Amortisseurs sur chassis Sport
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
328ci_du_83

Amortisseurs sur chassis Sport

par 328ci_du_83 » 12 Aoû 2010, 16:58

Bonjour à tutti,

Je voudrais savoir quelle est différence sur des amortisseurs montés sur un châssis sport et sur un châssis classique ?

Peut on monter des amortisseurs pour châssis classique sur châssis sport ?

Merci pour votre aide...

didi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Amortisseurs sur chassis Sport

par didi » 12 Aoû 2010, 17:34

Bonjour, NON, on ne peut pas, les amortisseurs chassis sport sont plus courts et tarés en pression pour des ressorts courts.

Denis nurburg

par Denis nurburg » 12 Aoû 2010, 18:43

Bonjour messieurs,

En effet,les amortisseurs compatibles avec un chassis sport sont étudiés et construits différement ( à l'intérieur) en fonction du tarage des ressorts qu'ils accompagnent et ils ont aussi une course de fonctionement (interne) appropriée.

Si tu monte des " amortos" normaux sur une suspension sport ,outre une harmonie des mouvements de ta caisse disons... cahotique,les amortos vont claquer rapidement à force d'être en butée de course interne.

Et c'est du vécu,j'en ai été pour 4 Bilstein "droit à la poubelle" suite à une erreur de commande de la part d'un magasinier.

Ces "amortos" se trouvent facilement sur des sites tel que oscaro par exemple et bien d'autres encore.

328ci_du_83

par 328ci_du_83 » 13 Aoû 2010, 16:58

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Je m'en doutais un peu, comme j'ai su après avoir commandé les amortisseurs que mon châssis était un sport, la commande oscaro va faire retour !

Merci.

Denis nurburg

par Denis nurburg » 13 Aoû 2010, 18:43

Bonjour,

J'ai comme toi découvert récement que mon véhicule actuel était équipé d'une suspension M technique, lors d'un remplacement de silentbloc et cela grace aux étiquettes placées sur les amortisseurs Boge ou Sachs .Je ne m'en étais jamais préoccupé et le fait que la voiture soit basse ne m'étonait pas car elles le sont toutes.( les CI)

a+

328ci_du_83

par 328ci_du_83 » 22 Aoû 2010, 11:28

Quelqu'un peut il m'indiquer un lien pour le remplacement des amortisseurs arrière sur E46 coupé ?

Merci pour vos réponses....

Denis nurburg

par Denis nurburg » 22 Aoû 2010, 18:12

Bonjour 328.

Je n'ai pas de lien dans la poche mais c'est "easy" , en dessous et derrière la jante il y a un seul boulon de retenue facile à "lacher".
Au dessus et dans le coffre tu trouveras dessous la moquette un silent bloc fixé par 2 boulons à ton chassis il est généralement de teinte noire.
Au centre de ce silent bloc par un alésage central la tête de l'amortisseur qui est filetée passe et est assujettie par un écrou et un contre écrou .

Je n'irai pas jusqu'a démonter mais je puis t'envoyer des photos des demain si cela t'aide.

328ci_du_83

par 328ci_du_83 » 22 Aoû 2010, 18:40

Je veux bien oui et en tout cas merci pour ton aide encore une fois Denis, bonne fin de week !

Denis nurburg

par Denis nurburg » 23 Aoû 2010, 12:27

Bonjour 328,

Voila pour toi en live :

Du dessous :

Image

Image

Du dessus,démonter le capitonage avec "souplesse" pour éviter de l'abimer.

Image

Image

Cordialement.

328ci_du_83

par 328ci_du_83 » 23 Aoû 2010, 20:06

Superbe ! Rien à dire ! De l'efficacité mon cher Denis et merci encore.

Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4