Alarme quand tu nous tiens!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Philou69

Alarme quand tu nous tiens!

par Philou69 » 02 Mai 2013, 07:43

Salut tout le monde!
Un petit post concernant l'alarme de mon E46 de 2004; lorsque je ferme la voiture a clef, l'alarme ce met en route de temps en temps comme ca, alors que tout (fenêtres, hayon, portes, contact...) tout est bien fermé!
Alors je me suis dit... faut contact! donc j'ai tout cherché, et en remontant l'acoudoir central arrière, je me suis apperçu que ca ne sonnait plus... enfin... jusqu'à maintenant (3 semaines plus tard). Car maintenant elle sonne un peu quand elle veut!
Il faut avouer que laisser ca voiture ouverte en ville... c'est pas "Le KIFF"
Ah oui, L'alarme est bizard, c'est un bip comme celui d'un camion qui recul! c'est pas une vrai alarme qui klaxone ou qui sifle vraiment!est-ce normal?

Si quelqu'un peu m'aider, ca serai vraiment simpa, pck habitant en centre ville c'est pas pratique!!!
Merciii

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Alarme quand tu nous tiens!

par SPOOKY74 » 02 Mai 2013, 09:12

Salut,
Pour le bip oui c'est normal mais pour le reste je ne sais pas trop.

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 02 Mai 2013, 10:06

Salut, çà m'étais arrivé mais sur une Peugeot, en fermant le capot, je l'avais lâcher un peu fort, ce qui fait que çà avait tordu une sorte de contacteur, ce qui fait que le vent venait s'engouffrer et me déclenchait l'alarme à chaque fois, une fois remplacé, plus rien. Vérifies au cas ou, mais j'en doute, car çà t'afficherais surement le fait qu'une porte, coffre ou capot, est mal fermé.

Philou69

par Philou69 » 02 Mai 2013, 14:59

Ok! merci! en revanche connaissez vous les cachettes de ces contacteur sur une 320d touring de 2004?

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 02 Mai 2013, 19:00

Logiquement çà doit être auprès du crochet ou le capot, coffre ou portières bloquent quand on les ferment.

sensor
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d (204cv P.luxe)
Code VIN:

par sensor » 02 Mai 2013, 20:00

En ouvrant le capot il est en haut à gauche ,c'est une sorte de bouton poussoir. Je te parle de la 330 touring mais normalement y'a pas beaucoup de différence.

Image

neofyt

par neofyt » 02 Mai 2013, 22:19

Il y a normalement 3 capteurs dans l'alarme BMW.
Le capteur de capot (comme montré photo ci-avant)
Le capteur volumétrique au centre du toit
Le capteur d'inclinaison dans la partie arrière droite (aile) du coffre.
Alors le bruit de l'alarme ce n'est pas un bip mais une sirène/klaxon accompagnée des feux clignotants (programmable). Le seul truc qui fait bip chez moi c'est le détecteur de parking
Les défauts devrait être visualisé avec un outil de scan.
Perso j'ai déjà eu des problèmes avec le contacteur de capot (hood error in scan tools)
La panne la plus courante est le capot, switch de +- 20 euros
Les deux autres sensors peuvent êtres éliminés pour test!
Au lieu de fermer la voiture en poussant 1 fois sur lock pousser une 2ièmefois après +- 2 secondes le nez de clown doit faire un long flash et cela doit invalider le tilt et le volumétrique
Le contact de capot peut être éliminé en le déconnectant tout simplement, il sera ignoré.

Philou69

par Philou69 » 03 Mai 2013, 07:19

Yes! merci!!!! *62*
Je regarde ca se soir! et je vous tiens au courant! oui le poussoir du capot est exactement le même; et pour le bruit c'est bien ce qui me semblai, trop léger pour une alarme a mon gout! mais ce bip est accompagné des warning, ce qui me fait dire qu'on ce raproche de l'alarme. Je regarde les contacteurs ce we, vais les débrancher les uns après les autres (si c'est possible) et en fonction on verra lequel est defaillant!
Merci encore de votre aide :wink:

neofyt

par neofyt » 03 Mai 2013, 08:20

Les possibilités de codage
Image
"arming acoustic" devrait donner 2 bips brefs
interval tone dans "alarm acoustic" qui est la valeur standard c'est beaucoup plus long et puissant qu'un bip!
donc peut être sirène en panne ou système non d'origine (certificat alarme BMW ?)?
Ici la localisation des élèments
http://www.kneb.net/bmw/E46/Convertible%20Alarm%20retrofit.pdf
Pour tester/comparer l'alarme avec une autre voiture très simple.
En standard c'est uniquement "remote control" qui est validé, donc fermer avec le remote et ouvrir avec la clef doit déclencher l'alarme

Philou69

par Philou69 » 12 Mai 2013, 09:52

Merci Neofyt!
Bon la voiture ne sonne plus trop en ce moment, et je ne te cache pas que je ne comprend pas bien ton tableau qui est surement très explicite mais ... comprend pas tout; donc dans un moi ou deux je vais l'enmenez chez bmw Macon pour une révision; je leur demanderais un coup de valise!
Merci à tous pour avoir donné des infos! je vous tien au courant des que j'ai du nouveau! promis!

10 messages   •   Page 1 sur 1