Alcantara VS Cuir

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Alcantara VS Cuir

par pacorabat » 08 Oct 2014, 07:22

Liorayane a écrit:l'une ou l'autre version seront toujours bien vue a la revente...

Je pense que le cuir est bien plus vendeur que l'alcantara. Beaucoup ne jure que par le cuir, alors que l'alcantara n'est "que du tissus" pour les non-connaisseurs.

Pour ma part, je préfère l'acantara pour le grip et la température mieux gérée (pas bouillant en été ou glacial en hiver). Mais c'est clair que ça vieillit moins bien...

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 08 Oct 2014, 10:04

pacorabat a écrit:
Liorayane a écrit:l'une ou l'autre version seront toujours bien vue a la revente...

Je pense que le cuir est bien plus vendeur que l'alcantara. Beaucoup ne jure que par le cuir, alors que l'alcantara n'est "que du tissus" pour les non-connaisseurs.

Entièrement d'accord si ce n'est que généralement l'Alcantara est présent sur des modèles ou des finitions sportives, donc souvent recherchées par des connaisseurs...
Mais j'admets que pour la personne qui ne s'intéresse pas aux voitures, le cuir sera supérieur et il prendra l'alcantara pour un vulgaire tissu...

GarageSelectAuto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X6M (630ch) Blanc. Pack Carbone
Code VIN:

par GarageSelectAuto » 23 Oct 2014, 12:12

En effet c'est plus simple....

Alcantara : beau mais fragile et pas pratique

Cuir: chose classique.. Pas aussi agréable qu'alcantara mais pratique au quotidien et au niveau entretien sur du long terme...

SoBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 [F25]
Code VIN:

par SoBMW » 23 Oct 2014, 13:44

L'alcantara c'est très joli. Moi je dirai que ça dépend énormément de la façon dont tu entretien/te sers de ta voiture, si tu as des enfants etc... Après d'un point de vue plus personnel, je préfère le cuir. Je trouve que ça à un côté indémodable et noble que l'on ne retrouve avec aucune autre matière.

scott70

par scott70 » 23 Oct 2014, 19:02

une BMW sans cuir je trouve sa dommage^^

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 24 Oct 2014, 12:37

perso l'alcantara je trouve ca moche bien que sachant que c'est plus prestigieux que le simple cuir.un client lambda souvent croit meme que c'est du bas de gamme **1

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 24 Oct 2014, 12:47

Ce n'est pas "plus prestigieux", c'est juste plus typé Sport, quand le cuir est typé Confort/Luxe.

Arthur.l
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW Serie 1 e87 (2007)
Code VIN:

par Arthur.l » 30 Avr 2015, 17:30

Perso j'ai des sièges qui sont et en alcantara et en cuir;) Ces des housses de sièges sur mesure que j'ai commandées. En fait l'alcantara est à l'intérieur donc ni trop froid en hiver ni trop chaud en été. Le cuir est sur la surface extérieur. Pas besoin d'un entretien spécial, le cuir est surtout parfait si vous avez des animaux de compagnie qui voyagent avec vous!! Si ca intéresse quelqu'un je les ai commandées chez http://www.seat-styler.fr/, une entreprise allemande. Ce que ma femme a adoré en plus, c'était la possibilité de configurer les housses (couleurs, matériaux, logos.. et j'en sais pas quoi d'autres). A bientôt

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

par le-kbyl13 » 01 Mai 2015, 20:16

Sur ma 330cd, j'ai des sieges sports en Alcantara et y'a pas mieux pour moi. Sur mon Ex 320d j'avais du cuir. Alors certes c'est noble, etc, mais on glisse trop dedans, en hiver c'est froid, et en été c'est bouillant... moi qui habite a marseille, je supportais plus mon cuir...
L'alcantara garde une température optimale, ça maintient extremement bien et sur une voiture typée sport (330cd pack M) l'alcantara va bien mieux que le cuir je trouve

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2