allopneus et runflat
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
schoenrs56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F31 320d
Code VIN: A715935

allopneus et runflat

par schoenrs56 » 29 Avr 2015, 12:58

Bonjour,
Juste pour vous contez ma dernière mésaventure ,je commande des pneus "non runflat" sur le site Allopneus ,sauf que le monteur refuse de les monter sur ma voiture car j'ai des pneus hiver et jantes runflat ,pourtant au préalable je suis passé chez BMW qui constate que mon etiquette (interieur portierre) sur les pneus homologués pour ma voiture il n'est pas spécifié le montage obligatoire de pneus runflat.
Pour ne pas etre embeté par une contre visite lors de mon prochain contrôle technique, je passe voir deux contrôleurs ,les deux sont d'accord pas de problème si 4 pneus "normaux".
Il n'empeche que le monteur, malgré mon insistance, n'a rien voulu savoir , " et votre assurance etc...."
Je me retrouve donc avec mes 4 pneus et dois trouver un garage qui accepte de les monter **//5
J'ai voulu refuser mes pneus ,et bien le site Allopneus ,avant qu'ils me soient livrés, prends 25 e par pneus si vous décommandez ,gloups!!!! *13*
Voila ,à vous de voir
CDT

Power
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: allopneus et runflat

par Power » 29 Avr 2015, 13:03

Bon à savoir ²1
£17/

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 04 Mai 2015, 11:22

Dans se cas le monteur ne devrait accepter aussi , que de monter les pneus avec le logo "étoilé" de Bmw ..... *64*

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

par Ruidel » 04 Mai 2015, 12:50

CM_Allopneus a écrit:Bonjour @schoenrs56 :-)
En tant que représentant d'Allopneus.com, je me permets d'intervenir sur votre forum pour répondre à vos commentaires, je laisse le soin à votre modérateur de valider ou non ma réponse :

1 / Sur le plan légal, vous avez tout à fait raison : Il n’y a aucune interdiction légale de monter un pneumatique normal à la place d’un Run Flat monté d’origine : le véhicule passe au contrôle technique et il n’y a pas de conséquence sur l’assurance.

2 / Sur le plan technique, un véhicule équipé d’origine de pneumatiques Run Flat a été développé spécifiquement autour de ce type de pneumatiques. En particulier, les suspensions sont spécifiques et les réglages des trains roulants sont modifiés. Équiper un tel véhicule de pneumatiques standards peut modifier significativement son comportement. C’est la raison pour laquelle BMW préconise le remplacement des pneumatiques Run Flat d’origine par des pneumatiques Run Flat de même type.

3 / Sur le plan de la sécurité, les pneumatiques Run Flat permettent de conserver le contrôle du véhicule en cas de crevaison brutale. Ils permettent également soit de rentrer chez soi, soit de rejoindre un point de dépannage sans changer la roue en cas de crevaison. C’est aussi une contribution à la sécurité du conducteur et des autres passagers que de n’avoir pas à changer de roue au bord d’une autoroute, d’un périphérique, sous la pluie ou la nuit.

On peut donc comprendre que le monteur ait été réticent pour effectuer le montage avec un équipement non conforme aux préconisations du constructeur, pouvant mettre votre sécurité en jeu. Il aurait donc dû attirer votre attention sur les points 2 et 3 et au cas où vous auriez persisté dans votre souhait de monter des pneus standards, il aurait pu accepter d’effectuer le montage en signalant sur la facture que l’équipement n’était pas conseillé. Et il aurait dû vous faire signer une décharge pour éviter tout recours ultérieur contre lui en cas d’insatisfaction de votre part ou d’accident éventuel.

Anneline, community manager Allopneus.com.

Je ne crois pas que le post de @schoenrs56 appelait une réponse circonstanciée et technique comme celle que vous livrez sur la légitimité ou non de monter des pneus non RFT. Tout ce que vous dites est connu et le débat RFT ou non RFT est largement récurrent sur les forums automobile.

Je crois que le post avec son titre explicite porte davantage sur la facturation de 25 euros par pneus décommandé chez Allopneus avant même que ceux-ci ne soient livrés. Vous conviendrez que la note est lourde.

On peut effectivement penser que votre enseigne - que vous défendez ce qui est bien normal - apporte une valeur ajoutée par rapport aux autres en ne facturant pas - où à défaut dans des proportions moindres - un pneu décommandé. Vous ne dites rien sur ce point !

6host
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F11) 530xd ///M
Code VIN: D486433

par 6host » 04 Mai 2015, 17:35

Je viens de bien rigoler en lisant la réponse *41* ..... Sur ma E61 la premiere chose que j ai viré ce sont bien les runflat *15* !!!! J ai monté 4 Conti ( 245/40R18) et il n y a absolument aucune difference concernant le comportement ! Les RF limiteront certes la perte de controle en cas de cravaison brutale mais ont été concus pour pouvoir rouler jusqu à mise en sécurité du véhicule et de ses occupants .....
On ne regles pas des suspates ni une géo pour des pneus .... Chez nous, meme en concession BMW ils ne proposent meme plus ces pneus en cas de changement .....

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 05 Mai 2015, 08:53

Tout ceci reste une bonne réponse très théorique pour refroidir les clients qui souhaitent décommander chez allopneus..
Merci pour l'info en tout cas, je me renseignerai à l'avenir.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 05 Mai 2015, 09:24

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai voulu changer les roues. Au départ, je voulais acheter les pneus sur le site web de Norauto et les faire monter chez eux ensuite. Je les ai appelé pour savoir si cela les dérangeait de remplacer des RFT par des No RFT. Pas de souci pour eux.
Ce qui me gave dans ces affaires, c'est qu'il y a toujours un branquignol qui te fais c..... pour des raisons soi disant de sécurité alors que LA LOI te permet de remplacer tes RFT par des No RFT sans pb ! ²8 ²8 ²8
P'tain qu'ils s'informent et arrêtent de nous gaver.... *16*
C'est curieux que le post ait été vu par Allopneus...... 46*

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

par Ruidel » 05 Mai 2015, 09:38

Bougnax a écrit:Ce qui me gave dans ces affaires, c'est qu'il y a toujours un branquignol qui te fais c..... pour des raisons soi disant de sécurité alors que LA LOI te permet de remplacer tes RFT par des No RFT sans pb ! ²8 ²8 ²8

Déontologiquement les enseignes de ventes de pneus via web devraient notifier cela sur leur site. Mais il ne faut pas rêver la décommande d'un produit est une manne financière et facturer 25€/pneu par décommande c'est quasi du vol.

D'autant plus permis de faire une monte avec du non RFT que BM eux-même pourtant initiateur de monte RFT en série sont en train de délaisser progressivement ces pneus.

Bougnax a écrit:C'est curieux que le post ait été vu par Allopneus...... 46*

C'est exactement ce que je me dis. Une inscription le 30 avril dernier et un seul commentaire posté, celui-ci - fastidieux et inutile - sur les RFT.

Allopneus n'est pas un partenaire du forum à ce que je sache ?

schoenrs56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F31 320d
Code VIN: A715935

par schoenrs56 » 05 Mai 2015, 19:04

Merci à tous pour vos réponses
Ils sont rapides chez "A......OP....S" ,il est vrai que j'ai répondu à une enquete de "satisfaction" ²3 ,je ne me suis pas privé de livrer mon mecontentement *63*
J'ai aussi précisé que j'en informerais des forums, apparemment ils m'ont cru *13*
J'ai trouvé un garagiste qui a monté les pneus, sans problème,
Et pas de changement de comportement de la voiture et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il y aurait eu des modifications ²3
Longue route à vous tous */7

Bigtime06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e61)LCI 530 DA
Code VIN:

par Bigtime06 » 09 Sep 2015, 09:08

Bonjour,

Je sais que ma réponse est tardive mais elle pourra peut-être vous aider...

J'ai une 530D E61 avec des Runflat.

1) Sécurité des RF: le pneu ARD a crevé sur l'autoroute (il était usé déjà mais je n'avais pas remarqué qu'il l'était encore plus sur l'intérieur jusqu'à la structure métallique) ==> déchirure de plusieurs cm. D'abord, je n'ai rien senti!!!!! oui rien du tout si ce n'est le voyant au tableau de bord. le temps de recevoir mes nouveaux pneus j'ai du rouler +/- 100km en ville les vibrations se sont faites de plus présentes mais un sentiment génial

2) choix sur allopneus: je rentre la marque, le modèle... de ma 530 et on me propose de mémoire 3-4 pneus differents. Ravi de la sécurité de mes Good Year je peux choisir les mêmes NCT5 ou un autre modèle plus cher et je choisi d'investir ces quelques 20 euros de plus par pneu.

3) Montage sans souci chez un monteur près de chez moi

4) Roulage: catastrophique, la voiture chasse beaucoup de l'arrière, le régulateur se débranche constamment sur l'autoroute avec le voyant ESP

J'abrège un peu l'histoire...

Après demande de geste commercial à Allopneu pour reprendre des NCT5 on me dit gentillement d'aller me faire voir, donc du coup service client Good Year pour me rendre compte que Allopneu m'a vendu des pneus MO (Mercedes Only) ce que je ne connaissait pas et qui explique le changement de comportement brutal de la voiture

==> Good year a confirmé que toute l'haormonie de la voiture tient un peu comme un clé de voute avec les pneus spécifiques RF étoilés pour BMW (quelque soit la marque)
PREMIER CONSEIL: ne changez pas les RF pour les non RF

==> Allopneu a viré le jour même le monteur de sa liste de collaborateurs pour avoir monté des MO sur un BM mais a essayé de ne rien faire pour moi
J'ai du les menacer de poursuites en justice en mettant une copie d'écran qui montre que leur site propose des MO sur ma 530 pour enfin avoir gain de cause mais attention, j'ai du repayer et attendre 2 mois pour me faire rembourser donc attention, soit vous regardez bien les conneries du sites, soit vous achetez ailleurs...

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2