Alarme Crevaison en boucle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Nico834
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320d e90
Code VIN:

Alarme Crevaison en boucle

par Nico834 » 29 Juil 2024, 17:18

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire puisque j'ai un petit problème avec ma BMW 320d.
Vendredi matin, après 60 kilomètres de route, j'ai une alarme "Crevaison" qui apparaît sur le tableau de bord.
Equipé de Runflat, et à moins de 3 kilomètres de mon RDV, je décidé d'aller au bout de ma course. Une fois arrivé, je check tout, et je ne vois rien de particulier. Je me dis que je laisse passer le RDV et que je verrai ensuite ce qu'il se passe.

Je reviens de mon RDV, les pneus ont l'air parfaitement normaux, ils ne paraissent pas dégonflés. Je suis garé juste en face d'un feu vert, alors je leur demande de checker la pression (et si nécessaire, de regonfler), ils me disent que tout est OK. La pression est la bonne dans les 4 pneus (et surtout, elle est la même de chaque côté), aucun n'est dégonflé, ils ne paraissent pas endommagés.

Je laisse passer le week-end, sans toucher à la voiture. Je tente de réinitialiser l'erreur en passant par le petit commodo à gauche du volant (en utilisant la molette puis le petit bouton poussoir pour SET l'erreur).

A peine réinitialisée, l'erreur revient.
Alors ce jour, je vais re checker mes pneus (à la station). La pression est normale dans les 4. Je réinitialise l'erreur, et à peine je redémarre que celle-ci réapparaît.

Je suis équipe de jantes 17 pouces, pneus Runflat, depuis environ 1 an. Ceux-ci sont en bon état général.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Alarme Crevaison en boucle

par PDD » 30 Juil 2024, 07:49

un des 4 capteurs en panne?

Nico834
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Nico834 » 09 Aoû 2024, 22:48

Merci pour votre réponse !
Une idée de comment en être sûr et comment identifier celui qui serait en panne ? Le changement est-il possible par un novice ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 10 Aoû 2024, 07:46

il faut savoir lequel, mon F25 identifie le pneus qui a une trop faible pression, pas la tienne? Pour le capteur il faut retirer le pneu de la jante pour le remplacer mais est ce bien cela la cause?

Nico834
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Nico834 » 10 Aoû 2024, 11:47

Non effectivement, elle ne m'indique que "crevaison", aucun détail.

Nous sommes d'accord que même avec des runflat, je le sentirais/verrais que l'un des pneus est dégonflé ? Voilà une quinzaine de jours que je roule avec sans avoir regonflé un pneu (juste en checkant leur pression) et aucun souci, ni visuel ni point de vue conduite.

Je dois prendre la route Lundi et je ne suis pas rassuré **1

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 10 Aoû 2024, 13:19

Si cela fait une semaine que tu roules et que tu ne constates aucun soucis après le check des pressions, c’est clair que le soucis vient d’une valve défectueuse ou bien un capteurs( voir le système qui équipe ta voiture) . Tu peux prendre la route sans soucis, de toutes façons même avec des runflats tu sentiras si toutefois il y avait une perte de pression.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

par Bigbzh » 24 Aoû 2024, 22:01

Salut,
Si je ne me trompe pas, l’indicateur de crevaison fonctionne avec les capteus de l’abs. Les capteurs ’comptent’ des impulsions. Si le pneu perd de la pression, la distance entre le sol et l’axe de la roue diminue, donc la roue tourne plus vite que les autres, ce qui genere plus d’impulsion. Lorsque la difference est trop importante, le calculateur envoie le defaut.

Si tes pneus sont correctement gonflés et que tu n’as pas de perte de pression, alors ça doit venir des capteurs ou de la remise a zero qui ne s effectue pas correctement.

A surveiller. A+

7 messages   •   Page 1 sur 1