Amortisseurs avant: identiques ou bien spécifiques ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Ayperos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 525 TDS M51 Boite auto
Code VIN: WBADF81050BT03036

Amortisseurs avant: identiques ou bien spécifiques ?

par Ayperos » 16 Juil 2016, 03:17

Bonjour à tous,

Ma question peu sembler conne, mais comme je n'ai pas démonté et préfère m'abstenir avant d'avoir les pièces de rechange, je préfère vous poser la question:
Les amortisseurs avant sont-ils de formes identiques ou bien spécifique un modèle droit, un modèle gauche ?
(comme certaines voitures ont cette facilité)

Le pourquoi est tout aussi con, comme j'ai besoin de changer mes amortisseurs, j'ai commandé sur eBay, largement moins cher avec les frais de port qu'en achat ici (50 à 70% moins cher).
J'ai reçu d'un vendeur un premier amortisseur avant, normalement l'avant gauche puis ai commandé l'avant droit.
Puis comme en rupture de stock sur ceux arrière, j'ai commandé chez un autre amortisseurs arrières, là, record de réception et qualité battue !
(le pourquoi de 3 commandes est de devoir passer sous la franchise pour ne pas payer de frais de douanes).

Là je viens de recevoir, normalement l'avant droit, mais il a exactement la même forme que l'avant gauche.
J'ai envoyé un mail au vendeur, mais comme il ne semble pas être une flèche pour la réponse, je préfère demander à la communauté de forum-bmw.fr, au moins je suis ici avec des fans de BM d'avoir une bonne réponse ! *44*

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Amortisseurs avant: identiques ou bien spécifiques ?

par benji33 » 16 Juil 2016, 20:53

Salut,

D'aprés les ref, il y a bien deux amortisseur différent

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

par karateced » 17 Juil 2016, 10:38

Salut ! **/5

Ben perso, sur ma td, c'est exactement les deux mêmes à droite et à gauche; même référence.

Jette un oeil sur real oem pour vérifier. **2

BMW-V8
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

par BMW-V8 » 26 Juil 2016, 14:47

Salut,

Certains ont un marquage selon si tu le monte à droit ou à gauche, il y a normalement des repères L (pour Left) et R (pour right).
Sur mon E39 535 c'était comme ça.

Attention au remontage, vérifie bien que les jambes de force ne viennent pas toucher/frôler les boulons de tes bras de suspensions, j'ai eu un soucis de ce type là et c'était pourtant bien les bonnes références et le montage a été fait correctement, j'ai du les échanger par des Sachs et tout était nickel !

C'est quoi comme marques que t'as pris ?

4 messages   •   Page 1 sur 1