Amortisseurs sur chassis Sport
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arno_05
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par arno_05 » 29 Avr 2011, 14:09

Donc tu me confirmes qu'en prenant la reference Sachs indiquee pour chassis "M", ca correspondra a mon vehicule avec suspensions sport ?

Les amortisseurs qui sont actuellement sur mon E46 sont de marque Boge et avaient ete montes par BMW. J'ai cru comprendre que Sachs et Boge sont en fait la meme maison.

Merci

Arnaud
Modifié en dernier par arno_05 le 30 Avr 2011, 14:18, modifié 1 fois.

gmash320
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par gmash320 » 29 Avr 2011, 19:50

ca devrait oui

raftom57
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par raftom57 » 06 Mai 2011, 21:10

Salut les amis

Alors c'est monté ces amortisseurs ? car ca m'intéresse beaucoup aussi !!
Ma caisse a 178000km et les amortos sport et elles est vraiment très basses regardez :

Image


Vous pensez qu'elle a encore été rabaissé par rapport aux suspensions M ??
Monter des nouveaux ressorts et amortisseurs devrait remonter tout ca?
Merci de votre aide car la j'ai meme du mal à monter le trotoir sans que sa frotte !!

arno_05
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par arno_05 » 08 Mai 2011, 19:54

Bonsoir,

les amortisseurs sont commandés, mais pas encore reçus. J'espère pouvoir les recevoir la semaine prochaine et les monter le week-end prochain.

Par contre je viens de me rendre compte d'une chose curieuse en regardant les étiquettes de mes amortisseurs arrières : ils sont marqués "6Z serie" au lieu de "6Z sport". Par contre ceux de l'avant sont bien des "6Z sport" donc des amortisseurs associés à une suspension sport pour moteur 6 cylindres, mon cas (option BMW 226). Est-ce que ca veut dire que le proprio précédent avait fait changer ses amortisseurs arrières et que le garage s'est planté ? Ou est-ce qu'au contraire il a voulu remettre des amortisseurs standards et a changé les ressorts ? C'est la question que je me pose. Du coup une question : quelqu'un a-t-il une idée des longueurs des ressorts pour châssis standard et châssis sport ? Je viens de mesurer (ressorts montés, voiture sur chandelles) : les ressorts arrières font 180 mm de haut et 14.7 mm de diamètre. Je n'ai pas réussi à trouver de référence sur les ressorts. Quelqu'un pourrait-il mesurer ses ressorts et me dire quelle hauteur il trouve ?

Merci

Arnaud

PS. Ta voiture ressemble bp à la mienne, et elle ne me semble pas beaucoup plus basse que la mienne qui a une suspension sport d'origine.

raftom57
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par raftom57 » 10 Mai 2011, 07:47

Ok merci beaucoup de ta réponse, pour l'instant j'hésite soit mettre des amortisseurs sports neufs à l'avant pour donner un coup de jeune, soit passer sur des combinés filetés pour les chassis origine mais attention aux silents blocs de biellette de barre stabilisatrice car la barre à l'avant à des diamètres différents selon l'option 226 ou non (24mm ou 25,5mm). Pour les ressorts je regarde ce week end mais je les démonte pas donc je sais pas si je pourrais les mesurer (ou tu les mesures sur la voiture compréssés ??) et je te dis ce qui a marqué sur mes amortos si personne ne l'a fait !
A+

arno_05
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par arno_05 » 10 Mai 2011, 20:03

Salut

je les ai mesurés également compressés, mais arrière gauche sur chandelle et roue arrière gauche démontée. Donc en gros compressés mais sans charge. Si tu te mets dans la même config, tu devrais obtenir les mêmes valeurs que moi.

Merci à toi !

arno_05
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par arno_05 » 14 Mai 2011, 17:22

J'essaie depuis ce matin de dévisser la vis de 18 en bas des amortisseurs, rien à faire elle ne veut pas tourner, pas plus du côté gauche que du côté droit. J'ai pourtant passé au dégrippant, essayé de taper au marteau sur la tête pour la dégripper, mais rien, ca ne bouge pas.

Question bête : c'est bien une vis à pas standard ? Il ne faut pas tourner dans le sens contraire de la normale pour la dévisser ? Par ailleurs, je n'arrive pas vraiment à voir ce qu'on dévisse. Il s'agit seulement d'un écrou ou bien d'un boulon ? Est-ce que la rondelle carrée derrière la tête est soudée à la tête ?

Sinon, quelqu'un aurait-il un conseil pour m'aider ? J'avoue que je suis un peu sec.

Merci

Arnaud

raftom57
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par raftom57 » 15 Mai 2011, 19:45

Je crois que beaucoup de personnes ont étés dans ton cas, dans un autre post j'ai vu qu'un mec avait pris une péteuse pour l'enlever..
Le mieux je pense c'est de mettre une bonne bonne dose de degrippant pour que sa penetre partout, tu met ta douille sur le boulon et tu cogne avec un marteau (met une planche entre pour taper droit et pas abimé ta douille) histoire que la rouille et crasse se decolle, et ensuite tu prend ton cliquet et tu met une bonne rallonge dessus, voir tu met un tube en ferraille aussi pour faire rallonge avec ton cliquet dedans..la la force devrait etre bien démultiplié (tube de environ 50cm de long par exemple ou ton cliquet rentrerais)..
C'est tout ce que j'ai comme idée mais normalement sa devrait le faire si ta du bon matos *98/

arno_05
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par arno_05 » 15 Mai 2011, 20:50

merci raftom pour cette réponse. En l'occurrence, je n'utilise pas un cliquet mais une clé à pipe de 18, ce qui en principe est encore plus solide. Le problème de la rallonge, c'est que je suis gêné par le pot d'échappement (je ne travaille pas sur un pont malheureusement). Je vais réessayer avec le dégrippant, mais sans gros espoir, j'en ai déjà mis pas mal.

Je réessaie mardi soir.

raftom57
 

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par raftom57 » 15 Mai 2011, 20:59

Après je ne sais pas ce que tu utilise comme dégrippant, il y en a en liquide ou en pulvérisation, c'est vrai que moi je trouve que en pulverisation avec un petit tuyau pour bien asperger ou tu veux (marque 3 en 1 pièces fortement corodées bombe orange) ça te permet de pulvériser ou tu veux, la ou par exemple du goute a goute ne pourra pas aller en principe..
Pour la clé a pipe c'est dommage je suis sur que avec un levier ça passerait vraiment tout seul, essaye même si tu as un tube de ferraille de 30cm ou je sais pas, la force est quand meme bien multiplié !

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