Bonjour à tous !
Je viens vers vous, car je suis l'heureux possesseur d'une très jolie BMW 540i A à 6500€ pour 235 000 km.
J'ai fait le tour avec minutie et patience, remplacé les joints haut et bas moteur, vidange moteur boite et pont, réparation des deux moteurs a lave-glace, remplacement des boutons de la commande de clim cassé, de même pour les boutons de siège électrique conducteur et pas mal d'autre bidouille.
Un dernier point me chiffonne beaucoup à propos de cette voiture, après plusieurs recherches nous somme sur un modèle de 2001 haut de gamme et pourtant la sono intérieure est assez voir très limité par rapport à mon X5 3.0i de 2001 lui aussi et pourtant avec bien plus de basse
Alors j'aimerais avoir quelques avis de passionné à propos d'éventuel possibilité pour l'amélioration de ce système auditif
Je pensais, dans un premier temps, branché un ampli entre les enceintes et l'ampli d'origine avec les prises pour que ça reste démontable et que les branchements d'origine restent aussi tout en soulageant l'ampli d'origine et gagné en qualité au niveau des enceintes. Je pense que je devrais aussi changer les enceintes, mais est-ce que cela vaudra le coup ? Car je sais que selon la section du câble la puissance peu être limité.
Donc entre utiliser le câblage et soulagé l'ampli d'origine pour gagner en qualité audio et en puissance ou refaire tout le câblage pour gagner en puissance ce n'est pas le même boulot, j'aimerais juste savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience.
D'avance merci à tous de m'avoir lu,
Bonne soirée et à bientôt.