Bonsoir
Quelqu'un sait il si il est possible de changer la poulie d'alternateur ?
Et où trouver cette pièce
C'est une 330d 2001
Ça commence à faire long un mois déjà!! Les vrais passionnés comprendront...
Bigbzh a écrit:Oui c'est possible.
Pas facile mais possible.
Il faut évidement démonter l’alternateur. Ensuite ce que j'avais fait c'est enrouler un morceau de courroie (qui avait cassée) autour de la poulie. Ensuite j'avais serré une clé à filtre à huile autour. (voir photo ici: http://www.pimpmy4l.fr/vidange-du-moteu ... la-4l.html)
Il faut bien serrer et enrouler la courroie dans le sens qui va bien (il faut que lorsque tu essaies de desserrer l’écrou, que la courroie serre de plus en plus sur la poulie). Tu resserres la clé a filtre jusqu' à ce que la poulie soit bien serrée. Ensuite tu prend une clé à pipe et une bonne rallonge. Tu mets alternateur par terre tu bloques la poulie avec la clé a filtre au sol et tu desserres l’écrou.
Si tu cherches une poulie de phase 1,j'en ai une avec l'écrou !! Envoie moi un MP.
C'est une poulie avec 5 rainures. C'est important parce que sur la 330d phase 2, elle, a 6 rainures. L'ancien proprio de ma 330d phase 2 avait fait changer alternateur par quelqu'un qu'il connaissait mais qui visiblement aurait mieux fait de faire du jardinage, puisqu'il n'a pas fait attention à la largeur de la poulie et mis un alternateur avec sa poulie de phase 1. Résultat des courses, 2 mois après l'achat de la voiture, la courroie a péter alors que je rentrais du boulot après un arrêt à la boulangerie...
Premier frais, une poulie et une courroie neuve et les mains déjà dans le cambouis... et 4 jours d'immobilisation de la voiture... Grrrr, jetais furax !!
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