Bonjour
Je pense que malheureusement ce qui vous arrive n'est pas specifique a bmw il y a des garages qui se soucient des clients et des vehicules et d'autres de faire du chiffre independament de la marque ou du reseau auquel ils appartiennent.
J'ai connu une mesaventure chez opel je prends le volant de mon ancienne astra g un matin le volant faisait un quart de tour dans le vide et j'entendais un bruit dans la colonne de direction. Par chance j'avais un cousin technicien automobile qui bossait chez Fiat il a demonte la colonne de direction entierement pour se rendre compte que le roulement de la cremaillere avait lache.
Chez opel ils ne vendent pas le roulement a l'unite mais proposent la cremaillere entiere a 494 e ttc hors main d'oeuvre j'etais choqué. Bien sur on a cherche partout un roulement equivalent mais a chaque fois il etait juste un peu trop grand ou trop petit les pieces des constructeurs sont souvent a taille unique pour forcer le client a venir chez eux.
Au final on a trouve un roulement presque equivalent dans une entreprise de pharmaceutique qui nous a coute 11 euros un ami du cousin chez opel nous a retire le voyant airbag gracieusement.
Tout ca pour vous dire que c'est la politique des constructeurs de faire revenir le client mon cousin de chez Fiat me disait que le patron avait encourage les mecanos a ne pas signaler les problemes qu'ils voyaient si le client n'en avait pas parlé pour le pousser a revenir.
Courage en esperant que vous tomberez sur un bon garage enfin car je suis sur qu'avant que la belle tombe en panne vous preniez du plaisir a son volant. Donnez une 2e chance a bmw meme si je comprends votre frustration.