Ajout PDC avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
schumi64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

Re: Ajout PDC avant

par schumi64 » 07 Juin 2012, 18:24

je me suis aussi renseigné chez BMW pour rajouter le PDC avant il faut changer le boitier du PDC arrière et le remplacer par un qui fait les 2 + le parechoc qu'il faudrait changer dixit BMW total + de 1500 euros ils peuvent le garder a ce prix la

mougwai

par mougwai » 12 Juin 2012, 23:04

inutile de changer le pare choc, j'ai rajouté sur mon E90 PDC avant et Arrière OEM avec affichage sur la navi.

Image

Une fois posé et peint:
Image

c'est bien de la seconde monte, avec affichage sur idrive et piloté avec bouton de commande P sur la console centrale (que j'ai remplacé).

coster

par coster » 13 Juin 2012, 20:27

Dis-en un peu plus, combien tu as payé (analytiquement si possible) ?

Donc, tu as changé le bloc (sièges chauffants, pdc, store élec, start/stop) pour que tu ais la désactivation des pdc (coût?)
Est-ce que t'as du changer le calculateur qui gère les pdc arrières, pour un qui prend en compte avant arrière? (si oui coût?)

Comment tu a fait les trous avants? à "l'aveuglette" ou c'est déjà pré-fait à l'arrière et tu as su où couper?
D'ailleurs comment tu a fait tenir les capteur sur le parchoc?

Il a fallut reprogrammer quelque chose?

beaucoup de questions je sais bien, mais bon plus d'un aurait besoin des réponses...

Heureusement, moi j'ai déjà l'option pdc avant-arrière...

mougwai

par mougwai » 13 Juin 2012, 23:32

Je n'avais aucun système d'aide au stationnement... même pas le radar arrière.

J'ai rajouté tout le système au complet.

J'ai effectivement changé le bloc, je n'avais aucune option, j'ai simplement rajouter la barrette et changer le contour plastique... le coût c'est de l'occasion sinon la barrette c'est dans les 140€ chez BMW.

si tu as que l'arrière il faut changer le calculo c'est obligatoire et coder la nouvelle option .

Les trous sont indiqués sur les pares chocs, vu que c'est mon métier, j'ai improvisé des supports en utilisant ceux d'une autre marque, car BMW ne les vends pas :D

Le calculateur AV - ARR faut compter 130€ d'occasion.

Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2