Bonjour à tous,
suite du petit dimanche bricolage.
Passage de la gt (535xi) et de la 5 (530i) à l'ethanol. Dans cette optique, allumage nickel donc changement des bougies et des bobines.
Les 4 premières sans gros soucis. le plus embêtant la connectique avec les 4 petits crochets sur la pipe d'admission. Misère misère à enlever !
Ensuite, les 2 dernières un peu plus de difficultés. la dernière et quasiment sous la baie de parebrise et pas mal de câbles qui passe au-dessus. C'est simple les 2 dernières bobines ne sont pas visibles avant démontage.
Résultat 5 bobines d'origines je pense et les bougies pas neuves mais bonne couleur. Une bougie avec une légère trace d'huile (joint couvre culasse) mais rien d'alarmant ou d'anormal.
En somme, opérations faisables si soigneux et patient. Eprouvant pour le dos à cause de la longue baie moteur.
Une petite remarque pour ceux souhaitant faire l'opération, prévoir la douille 12 pans adéquate (articulée et paroi fine). Les puits sont légèrement inclinés et la douille fine passe au millimètre.
Suite de l'opération mardi. RDV chez Digiservice pour la prog flexfuel. Je récupère la GT jeudi normalement.
Retour sur l'opération jeudi soir.
Je pense faire la pompe à carburant après la reprog et quelques kilomètres. Sauf erreur de ma part, le filtre à essence est intégré à la pompe de gavage?