Donc il semble que ton problème soit plus un problème d'antenne. Moi si j'approche ma main de l'ampli, rien ne change.
J'ai vérifié les fils du connecteur X1143 et en fait je n'ai pas de fil sur le repère 1 et c'est normal car je n'ai pas l'option Comfort Access sur ma E90. Par contre j'ai un fil sur le repère n°4 qui est relié à la Jonction Box, boitier de connexion des fusibles sous la boite à gant (F2 - 5A).
Repère n°4 : fil 0.35 mm2 Rouge/Violet, relié à la Jonction Box, boitier électronique qui contient les fusibles et est situé sous la boite à gants
J'ai testé les 3 fils et verdict : - j'ai du 0 ou du 5V sur le fil repère n°1 du CAS - j'ai toujours du 12V sur le fil repère n°4 du JB - rien sur le file repère n°3 du Rad_on !! Prochaine étape ce week end : vérification du fil Rad_on. Pour info il est relié à l'autoradio via le connecteur (X13812) repère n°13.
J'ai retesté les fils du connecteur d'alimentation du boitier diversity : - sur le repère 3 du RAD_ON, j'ai 3,6 Volts en permanence - sur le repère 4 de la JB, j'ai du 12 Volts en permanence
Je ne comprends pas trop les 3,6 Volts. Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier ce qu'il a comme tension sur le fil RAD_ON ?
Bonjour à tous, C'est vraiment une galère ce truc, premiere étape: changement des tresses de hayon(e91) ,deuxieme étape: boitier diversity(en suivant les conseils du vendeur de pieces de BMW noisy-le-sec) à 230€ et pas 114€ avant commande comme Mr BMW m'avait dit!
Changement du boitier par mes soins, et pas de résultats , toujours pas de réception radio, visite chez bmw(MEAUX) qui me font un codage véhicule a 273.45€(avec une mini de m... en prêt a 45€ttc) et oui Mr ,il faut faire un nouveau codage après le changement de pièces neuve, je récupère donc ma "RADIO" en marche, et hop 3 kilométres après plus rien ,ça ne capte plus rien même après un scan!!!!!! Franchement je n'ai jamais eu ça sur mes voitures, c'est inadmissible de voir une bagnole de 6 ans (a 50k€ neuve) avoir une radio en panne!!!!!!!!!! verdict, nouveau rdv la semaine prochaine.... je pense que je vais m'acheter des news cd à la FNAC!
Verdict de mon rdv, BMW Meaux NE TROUVE PAS ! après 550€ de dépense, toujours rien! c'est vraiment du n'importe quoi, changement antenne en plus et test de l'ensemble radio sur une autre voiture et il fonctionne,!
le pire 2 fois que je la récupere en sortant de chez BMW avec radio en marche et au fur à mesure des kilometres, je perds les stations ,et pour finir je ne capte plus rien, même avec une nouvelle recherche.
Question, s'il y a un fil coupé quelque part, avec une inspection chez BMW (à 270€ mdr) ils auraient dû le voir!?!!!???? avec un défaut????
tu sais que les garage ont une obligation de résultat... quand tu en auras assez de payer pour rien... Bref, si ça marche pas, tu payes pas, c'est simple. Par contre, faut pas changer 3 fois de garage pour ça.
Oui le plus raisonnable est quand même de rester dans la même concession, surtout si c'est une concession BMW. Pour ma part finalement j'ai repris RDV chez BMW, après leur préciser que j'avais remplacé l'ampli diversity et que rien n'avait changé : tjrs pas de réception radio. Ils ont été corrects, ils m'ont refait un diagnostic qui a abouti au même constat que j'avais fait moi même : pb d'alimentation du module (3.6v au lieu des 12V attendus). Rapidement ils m'ont proposé 2 solutions : soit changer l'autoradio (400€ minimum), soit faire une réparation dans les règles de l'art en tirant un faisceau d'alimentation directement depuis la batterie, bien sûr protégé par fusible, pour 270€ . J'ai donc accepté cette opération et résultat mes Radios préférées sont de retour dans ma BMW !!
Salut à tous....2 ans plus tard... voici mon diversity, j'ai eu aussi une perte de signal fm ce matin , en fait je n'avais quasiment plus de stations hormis en ville près de l'éméteur. je suis donc tombé sur ce post en cherchant...et sur ce site : http://knowledgebase.twocoders.de/2014/ ... icht-mehr/ google translate m'a beaucoup aidé... et me suis aperçu que je n'avais pas le 12v sur la borne 6 , j'ai donc fait un shunt avec la 1 et là....tatannnn! réception nickel !
voici les photos du démontage où l'on voit bien la patte qui retient vers l'avant...
et voici la photo du shunt :
et la carte mère (photo inversée afin que l'on puisse y lire les ref ...)