ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
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RAPAS90
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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

par RAPAS90 » 01 Aoû 2012, 14:01

BarbuSan a écrit:Salut :)

De mon côté ce ventilateur devant de radiateur se met effectivement en route dès que la clim fonctionne, il se lance pendant 4/6 sec puis s'arrête, ainsi de suite et en continue tant que la clim est en fonction.
J'ai d'ailleurs un soucis sur ce ventilateur, je pense avoir le roulement de cassé car il fait un bruit pas possible 46*

Savez vous si l'on peut changer uniquement ce ventilateur, sans le bloc complet radiateur, ventilateur,... ?

Concernant le reste je ne peux malheureusement pas t'aider d'avantage, encore que tu peux demander un prêt de cette pièce **2


Merci BarbuSan pour ces infos... c'est sympa. **2
Pour ton souci tu peux acheter le ventilateur Rep (5) sans le radiateur (1).
Celui qui est sur ma B10 est un SIEMENS.
Sur l'ensemble ventilateur tout est demontable. Il suffit de trouver une autre moteur de ventilateur. A voir.
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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

par BarbuSan » 01 Aoû 2012, 17:07

Super merci du coup de main *98/

J'ai lu qu'avec du WD40, on peut rattraper ce pb de roulement, qui est en fait le bruit de la rotation du ventilateur.
Me reste plus qu'à acheter une torx 50 et démonter tout ça.

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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

par jordan67 » 01 Aoû 2012, 18:29

BarbuSan a écrit:Super merci du coup de main *98/

J'ai lu qu'avec du WD40, on peut rattraper ce pb de roulement, qui est en fait le bruit de la rotation du ventilateur.
Me reste plus qu'à acheter une torx 50 et démonter tout ça.

Pas encore acheté Barbusan ? **1
J'hésite de prendre ça: http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-T ... SI-/1.html

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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

par BarbuSan » 01 Aoû 2012, 20:04

J'ai pas pris le temps encore Jordan **2

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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

par RAPAS90 » 03 Aoû 2012, 10:51

Pour mon affaire d’électrovanne de VANOS et plus particulièrement vis-à-vis de la douille 11 6 420 réf BMW : 83 30 0 493 363
Comme vous pouvez le voir il y a pas beaucoup de possibilité et le besoin d’avoir la douille qui va bien se fait sentir de plus en plus. **1

La douille série camion Facon en 32 ne conviennent pas sauf en la coupant en deux puis en soudant un tube pour rallonger la douille.
Les douilles pour démonter les injecteurs ne vont pas plus haut que 28 mm. :x
Comme j’ai commandé hier chez BMW une électrovanne de Vanos avec son joint j’ai demandé si on pouvait obtenir de l’outillage spécifique BMW. Ils n’étaient pas très chaud et en insistant ils doivent me rappeler pour me dire si c’est possible et le prix. :roll:
Le comble étant que mon garagiste n’a pas ce type de douille et idem chez BMW qui les remises sur la concession de Besançon. c'est *13* Impressionnant non ? Je vais ouvrir mon garage si cela continu ! (MDR) **1


Au sujet de mon ventilateur auxiliaire et après démontage de la face avant




Oh c’est pas propre ! un vrai aspirateur :shock:


Voilà après nettoyage


j'ai constaté différentes choses :
- mon moteur n'est pas grippé mais *13*

- en essayant de le brancher en direct sur une autre batterie il ne tourne pas. Pour moi il est mort. En conséquence j'en ai commandé un neuf.

- j'ai tester si j'avais du +12V qui arrive bien au connecteur du ventilo ( broche 1 et 2 avec clim enclencher et moteur tournant sans ventilo ) je n'ai que 3,45V => normal ou pas ??? 46*
Je pense que oui car cette tension correspond à la 1ère vitesse et je pense qu’à partir d’une certaine situation le est régulé à un voltage plus important en 2ème vitesse. Je verrai bien si ma déduction est bonne quand j’aurai monté le nouveau ventilateur.

- Sur le connecteur il n'y a que 3 pin donc j'ai que 2 vitesses (mais pas sûre). Sur les 540I et à partir de 09/1998 il y a eu un passage de 4 à 3 pin.

Le cablage du connecteur du ventilo :
N°1 = Masse (fil brun grosse section)
N°2 = 1ère vitesse ?? (fil noir plus très petite section)
N°3= Rien
N°4 = 2ème vitesse ?? (fil bleu grosse section)

- Sur la structure plastique et au-dessus du moteur je n'ai pas les résistances en photos ci-dessous. J'en déduis que ces résistance sont dédiées au ventilateur à 3 vitesses (4 broches) sur E39 diesel


- Au niveau fusible c'est bon et les fils de faisceaux sont pas coupés (contrôle continuité entre broche et les 2 fils dans le boîtier calculateur + la masse)

- en revanche je n'ai pas le relais K21 dans le compartiment moteur D sur mon auto.


voici une photo d'un autre boîtier où l'on trouve le relais "Aux Fan"


- Idem j’ai démonté ma boîte à gants pour trouver l’un autre relais K22 et je n’en ai pas !!


Conclusion :
Je n’ai pas de relais pour le ventilateur.
Mon ventilateur auxiliaire est mort. A remplacer.
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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

par BarbuSan » 03 Aoû 2012, 20:06

Super pour toutes ces infos *98/

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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

par RAPAS90 » 04 Aoû 2012, 08:14

Hier je suis allez chercher mon ventilo (origine mister-auto.com). C'est la 1ère fois que je passe par eux.
J'ouvre le colis et je constate que d'une par sur l'emballage il n'y avait pas de marquage "Valeo". Je le sors et je vois tout de suite que ce n'est pas un valéo.
Seulement une étiquette avec made in Taiwan. En plus d'un manque flagrant de finition (grossière bavure) il y avait à côté du moteur un bloque électrique de forme carré en interface avec le faisceau et le moteur. Extrêment moche... *66* rien a voir avec le SIEMENS d'origine
En allant sur mon compte j'ai vu qu'ils m'ont remplacés juste avant la livraison le produit par un FRIGAIR !!! malin
Vraiment pas content du tout je les appelle pour renvoyer la pièce et obtenir un remboursement. Ils insistaient pour me dire que le produit avait les même caractéristiques. "m'en fou" *63*

Bilan :
un retard non négligeable
je ne passerai plus par eux *13*
et je vais commander ma pièce ailleurs en m'assurant qu'ils ont en stock.

Peut-être un signe car apparement VALEO dans cette gamme de produit les fabrications sont réalisés en Chine et de piètre qualité... Y en à marre !!! OK pour garder le ventilo mais pas a ce prix et si possible avec des couleurs en blanc / orange et marqué dessus "BIC" :lol:
Bon cela fait du bien mais faites gaffe !!

Retour du colis ce matin avec le sourir :mrgreen:

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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

par BarbuSan » 04 Aoû 2012, 23:34

Merci pour ce retour **2

Peut être t'es tu déjà renseigné auprès de BMW afin de connaitre le prix chez eux ?

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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

par RAPAS90 » 05 Aoû 2012, 07:26

BarbuSan a écrit:Merci pour ce retour **2

Peut être t'es tu déjà renseigné auprès de BMW afin de connaitre le prix chez eux ?


YES 362€ :!: Pas mal non :?:

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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

par jordan67 » 05 Aoû 2012, 12:18

RAPAS90 a écrit:
BarbuSan a écrit:Merci pour ce retour **2

Peut être t'es tu déjà renseigné auprès de BMW afin de connaitre le prix chez eux ?


YES 362€ :!: Pas mal non :?:

C'est le prix de la qualité chez BMW Raps90 *59/

Ajoute cette mauvaise adresse dans cette rubrique afin de prévenir les autres internautes. *98/
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