bonjour,
Voici le tarif que pratique la concession indigo BMW à Juvisy dans le 91 et qui est approuvé par le service clientèle BMW france :
Sur une BMW 120D 102000km toujours entretenue chez BM, le changement du lecteur DVD pour le GPS est facturé (avec la main d'oeuvre) 793€ !!!!!
La réponse de BMW concernant la prise en charge de leurs lecteurs DVD qui semblent montrer clairement un gros problème de qualité est
"mais monsieur votre véhicule a trop de kilomètre c'est normal et on ne peut rien faire"
BRAVO BMW, donc si je comprends bien il faut etre en possession en permanence d'un véhicule neuf pour espérer (car c'est meme pas sur)
avoir un geste commercial et pour espérer tout simplement que sa bagniole fonctionne!
Je ne perdrais meme pas le temps de vous montrer l'allure du DVD, la partie sérigraphié sur le dessus a été complétement bouffée par le lecteur.
Un collègue m'a emmené aujourd'hui dans sa BM 530D, celle avec le lecteur DVD dans le coffre, par curiosité je lui demande de me montrer son sytème
de navigation................lui non plus ça ne fonctionne pas, le DVD se fait ejecter etc....LAMENTABLE mais il pourra s'en sortir à moindre frais
le lecteur est facile d'accès dans le coffre et on en trouve à vendre d'occase.
De plus la mise à jour se fait avec un DVD, c'est pas comme la serie 1 ou il faut obligatoirement passer par la case garage pour programmer le CIP,
et ou il faut donc RETAXER un MAX.
Et quand il vous programme le CIP (dans cette meme concession) c'est pas sur qu'ils ne vous bousillent pas en meme temps votre prog chevaux, vous vous
retrouvez ainsi en config usine avec 163cv et le toit ouvrant qui ne marche plus etc.... et si vous ne gueulez pas il vous demande de repayer à nouveau
la prog chevaux de 450€. C'est quand meme allucinant.
Sur la série 1 il faut démonter tout le tableau de bord pour extraire tout le bloc radio.......et sur ebay j'ai pas trouvé de lecteur DVD ou j'étais sur
qu'il fonctionnait donc j'ai pas eu le choix.
Si j'avais trouvé un lecteur d'occase, j'aurais essayé de débaucher quelqu'un qui bosse chez BM pour me le remplacer, j'aurais économisé 200€ de main
d'oeuvre car il est clair qu'en pratiquant de tels tarifs, BMW favorise se type de pratique.
Pour finir, il y a 20 ans j'avais lu dans une entreprise, 1 client mécontent en entraine 10, j'espère que grace à ce message j'aurais entrainé un MAX
de clients à changer d'enseigne pour ne pas se faire PLUMER.
Ah oui, et en plus ils voulaient me vendre la dernière version road map europe pro .........180€. Avec ça on aurait été quasiment à la hauteur du SMIC.
Vous voulez que je vous dise ce qu'ils m'ont offert royalement.........le lavage au Karcher. Mais c'est BMW qu'il faut nettoyer au Karcher.
Bonne route.