[325ia E46]Alternateur fichu ?

1 message   •   Page 1 sur 1
killeur313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2013, 15:40
Véhicule: Bmw (E46) 325cia
Code VIN:

[325ia E46]Alternateur fichu ?

par killeur313 » 17 Nov 2013, 20:33

Bonjour a tous,

J'ai quelques soucis avec mon E46 en ce moment ! Comment le suggère le titre j'ai du mal a démarrer :p

ça a commencé il y a plusieurs mois quand j'ai du mettre un coup de cable une fois pour la démarrer ... comme la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps (par rapport au vendeur qui ne la faisait pas rouler) et qui lui me l'avait fait donc repartir avec un coup de câble aussi a la base.

A ce moment la j'avais fait tester la batterie et l'alternateur chez feuvert, et leur machine avait dit que tout était bon, cependant ils m'avaient conseillé de changer la batterie (ce que je n'ai pas fait).

Du coup sa a tenu plusieurs mois et la récemment la voiture me refait le coup. Sauf que cette fois ci sa a tenu 1 semaines, puis quelques jours, puis maintenant seulement quelques démarrage voir un seul démarrage parfois (j'imagine que sa dépend de la voiture qui me fou le coup de câble).

J'avais une deuxième voiture accidenté qui démarré niquel, équipé de la même batterie, du coup j'ai échangé les batterie, mais le problème persiste, donc j'aurai tendance a croire que le problème ne vient pas de la batterie.

Une fois la voiture démarré je n'ai pas de voyant de batterie allumé, et la voiture ne cale pas peu importe le temps qu'elle reste allumé (je l'ai laissé allumé au moins 10 minutes au ralenti puis j'ai eu l'occasion de faire 20-25 minute trajet ensuite, et aucun problème)

J'ai pu aussi tester avec un multimètre, on a relevé 13.2 Volt au ralenti et 13.3 Volt jusqu’à 4000 tours (je ne suis pas allé au delà durant le test). Du coup visiblement l'alternateur recharge, mais j'ai cru comprendre sur internet que c'est insuffisant, apparemment 13.9 Volt devrait être normalement le minimum observé et l'on devrait pouvoir monté jusqu’à 14.7 Volts et 4.5 Volt assez facilement en accélérant non ?

J'aimerai donc avoir votre avis sur cette panne, avant de commander un alternateur, afin d’être sur que le problème vient de l'alternateur, et voir même si je ne peux pas réparer l'alternateur, j'ai crus comprendre que souvent on peut simplement réparer l'alternateur et donc diminuer les frais de réparation.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider ou de simplement me lire *98/

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html