Bonjour,
N'ayant jamais trouvé d'infos concernant les alarmes sur BMW E60, je me permets de faire ce post pour partager avec ceux qui comme moi cherchaient à ajouter une alarme sur leur E60, mon expérience et retour à ce sujet:
J'ai finalement choisi une alarme COBRA CAN BUs qui utilise les infos du BuS de données CAN de la voiture pour avoir une intégration parfaite comme les alarmes d'origine et tout fonctionne avec la clé-télécommande d'origine de la voiture.
J'ai trouvé l'alarme un site avec un tarif défiant toute concurrence, une fois la commande passée il faut juste leur préciser le modèle et l'année de la voiture pour qu'ils puissent programmer l'alarme avant de vous l'envoyer en 48h!
Pour l'install, ne voulant pas jouer avec l'électronique de la voiture, j'ai préféré jouer la sécurité ce week-end en faisant faire l'install de mon alarme COBRA 4415 par V.C.S ( Video Car System) j'ai trouvé ses coordonnées sur le site dans la rubrique installateurs, et je suis bien content d'être passé par un Pro pour l'install car finalement même si la notice fournie par COBRA semblait simple (voire très succincte) je dois reconnaître qu'il y avait pas mal de boulot et quelques petits imprévus:
Exemple, pour la sirène il est dit de l'installer dans le coin gauche sous le filtre d'habitacle, hors apres démontage du socle du filtre, il n'y avait pas de fixation sur ma version de e60 LCI (2008) il a fallu percer 2 trous pour l'installer et croyez moi c'est pas faisable avec une simple perceuse car pas assez de place, heureusement que VCS est bien équipé en Matos, il avait une mini perceuse avec un embout déporté a 90°, ce n'était finalement pour lui qu'une petite formalité
Un autre exemple, dans la notice de montage pour le connecteur 41 voies, le code couleur des fils pour la position 35 ne correspondait pas du tout au code couleur de mes fils, et idem sur la position 26, heureusement VCS par expérience a réussi à identifier les bons fils CAN haut et CAN bas même s'ils n'avaient pas la même couleur que la notice de montage ...
Bref, juste pour dire au final que je suis très satisfait du résultat, donc un grand Bravo à Bruno de la société V.C.S pour son super boulot d'installation très soigné et parfaitement réalisé et sa sympathie.
j'espères que Mon expérience aidera tous ceux qui étaient comme moi à la recherche d'une alarme pour sécurisé leurs E60 et qui étaient perdu dans cette jungle d'infos sur internet
@++