allez vous rester chez BMW ? moi non

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 03:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par J972 » 13 Avr 2010, 13:46

Bonjour

Je pense que malheureusement ce qui vous arrive n'est pas specifique a bmw il y a des garages qui se soucient des clients et des vehicules et d'autres de faire du chiffre independament de la marque ou du reseau auquel ils appartiennent.

J'ai connu une mesaventure chez opel je prends le volant de mon ancienne astra g un matin le volant faisait un quart de tour dans le vide et j'entendais un bruit dans la colonne de direction. Par chance j'avais un cousin technicien automobile qui bossait chez Fiat il a demonte la colonne de direction entierement pour se rendre compte que le roulement de la cremaillere avait lache.

Chez opel ils ne vendent pas le roulement a l'unite mais proposent la cremaillere entiere a 494 e ttc hors main d'oeuvre j'etais choqué. Bien sur on a cherche partout un roulement equivalent mais a chaque fois il etait juste un peu trop grand ou trop petit les pieces des constructeurs sont souvent a taille unique pour forcer le client a venir chez eux.

Au final on a trouve un roulement presque equivalent dans une entreprise de pharmaceutique qui nous a coute 11 euros un ami du cousin chez opel nous a retire le voyant airbag gracieusement.

Tout ca pour vous dire que c'est la politique des constructeurs de faire revenir le client mon cousin de chez Fiat me disait que le patron avait encourage les mecanos a ne pas signaler les problemes qu'ils voyaient si le client n'en avait pas parlé pour le pousser a revenir. *16*

Courage en esperant que vous tomberez sur un bon garage enfin car je suis sur qu'avant que la belle tombe en panne vous preniez du plaisir a son volant. Donnez une 2e chance a bmw meme si je comprends votre frustration.

bouby123
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par bouby123 » 16 Mai 2010, 23:06

Petit UP :d.

Pour reprendre et appuyer le point de vue de Gloosss, non seulement tu ne peux pas bannir a vie cette marque de prestige et de plaisir (j'insiste sur ce mot) mais de plus, juger et condamner la qualité de la marque et donc directement le véhicule avec pour seul critère la qualité du SAV me parait faire preuve de manque d'objectivité.

Je m'explique. Tout comme la grande majorité des membres de cette communauté je pense, je te rejoint totalement sur le fait qu'on a vraiment l'impression d'être pris des vaches à lait lorsque on a à faire a une concession bmw.Il arrive régulièrement que la qualité des prestations en plus d'être horriblement chères ne sont pas tout le temps au rendez vous. Sur cela je pense qu'il n'y a pas matière a débat.

Maintenant, je pense qu'on achète une bmw avant tout parce que ce sont des magnifiques voitures, qui procure des sensations inoubliables et différentes d'une autre voiture type peugeot,opel ou autre. l'assise est différente, la tenue de route, la direction,les motorisations, l'atmosphère qui regne dedans etc..

Tout cela pour dire que si dans ta jolie 120D tu ne prend pas de plaisir avec tout ces critères, ou bien ce n'est pas suffisant pour justifier toutes tes mésaventures que tu a cité et bien effectivement peux être que bmw n'est pas fait pour toi.

Maintenant il faut etre conscient d'une chose, il n'existe de marque parfaite a tout point de vue, certains se debrouillent mieux que d'autres sur tel ou tel point, tout est une question de choix et à toi de faire le tiens.

Néanmoins j'ai envie de dire comme les autres, pourquoi ne pas donner une deuxieme chance **1 **1 **1 ????

Wagram
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par Wagram » 06 Juil 2010, 20:52

Je commence aussi à me poser des questions sur la qualité BMW...à 23 mois et 36000 km je viens de changer coup sur coup le joint de fenêtre coté passager (couinement permanent) puis, plus grave, les deux pistons du hayon qui ont laché sans prévenir en me tombant douloureusement sur la main...changements effectués sans couiner par mon concessionnaire mais tout de même, sur une 335D E91 de 2008, cela ne fait pas sérieux.

J'ai un ami qui a une 520D E61 de 2009 et le PDC vient de lacher....sans compter les éclats sur la peinture métal qui me semble très fragile....tout cela fait que je regarde désormais aussi ailleurs alors que je pensais déjà me commander la nouvelle série 5.

chris_lo
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par chris_lo » 06 Juil 2010, 21:41

Béhième a écrit:Pour ma part aprés je changerais de marque oui mais pas pour cette avis car sur tous les forums qui va vous dire qu'il est content de quelques choses ?
Faut pas se leurer les 3/4 des inscriptions sont suite à un problème et je vois pas pourquoi bmw devrait tout prendre en charge au moindre problèmes :shock:
Maintenant on ne voit quasi que sa sur les forums,un problème et hop il faut vous faire un geste commerciale ou la prise en charge totale *41*
et le dvd de ton collègue qui passe pas ça ne serait pas un dvd téléchargé sur des sites illégaux ?


ben au prix où ils vendent leurs voitures (et avec les bénefs qu'ils se font) , on serait tout de même en droit t'attendre d'eux + de compréhension et de prise en charge pour leurs clients qu'une marque "lambda" quand un pépin survient !

je sais qu'un client BMW a forcément les moyens pour s'acheter une telle auto, mais est-ce que pour autant on doit aussi banquer un max pour tout le reste ?
dans l'esprit des gens, une berline allemande de luxe, ça renvoie une image de classe mais surtout de fiabilité, contre-balançant donc les frais d'entretien. Désormais, la fiabilité ne parait plus forcément supérieure à la concurrence, donc au final que reste t-il pour le client BMW ? Oui la "joie" de conduire une belle auto certes, mais ça c'est si tu passes à travers les "merdes" et ça semble désormais de moins en moins fréquent.

on peut généraliser à beaucoup de marques, c'est vrai que l'arrivée massive de l'électronique a vampiriser le marché du SAV et de l'entretien. Y'a beaucoup de choses qu'on pouvait faire avant soi même ou dans un petit garage qu'on ne peut plus aujourd'hui (ou difficilement) au risque de "casser" un truc ou de faire sauter la garantie. C'est même pire que ça, car la complexité des systèmes dépasse même parfois les propres mécanos des concessions des dites marques... et dans ce cas là, t'es sacrément mal :?

Wagram
 

Re: allez vous rester chez BMW ? moi non

par Wagram » 06 Juil 2010, 22:00

Tout à fait d'accord....et cela ne se limite pas à BMoué (comme on dit en Belgique ! *59/ ) car d'autres marques comme Volvo par exemple passent un mauvais quart d'heure en ce moment si on va sur les forums spécialisés...la baisse de la qualité semble générale (le cas des problèmes divers de la Mercedes 250 CDI vient aussi à l'esprit par exemple).

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 01:34