Branchement classique, avec les AE qui s'alignent sur l'éclairage d'habitacle quand le moteur est à l'arrêt :
Branchement avec, en plus, les AE qui s'éteignent quand on allume les feux de croisement, afin de ne pas éblouir la nuit :
Si, en plus, on veut un interrupteur pour les désactiver totalement, eh bien on ajoute un interrupteur :
Et si, enfin, on veut que les AE s'atténuent au lieu de s'éteindre, on doit réduire la tension qui les alimente, et on ajoute donc un convertisseur de tension :
Enfin, si vous constatez que votre réception radio est parasitée, ou que vous avez des scintillements dans vos AE, n'hésitez pas à rajouter un condensateur de filtrage (470 µF supportant une tension de 50V).
NB : en toute rigueur, il faudrait d'ailleurs remplacer la connexion "feu de croisement" par une connexion "veilleuse" : les AE devraient s'atténuer ou s'éteindre dès que les veilleuses sont en service : cela correspond à une situation d'obscurité où on peut éblouir les autres usagers de la route.
Voilà, vous savez tout. A vous de jouer, maintenant.
Have fun.
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