salut
t'a bien verifier TOUTES les masses et fixation des cables bateries ainsi que de l' alternateur?
biff a écrit:L'IBS ne fait que contrôler l'état de la batterie , il ne joue pas sur la charge dumoins je ne pense pas
*mitch40 a écrit:biff a écrit:L'IBS ne fait que contrôler l'état de la batterie , il ne joue pas sur la charge dumoins je ne pense pas
Je pense que si au contraire si lui qui donne l'info a l’alternateur pour chargé plus ou moins
biff a écrit:*mitch40 a écrit:biff a écrit:L'IBS ne fait que contrôler l'état de la batterie , il ne joue pas sur la charge dumoins je ne pense pas
Je pense que si au contraire si lui qui donne l'info a l’alternateur pour chargé plus ou moins
pour moi c'est le régulateur de tension sur l'alternateur qui fait celà
TIRI a écrit:Débattu encore et encore...
L'ibs gère les alimentations mais pas la charge de la batterie.
Une tension faible, inférieur à 13v (il faut 13.7 environ) indique un probleme de régulateur alternateur.
Si il y a fluctuation (jusqu'à 17v) le regul est à moitié mort et génère des pannes électroniques des différents organes de la voiture par ordre d'importance.
Si le pont de diode du regul est claqué, il n'y a plus de charge, un voyant elec doit s'allumer.
Si la voiture n'est pas utilisé pendant 1 semaine et que la batterie (avec un probleme x) n'est qu'à 12v, il n'y a pas de raison qu'elle se décharge au point de ne plus démarrer.
Des accessoires montés non de série, peuvent être la cause de la décharge à l’arrêt (alarme, auto radio etc)
Justement, l' IBS ne les reconnait pas et ne peut pas les délester quand nécessaire.
Si rien n'a été rajouté, il y a une masse quelque part, là il faudra chercher.
Il est facile de lever le doute concernant l'alternateur, il faut débrancher la prise de données qui se trouve sur l'alternateur, si rien ne se passe, il n'y a aucun courant qui sort de l'alternateur.
Avec un metrix, à l'arrêt on mesure la tension, on démarre le moteur toujours metrix connecté, après la baisse due à la conso démarreur, dès que le moteur est en route la tension doit augmenter, si rien ne se passe => régulateur.
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