Ajouter option Bluetooth
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

91 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
vanille350

Ajouter option Bluetooth

par vanille350 » 23 Juil 2010, 06:34

Salut à tous,

Voilà j' ai une 330d E90 avec i-drive mais sans le bluetooth, est ce que certain d'entre vous connaissent la solution par un adaptateur ou je ne sait quoi, pour ajouter cette option, mais je ne veux pas de kit Parrot apparent mais activer cette option dans mon i-drive voilà maintenant est ce possible?

Merci d'avance

Eiffel105
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335D Touring Sport Design
Code VIN:

Re: Ajouter option Bluetooth

par Eiffel105 » 23 Juil 2010, 18:56

Salut,

C'est tout à fait possible, il te faut juste un boitier Bluetooth qui s'installe dans le coffre ... Pour info chez bmw le boitier vaut environ 600 roros *16*

Fred

vanille350

par vanille350 » 24 Juil 2010, 06:00

Eiffel105 a écrit:Salut,

C'est tout à fait possible, il te faut juste un boitier Bluetooth qui s'installe dans le coffre ... Pour info chez bmw le boitier vaut environ 600 roros *16*

Fred

Super, merci pour ta réponse mais je vois que comme d' habitude BMW n'y va pas avec le dos de la cuillère *63*

Ewaznohim

par Ewaznohim » 24 Juil 2010, 10:08

Hello,

Je suis comme toi je suis à la recherche de la même chose pour ma E92. A savoir que sur le site BMW accessoires : http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... tions.html on retrouve plein d'informations très intéressantes comme la possibilité d'installer l'option bluetooth en 2ème monte. Le prix n'est pas précisé mais ils spécifient qu'il y en a pour 1h30 d'installation. L'important c'est d'avoir un minimum d'options comme les commandes vocales avancées et le GPS Professionnal faciliteraient grandement l'opération (juste installation du module).

Toutefois, le gars de la maintenance de ma concession m'a dit qu'il y en avait pour plus de 2000€ et qu'il fallait tout démonter pour passer les câbles et tout... Bref, pas très sérieux comme réponse. Alors j'ai envoyé un mail à BMW France, n'ayant pas de réponses, je sens que je vais leur envoyer un courrier, et je suis tenté pour étayer la chose, de demander un devis à la concession avec le détail de l'installation xD'

Au final, c'est pas très compliqué, ils préfèrent vendre de nouveaux véhicules que de rajouter des options. Ca fait suer, mais c'est comme ça... Ca ne me surprendrait pas que BMW France me réponde que c'est à la discrétion du concessionnaire et que c'est à moi de trouver celui avec qui je m'entendrai le plus ! :S

D'autres ont des infos sur le sujet ?!

Ewaznohim

par Ewaznohim » 28 Juil 2010, 11:21

Voici la réponse du centre interaction clients BMW :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 18 juillet 2010 qui a retenu toute notre attention et tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Concernant votre demande d’informations sur le post équipement d’un dispositif mains libres Bluetooth sur votre BMW Série 3 Coupé, nous vous invitons à vous rapprocher d’un concessionnaire de notre marque, qui reste votre interlocuteur privilégié. La liste de nos concessionnaires est référencée sur notre site internet www.bmw.fr.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur XXXXXX, l’expression de nos sentiments distingués.

Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800

Comme quoi faut tester toutes les concessions car c'est à leur discrétion et tomber sur une âme charitable ! Moi ça me pousse à demander un devis à la mienne puisqu'ils me réclament 2000€ et l'envoyer à leur Centre Interaction Clients pour les faire tousser un peu >_<'

Ewaznohim

par Ewaznohim » 02 Aoû 2010, 15:45

UP pas plus d'infos ?

Ewaznohim

par Ewaznohim » 08 Aoû 2010, 12:02

Bon infos en plus, j'ai récupéré 2 fichiers PDF qui sont les instructions officielles des ateliers BMW pour le câblage du kit 640 pour les Série 3 E90.

2h de pose si c'est prééquippé en câblage
6h s'il faut passer les câbles

Donc c'est bien possible de le faire faire par une concession mais encore faudrait-il qu'ils daignent le faire ! :S

Même si ces PDF's sont bien détaillés, ils restent en Anglais donc plutôt orienté marché US ou UK mais, ça me surprendrait beaucoup que ce ne soit pas possible en Europe !

carolus

par carolus » 10 Aoû 2010, 13:47

Bonjour,
J'avais la même interrogation, mais j'ai quand même penché pour le Parrot, car il y avait plus de fonctionnalités pour beaucoup moins cher...
et surtout, je n'ai pas installé l'écran et la commande du Parrot en "visible" car c'est TROP LAID *16*
J'ai aussi acheté le boitier pour avoir les commandes au volant *008
Le seul truc que tu es obligé de garder visible est le micro (pardon, les micros, justement parce qu'il y a un réducteur de bruits ;) ) et je les ai mis sous la casquette du tableau de bord, incognitos *008

PETIT EDIT:
Finalement j'ai trouvé le "thème" orange du Parrot et du coup l'écran peut être "regardable" :D :D :D (mais comme c'est pas méga-utile, je l'ai toujours pas installé :( :( :( )
voila des photos de l'installation des micros. désolé, mais ce n'est pas forcément le centre d'attention de chaque photo,c 'est juste qu'on les vois dessus :lol:
Image
Image
Modifié en dernier par carolus le 04 Nov 2010, 19:14, modifié 1 fois.

lsp

par lsp » 13 Oct 2010, 09:19

Bonjour a tous,
j'ai monté sur une E90 un kit bluetooth en deuxieme monte. Un équivalent de l'original Bmw.
Trouvé à cette adresse : http://shop.conexx-video.de/artikel_gro ... --CIC.html

L'article est le "Zemex Bluetooth Freisprechanlage BMW CCC E90 E88 E93". *98/

L'installation est extrement simple, le boitier s'installe en coupure sur le faisceau de fibre optique du système hifi-navigation. Durée approx. 1:30 sans outil particulier.
L'usage du mobile et de la fonctionnalité est exactement similaire au kit bluetooth bmw de première monte.

Le vendeur a été extrement cordial. Découvert sur eBay pour ma part.

jmmabm

par jmmabm » 25 Oct 2010, 20:39

lsp a écrit:Bonjour a tous,
j'ai monté sur une E90 un kit bluetooth en deuxieme monte. Un équivalent de l'original Bmw.
Trouvé à cette adresse : http://shop.conexx-video.de/artikel_gro ... --CIC.html

L'article est le "Zemex Bluetooth Freisprechanlage BMW CCC E90 E88 E93". *98/

L'installation est extrement simple, le boitier s'installe en coupure sur le faisceau de fibre optique du système hifi-navigation. Durée approx. 1:30 sans outil particulier.
L'usage du mobile et de la fonctionnalité est exactement similaire au kit bluetooth bmw de première monte.

Le vendeur a été extrement cordial. Découvert sur eBay pour ma part.

Bonjour lsp,
Je voudrais installer le même kit, est ce que c'est fiable comme produit. qui est ce qu'il ta monté et pour combien ou peut-on faire soi-même? Faut-il pas retourner chez BMW pour réinitialiser avec la valise?

Merci d'avance
Cordialement,
ROBERT

Suivante
91 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10