J'ai pu remarquer qu'en lançant la clim, le ventilateur sur le condenseur de clim ne tournais pas. Est-ce que cela pourrai aussi venir d'ici ?

Mais bon, je ne comprend pas pourquoi c'est a température au milieux est pas sur le reste.
Je n'ai trouvé que des shémas des aérations du milieu :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1348
Quoi que ça à l'air d'aller aux pieds aussi.

Je suis perdu, je ne sais plus trop ou chercher ....

Quelqu'un pourrai m'aiguiller vers une autre piste ?

Merci

8 messages   •   Page 1 sur 1