Alarme ou pas ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Tiergo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330Ci e46 ph1
Code VIN:

Alarme ou pas ??

par Tiergo » 02 Aoû 2014, 13:28

Bonjour à tous !

J'ai décidé de me poser la question du fonctionnement de l'alarme sur ma voiture. En effet, je ne l'avais jamais contrôlé et là : SURPRISE ! Pour essayer de la déclencher, j'ai fermé la voiture à la télécommande et ouvert la porte conducteur à la clef.

J'ai bien les warnings qui se déclenchent mais aucune sirène ! Du coup, j'en viens à me demander si la voiture a une alarme... je pensais que c'était d'origine... Après, est-ce que d'ouvrir la porte avec la clef ne déclenche pas l'alarme qu'à moitié (juste les warnings) ?

Des idées ?

Par avance merci,

max-brother
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: Alarme ou pas ??

par max-brother » 02 Aoû 2014, 13:48

Salut il faut que tu regarde si tu a l'option alarme sur ta voiture ce n'est pas de série après sur la notice il est écrit que tu peux déclencher l'alarme avec la télécommande en faisant une manip simple mais je ne me souviens plus laquelle essaye peut être ça

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 02 Aoû 2014, 15:03

Tiergo a écrit:Bonjour à tous !

J'ai décidé de me poser la question du fonctionnement de l'alarme sur ma voiture. En effet, je ne l'avais jamais contrôlé et là : SURPRISE ! Pour essayer de la déclencher, j'ai fermé la voiture à la télécommande et ouvert la porte conducteur à la clef.

J'ai bien les warnings qui se déclenchent mais aucune sirène ! Du coup, j'en viens à me demander si la voiture a une alarme... je pensais que c'était d'origine... Après, est-ce que d'ouvrir la porte avec la clef ne déclenche pas l'alarme qu'à moitié (juste les warnings) ?

Des idées ?

Par avance merci,

capot ouvert face au moteur la sirene est sur la droite normalement.il y a un voyant sous le rétro et deux capteurs volumétrique en haut du par brise

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

par Didier bmw330 » 02 Aoû 2014, 15:44

bonjour
sur la mienne j'ai l'alarme d'origine et en ouvrant avec la clé ça la désactive. pour être sur que tu en a une origine tu as le led rouge sous le rétro intérieur, un contacteur capot moteur situer a gauche a coter de la broche positif et négatif de démarrage avec les câbles , et a l'intérieur au milieu du pavillon du doit avoir une sorte de boitier plat avec les capteurs dedans (sauf si cabriolet ) j'espère t'avoir aider

Tiergo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330Ci e46 ph1
Code VIN:

par Tiergo » 06 Aoû 2014, 10:58

Bon,

Je n'ai ni diode rouge sous le rétro, ni capteur volumétrique dans l'habitacle, et l'alarme n'est pas noté sur la liste des options de la voiture que j'ai... C'est dommage et pas très rassurant !

Merci de votre aide en tout cas.

5 messages   •   Page 1 sur 1