Bonjour, j'ai une E46 318Ci de 2000 (120ch) et j'aimerai mettre des amortisseurs bilstein avec ressorts eibach.
Sachant que je ne veux pas descendre de plus de 30mm (20-25 serait parfait), Je suis obligé de prendre les ressorts courts PRO KIT Eibach (Annoncé : -30 AV / -25 ARR)
La ou je commence a coincer, c'est sur le choix de l'amortisseur. Il me faut qqchose de plus ferme (Donc pas les B4) sans que ca soit raide comme une planche de bois.
J'hesite fortement entre les bilstein B6 ou B8.
sachant que le B6 est "conçu" pour fonctionner avec des ressorts d'origine et qu'il accepte des rabaissement jusqu'a max -30mm ! J'ai peur d'avoir un mauvais acccouplement amorto/ressorts.
Les B8 sont concus plus pour une utilisation avec rabaissement ! Et il demande miniumu -30mm. J'ai peur ici que les B8 soit très dur et que le fait que la tige soit plus courte (c'est la seule difference entre b8 et b6) et que ca accentue l'abaissement du véhicule. meme si c'est les ressort qui determine la hauteur de caisse, une tige plus courte aura tendance a faire plus travailler les ressorts donc il seront en contrainte plus tot qu'avec les B6, d'ou une hauteur plus basse en mouvement.
Donc soit j'achete les Ressorts eibach prokit avec Bilstein B6 = 600€ le tout
Soit j'achete un kit Eibach B12 pro kit (= Bilstein B8 + ressorts eibach prokit) = 650€
http://www.bilstein.de/en-uk/products/s ... 2-pro-kit/
C'est pour une utilisation quotidienne du vehicule avec utilisation sur piste (green hell) 1 à 2x par mois.
Merci d'avance pr vos conseils !