Bonjour, j'ai une serie 3 e46 berline de 1999 et je voulais avoir votre avis pour savoir comment vous contrôlez et vous en déduisait que les amortisseur AV sont HS. Donc, quand je prend des dodane ou n'importe, je ne sens rien donc pour moi sa a l'air ok. Seulement quand je monte a 130km/h environ, quand je me prend un petit ni de poule j'ai l'impression que la voiture se déporte. Après c''est un peut logique xD. Bref, la suspension ne fait pas de bruit et quand je m'appuie dessus, elle reviens a sa position initial. La voiture ne sait pas d"oscillation sur les dodane etc. Sauf que mon collègue me dit qu'il sont mort car quand on se met sur le capot et qu'on appui plein de fois, la voiture descend assez facilement. Il me dit que ce n'est pas normal et sa me fait chier de mettre 300€ pour des amortisseur (juste pour les pièces.) Je dois déjà changer mes pneu a l'AV a cause des mes silent bloc de triangle inférieur (que je vient de changer). Donc la sa commence a faire un peut trop de frais en peut de temps, surtout que j'ai changer les amortisseur et ressort AR. :D Merci
salut, appuis sur le haut de ton aile de tout ton poids une seul fois et d'un coup (sauf si tu mesure 2m et pèse plus de 200kg ) si tu arrive a descendre facilement la caisse de 5-10cm ils sont morts,si c'est ferme et que cela descend que de 2-3 cm ils sont bon. il faut que la voiture soit sur le plat et sans le frein à main de serré pour le faire, après c'est plus une questions de confort de conduite pour toi,si cela ne te dérange pas plus que ça tu peut attendre pour les changer
Ah les amortisseurs je vais changés les 4 dans une dixaines de jours chez BMW car GEO obligé et chez ' feu vert,norauto ' plus confiance au vendeur de téléphone de la veille !
Moi pour les ralentisseurs j'ai vite compris :
Les meilleurs sont ceux la j'entend aucun bruit
Ceux la sont chiant meme en roulant que sur un seule coté et en dessous de la 1er au ralenti sa claque ...
Voici les pires pour moi ! le ralentisseurs de la photo et un peu près cool , mais ils en font les mêmes en béton ! on les voit sur les parkings de supermarché et je l'ai prend moins vite que le ralenti de la 1 er vitesse sinon sa tape un énorme coup sous la caisse quand elle retombe ! et quand tu l'ai prend tu as l'impression de monter et descendre un trottoir !
et si tu veux tester tes amortisseurs passe dans cette rue
Par contre sur autoroute a 130km je sens rien elle reste bien en place , même sur les autoroute de chèvres a vitesse excessive ça commence a être tendu !(faut voir l'état de la route aussi ) avec des amortisseurs neufs elle va tenir au sol car niveau poid/puissance elle ne bouge pas dans les virages comparé a une Golf 4 de 2007 (chaussé casi pareille)
mon coup de gueule contre ces ralentisseurs !
Après en appuyant dessus je trouve que ç'est normal ...
megane16ide à écrit : il faut que la voiture soit sur le plat et sans le frein à main de serré pour le faire
Je le fessais toujours avec le frein à main serré vu quelle était toujours arrêté pour le faire !
Dans les virages je n'est pas de problème aussi, je vais essayer de voir de combien de centimètre elle descend. Mais tu voie sur les ralentisseur, mes amortisseur neuf m'énerve vraiment car il sont super dure alors qu'a l'avant, je ne sens rien, la voiture n'oscille pas. Bref, je vais voir sa demain.
salut c'est un peu normal,les arrières sont neufs et les avants pas,il y a un (petit??) déséquilibre avant/arrière.l'idéal serrait de changer les avants aussi (facture ) pour savoir s'ils sont vraiment hs,un passage sur un banc test d'amortisseurs a++
Salut, merci, le problème c'est que la ou je boss, pas de chance nous n'avons pas ce fameux banc pour amortisseur, la voiture est passer au CT il y a 4 mois et rien du tout.
J'ai essayer et sa n'a pas l'air enorme mais quand je le fait l'autre coté descend un peut aussi, mon collegue c'est fier a sa pour dire que mes amortisseur etait mort.
ils ont combien de bornes tes amortos? moi ils ont 190 000km et je peux te dire qu'ils sont bien morts quand je mets des coups de volant sec de gauche a droite en roulant a 90 la voiture est un vrai bateau une tenue de route vrement a chier^^
Les miens plus de 240.000kms mais la semaine prochaine changés les 4 ! je sentirais énormément le changement car je la connais depuis 100.000kms déjà ...
Moi non plus quand je mets un coup de volant ça va ...y a juste elle a pas assez de reprise en bas régime pour écraser les chats !