ajouter une nouvelle clé à la voiture
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
kris996
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: x5 e70 sd
Code VIN: L204713

ajouter une nouvelle clé à la voiture

par kris996 » 10 Aoû 2015, 17:44

salut à tous,
quand j'ai acheté ma voiture, (330xi de 2001) elle n'avait que 2 clés : une avec télécommande intégrée 3 boutons en forme de losange et une plate toute simple grise d'origine BMW

j'ai racheté une clé losange vierge avec électronique que j'ai fait tailler chez un serrurier
ma question est de savoir comment paramétrer cette nouvelle clé à la voiture sans que je me retrouve en rade et sans passer par BMW ( j'ai une valise multidiag )

merci

Varatouring
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: ajouter une nouvelle clé à la voiture

par Varatouring » 10 Aoû 2015, 19:07

Bonjour,

Pour la clé il y deux choses différentes :
- L’initialisation de la clé pour l’ouverture des portes à distance (manipulation simple)
- Le transpondeur présent dans la clé qui assure le démarrage du moteur.

Pour que la clé puisse démarrer le moteur, le code présent dans le transpondeur de la clé doit être enregistré dans le boitier anti-démarrage de la voiture (boitier EWS).
Il n’est pas possible d’ajouter ce code avec une valise mutlidiag (ça serai bien trop simple), il faut un boitier qui puisse se connecter au boiter EWS ET qui puisse lire le transpondeur de la clé.
Il existe des boîtiers chinois pour cela (Ex : http://www.obdii-shop.com/fr/new-produc ... cteur.html 130 €)

Personnellement je n’ai jamais effectué cette opération, je pense le faire un jour, mais je ne pense pas que ça soit rentable d’acheter le boitier chinois si tu ne fais qu’une clé avec, autant aller chez BMW…

kris996
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: x5 e70 sd
Code VIN: L204713

Re: ajouter une nouvelle clé à la voiture

par kris996 » 10 Aoû 2015, 19:14

merci pour ta réponse **2
il semble que je sois bon pour aller faire un tour chez le concess alors ... 46*

3 messages   •   Page 1 sur 1