[e46 330CI M54] Amelioration des performance

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just.kev
 

[e46 330CI M54] Amelioration des performance

par just.kev » 11 Mar 2013, 23:12

Bonjour,

Alors voila le probleme du moment :)

Je voudrais gagner quelque petit poney en plus avec mon M54 sachant qu'il affiche 130 000Km
Donc j'aurais voulut avoir votre avis ou vos idée sur mes choix et les choix a faire.
Sans trop dépenser de sous sa serait l'idéal
Je vois déjà dire kit turbo ou kit compresseur, mais j'ai pas trop envie de dépenser 5 000€ dedans, autant m'acheter une M3 directement ,

1) Ligne échappement suppresion cata

Pour commencer j'ai trouver et acheter un collecteur supersprint occasion, mais j'adore le bruit du silencieux eisenmann donc une question se pose.
Le montage d'un collecteur supersprint + ligne eisenmann est-ce possible ?

- Collecteur supersprint + ligne supersprint
ou
- Collecteur supersprint + ligne eisenmann ??? c'est possible ?

http://www.eisenmann-sportauspuff.de/FR ... E46_01.php


2) Admission air

Plusieurs choix se porte a moi :

- systeme ECIS : http://www.corner73.com/product_info.ph ... cts_id=289

- Boite CDA BMC : http://www.bmcairfilters.com/search_a.a ... ca=3&lng=1
http://www.mecatechnic.com/E46_BC45120_ ... 5----.htm#

Image
Image


Quel est la particulariter de la boite BMC ? Quel est la difference entre les deux montage ?? ou autre chose a proposer ?

3) changement abres a came

C'est vraiment utile ? prix ?

4) reprogrammation

Utile ou pas pour un atmo ?

5) ??????

Merci d'avance de votre aide *62*

performance57
 

Re: [e46 330CI M54] Amelioration des performance

par performance57 » 12 Mar 2013, 00:21

Honnêtement,optimise l'air en entrée (boite air carbone,filtre etc) m'enfin comme tu le sens mais choppe de l'air frais en entrée au maximum et en sortie d'échappement faut libérer également...Pour la reprog,euh,mouais,bof,perso je ferais pas (et pourtant j'ai les 2 pieds dedans)...Pour tout le reste (AAC) et compagnie mieux vaut investir dans la M/// **2

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Re: [e46 330CI M54] Amelioration des performance

par La Miche31 » 12 Mar 2013, 20:27

Salut !

Le problème avec ces L6 atmo c'est que pour gagner quelques chevaux il faut lacher pas mal d'€...

L'admi libèrera ton moteur c'est sur, seule apart le bruit elle n'apportera qu'un gain minime, voir rien. Moi j'ai le premier systeme en K&N, avec parois...ect. Si il y a différence avec une admi comme BMC, je serais pas te dire. Le système est différent, maintenant lequel est le plus performant et le plus bénéfique... Faudrait un banc a disposition et testé les 2 systèmes pour pouvoir observer les courbes. Sans sa, c'est difficile de répondre.

Après comme tu a dis, viens la ligne. Déjà virés ces saloperies de collecteurs avec leurs catas. Regarde du coté des States, tu a des prix intéressants pour des collecteurs inox. Chopper des trompeurs pour sondes lambda, et sa sera un bon plus. J'pense que le plus ou on peut tiré c'est sur la ligne. Avec toutes ces merdes de silencieux...ect c'est vachement bridés. Full inox, mais sa douille sévère chez les grandes marques ( SS, Eisemann, Bastuck...). Le mieux est le "maison" ou les petites boites qui font des lignes inox. Les prix sont intéressants.

Une fois l'admi et la ligne, reprog pour ajuster tout sa et tiré le max de la voiture. Mais espère pas avoir 50 ou 60 hp en plus... Si tu gagne quelques dizaines de N.m et 20/30hp c'est deja bien.

Tout sa avec une reprog à 500€, une admi entre 200 et 400€ et une ligne complète entre 1000 et 2000€. Sa fais chers le poney quand même :grin:


J'étais partis comme toi au début, mais après calcul, et en pensant a la revente de la voiture ( vendre modifié c'est TRÈS durs ou en perdant casi tout l'argent investit ), j'ai abandonné l'idée et garde l'argent pour changer de BMW **2

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Re: [e46 330CI M54] Amelioration des performance

par nakamiki » 13 Mar 2013, 08:32

La ligne complete c est ce qui donne le plus.

Ne decatalyse pas, ca provoque une baisse de couple, et ca c est dommage.
Avec des cata sport superssprint seul l emplacement des lambda change, pas besoin de detrompeur/ bouchon et pas de voyant moteur allumé.

Pas de pb au montage d eisenmann avec du SS...cest ce que j ai sur ma 325ti.
Par contre les collec et les çata sport ca douille...a trouver d oczse quasi impossible !

Reprog: oui pour ma part car ça termine et adapte le soft a la confg materielle de facon optimale.

Kit d admi...moué bof...un bon KN avec une admi d air forcée fait aussi bien a mon sens.

Deja avec ça tu peux esperer 20 a 25 ch.

just.kev
 

Re: [e46 330CI M54] Amelioration des performance

par just.kev » 14 Mar 2013, 01:20

ok merci pour vos informations, d’après tout ce que vous m'avais dit je pense faire les modifs suivante ligne complète, admission et reprog.

Au moins toutes ces pièce se revendent très facilement par la suite, le jour ou je décide de changer de bmw.

Pour le collecteur c'est déjà en ma possession, un supersprint *42*

Image



Petite question, les entrées boucher par des vis, c'est bien emplacement futur des sonde lambda ?
Que faut-il prevoir au changement de collecteur, bande thermique sa je lavais compris quoique, mais au niveau des sonde lambda il n'y aura pas de code erreur ou manip a faire ?


nakamiki a écrit:La ligne complete c est ce qui donne le plus.

Ne decatalyse pas, ca provoque une baisse de couple, et ca c est dommage.
Avec des cata sport superssprint seul l emplacement des lambda change, pas besoin de detrompeur/ bouchon et pas de voyant moteur allumé.




Perdre du couple c'est pas grave, tout ce qu'on perd en couple au démarrage on le récupère inévitablement haut dans les tour.
Puis un cata sport c'est pas donner, je préfére le supprimer.

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Re: [e46 330CI M54] Amelioration des performance

par nakamiki » 14 Mar 2013, 12:00

toi qui voit mon lapin...

sur ton collecteur y'a les emplacement qui correspondent à tes sondes de pré-cata et après cata. il me semble bien que celle bouchées sont les leurres pour faire croire à la presence du cata. en cas de catasport, suffit d'y mettre un bête bouchon.

Que faut-il prevoir au changement de collecteur, bande thermique sa je lavais compris quoique, mais au niveau des sonde lambda il n'y aura pas de code erreur ou manip a faire ?

à prévoir =
-matos pour lever le moulin et sortir les collec OEM (cf mon topic sur ma compact...)
-joint de collecteur neuf
-jeu de goujon de rechange (ça pete parfois) et c'est la grosse merde à démonter sur certaines vis
-bande thermique pas forcément utile (t'as pas de turbo qui surchauffe le compartiment moteur, et t'auras plus de cata qui chaufferont leur mere à 10cm du moulbif !)
-du courage...et des heures... mon préparateur à mis env 10H a monter ma ligne complete, sur M5 E39 juste les collecteur c'est 8H mini...toujours la mission cette merde !


probablement il y aura un voyant moteur allumé, à moins de trouver de bon leurres de lambda les valeurs devraient pas coller à ce que l'ordinateur attend; le mieux c'est reprog après.
Après le voyant moteur ne mets pas forcément le moteur en mode dégradé, c'est comme quand tu mets trop d' E85 sans boitier = pb pollution potentielle mais sans danger pour la méca.


moi j'ai eu l'occase d'un catasport SS et de l'inter SS aussi... ça marche terrible et le couple du 6pattes est conservé voire majoré => dans les ronds point le moindre coup de gaz et ça part direct là ou avant tu pouvais ecraser sans soucis, sur le mouillé c'est violent !
Par contre mes pneus "moyens" sont maintenant nettement dépassés... je sais pas comment tu es équipé, mais les trucs pas cher = danger !
tu va voir comment ça prend les tours... pfff truc de débile ! ... *br*

just.kev
 

Re: [e46 330CI M54] Amelioration des performance

par just.kev » 28 Mar 2013, 01:42

Désoler de ne répondre que maintenant, j'étais pas mal occuper par le travaille et quelque petit probleme a régler enfin bref...

nakamiki a écrit:
probablement il y aura un voyant moteur allumé, à moins de trouver de bon leurres de lambda les valeurs devraient pas coller à ce que l'ordinateur attend; le mieux c'est reprog après.
Après le voyant moteur ne mets pas forcément le moteur en mode dégradé, c'est comme quand tu mets trop d' E85 sans boitier = pb pollution potentielle mais sans danger pour la méca.




Pour le probleme du voyant moteur allumé no soucis, j'ai vu qu'il existant des détrompeur ( asser cher pour ce que c'est ) et aisément fabricable sois même ^^
Suffit d'éloigner ou obstruer en partie la deuxième sonde en aval pour quel reçoive moins de gaz comme si le cata était présent.

Merci par tous vos renseignement, alors j'ai pris une décision sa sera :

- Kit BMC OTA en 230mm pour arriver d'air
- Collecteur supersprint avec bande + ligne Eisenmann et silencieux ( Par contre quel taille prendre 2x70 moai 2x76 ou 2x83 j'hésite ? )
- Reprog pour la touche final

J'ai pensé a la revente du véhicule pour une M3 e46 mais finalement je la garde jusqu’à fin été 2013, puis toutes ces pièces futur sont aisément revendable et a très bon prix en plus !
J'ai envie de me faire un dernier petit "kiff" avant de la revendre *008

Donc le kit BMC OTA en 230mm est en commande, je suis en train de négocier ma ligne avec le revendeur eisenmann donc d'ici peu elle le sera aussi ^^

Je compte aussi préparer deux TUTO, un pour le montage du KIT BMC OTA un autre pour le montage d'une ligne complete pour e46 M54

Quelqu'un serais comment créer un fichier .pdf pour y faire mon tuto ?? et meme y inclure s'y possible une video ?? ^^

merci :)

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