[TUTO] Ajouter des palettes au volant
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

154 messages   •   Page 12 sur 16   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [TUTO] Ajouter des palettes au volant

par Rémi87 » 16 Mai 2012, 15:15

A non, moi sur la mienne ça marche nickel!! *15* Enfin autant que ça peut marcher sur ces voitures... C'est à dire en manuel sur le mode sport, et en D ça peut forcer le changement de rapport, qui repasse en D au bout d'un laps de temps variable, qui change en fonction des situations.

Par exemple au rétrogradage, le rapport reste engagé jusqu'à ce que tu réaccélères : *98/
Par contre en montée, tu peux sélectionner le rapport supérieur si elle reste trop dans les tours, mais elle repasse en D au bout de 5-6s et se remet à gueuler... *16*

Donc ça marche exactement comme avec les palettes...

mesgo

par mesgo » 20 Mai 2012, 22:50

Vraiment au top cet modif bravo a toi et ton tuto en tous cas peut être qu"un jour si je me lance je pense tu sera bien utilse avec ce tuto *11*

anonyme

par anonyme » 21 Mai 2012, 08:18

Rémi87 a écrit:A non, moi sur la mienne ça marche nickel!! *15* Enfin autant que ça peut marcher sur ces voitures... C'est à dire en manuel sur le mode sport, et en D ça peut forcer le changement de rapport, qui repasse en D au bout d'un laps de temps variable, qui change en fonction des situations.

Par exemple au rétrogradage, le rapport reste engagé jusqu'à ce que tu réaccélères : *98/
Par contre en montée, tu peux sélectionner le rapport supérieur si elle reste trop dans les tours, mais elle repasse en D au bout de 5-6s et se remet à gueuler... *16*

Donc ça marche exactement comme avec les palettes...

hello,

a combien de temps de travail l'estimes-tu au total ?

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 22 Mai 2012, 14:30

Difficile à dire... 46*

Pour le volant, avec un peu d'habitude, il faut moins de 5 min pour l'enlever, y compris débranchement de la batterie...

Pour ce qui est du passage du câble entre le connecteur derrière le volant et le branchement sur les contacteurs du levier de vitesse, ça se fait en 1h - 1h30, y compris les démontages des habillages du volant, de la console de levier de boite et remontage du tout.

Après, le travail sur le volant lui-même est plus difficile à estimer... Moi j'ai voulu réutiliser les câbles de liaison entre les boutons pour intégrer au maximum, mais il y a plus simple et plus rapide en branchant juste les boutons sur le connecteur... Pour la mise en place et l'ajustage des boutons tu peux compter une bonne demi-heure. Pour le câblage, ça dépend de ce que tu veux faire mais ce n'est pas très compliqué. Peut-être une 1/2 heure à une heure...

Disons que pour bien faire les choses, si tu n'as pas deux mains gauche (à moins que tu sois gaucher bien entendu... **1 ), table sur 3 heures on va dire.

anonyme

par anonyme » 23 Mai 2012, 10:42

Rémi87 a écrit:Difficile à dire... 46*

Pour le volant, avec un peu d'habitude, il faut moins de 5 min pour l'enlever, y compris débranchement de la batterie...

Pour ce qui est du passage du câble entre le connecteur derrière le volant et le branchement sur les contacteurs du levier de vitesse, ça se fait en 1h - 1h30, y compris les démontages des habillages du volant, de la console de levier de boite et remontage du tout.

Après, le travail sur le volant lui-même est plus difficile à estimer... Moi j'ai voulu réutiliser les câbles de liaison entre les boutons pour intégrer au maximum, mais il y a plus simple et plus rapide en branchant juste les boutons sur le connecteur... Pour la mise en place et l'ajustage des boutons tu peux compter une bonne demi-heure. Pour le câblage, ça dépend de ce que tu veux faire mais ce n'est pas très compliqué. Peut-être une 1/2 heure à une heure...

Disons que pour bien faire les choses, si tu n'as pas deux mains gauche (à moins que tu sois gaucher bien entendu... **1 ), table sur 3 heures on va dire.

t'es pas drole **1 je suis gaucher,
comment as tu deviné ? *009

steph14

par steph14 » 29 Juin 2012, 00:56

ouah genial le tuto je pense qu'on te la deja dis je cherchais justement si je pouvais en mettre sur ma 325da la je pense avoir la reponse merci

jfafa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330e 2017
Code VIN:

par jfafa » 29 Juin 2012, 19:42

oui on me l'avait déjà dit ... mais ça commençait à faire longtemps !

alors merci !
*65*

bmw 335d

par bmw 335d » 07 Jan 2013, 21:11

bonjour j'aimerai mètre aussi des palette sur la mienne est ce que je peut mètre n'importe quel volant avec les palette ssg et j'ai vue que tu avais mis un lien pour le fescau est ce que ce fescau correspond avec toutes les palette ssg

jfafa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330e 2017
Code VIN:

par jfafa » 07 Jan 2013, 22:26

Salut,
Tu peux utiliser n'importe quel volant du moment où il est prévu pour recevoir des palettes.
Par contre tu ne peux utiliser que les palettes avec les références du tuto. Pareil pour les boutons du volant.
Sinon ça ne fonctioonera pas.
Le faisceau lui marchera s'il y a les bonnes palettes et les bons boutons au volant.

bmw 335d

par bmw 335d » 08 Jan 2013, 16:04

salut,
j'ai trouvé un volant d'occasion sur le sit leboncoin il est d'origine bmw avec palette ssg 3 fils le gua ne connait pas la ref des palette pense tu que sa ira voici le lien http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/415397322.htm

Précédente   Suivante
154 messages   •   Page 12 sur 16   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16