Salut à tous,
Voila la semaine prochaine je vidange ma 325 TDS de 1994, 250 000KMS au compteur.
J'ai fait le tour du forum pour me renseigner, j'ai aussi fait quelques recherches via le site de castrol et d'autres, qui proposent d'entrer les caractéristiques de la voiture et voir ce qu'ils proposent mais ca m'avance pas tellement puisque j'ai encore le choix..
J'ai aussi regardé les factures de l'ex proprio, lorsque les vidanges etaient faites chez BMW, le grade de l'huile n'apparait pas sur les factures, seulement la marque de l'huile utilisée (Motul), et chez renault ils mettaient d'la Yacco ou Motrio en 10W40.
Donc, voila, habitant dans le sud de la france (presque jamais en dessous de -10° l'hiver, tous les étés a 28°à l'ombre donc beaucoup beaucoup plus sous le capot), étant donné le KMage de la voiture, les caractéristiques de celles ci, mon style de conduite et mes trajets (Mixtes, je tire pas inutilement dessus, juste ce qu'il faut de temps en temps pour l'aerer, j'aime bien pas dépasser les 9L/100 question de budget aussi...).
Quelle huile me conseilleriez vous, est ce que je continue avec de la 10W40 de bonne qualité, de la 5W40 ou 5W30? Je ne m'y connais pas assez pour choisir seul et même mes 2 garagistes ne me conseillent pas la même chose.
Merci pour vos réponses et à bientot sur le forum!!
Jeremy