[BMW X3 E83] ajout module iPhone/bluetooth

2 messages   •   Page 1 sur 1
Networld
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Nov 2014, 14:11
Véhicule: BMW X3 3.0d
Code VIN:

[BMW X3 E83] ajout module iPhone/bluetooth

par Networld » 17 Nov 2014, 14:32

Bonjour,


depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'un X3 3.0d E83 de 2004. Il est presque parfait. Presque, parce que je n'ai pas la possibilité d'y connecter mon iPhone et rouler sans musique n'est pas imaginable. Et faire avec des CD...vraiment pas pratique.

Il n'y a malheureusement pas de prise jack (il n'y a qu'un allume-cigare derrière l'accoudoir central) ni de bluetooth, ce qui est dommage. J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur ça :

Dension Gateway Lite BT

Le modèle pour les BMW : GBL3BM1 ou GBL3BM4


Je ne suis pas intéressé par une possibilité "kit main libre", mais uniquement de connecter mon iPhone pour diffuser de la musique. Plutôt par bluetooth que câblé. Il n'est pas non plus important que la nom des chansons apparaissent sur l'autoradio, par contre je souhaite garder les commandes au volant.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà installé dans un X3? Est-ce facile?
Je ne suis pas vraiment bricoleur. Vous savez, celui qui essaie de faire des trous dans un mur en béton avec des mèches pas adaptées ou qui attend qu'un bricoleur passe pour accrocher un tableau, c'est moi **//5


Ou y a-t-il une meilleure solution? Sachant que niveau budget, c'est pas la fête, donc plutôt éviter un coût supérieur au modèle Dension cité plus haut.


Merci d'avance :)

Networld
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Nov 2014, 14:11
Véhicule: BMW X3 3.0d
Code VIN:

Re: [BMW X3 E83] ajout module iPhone/bluetooth

par Networld » 18 Nov 2014, 16:39

Je précise que je n'ai pas un autoradio "Business CD" avec un chargeur de CD, mais un simple autoradio.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités