[Aide] Ampoules H7 100 Watts

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
GrAvYti
 

[Aide] Ampoules H7 100 Watts

par GrAvYti » 20 Juin 2011, 17:04

Bonjour à tous,

Voilà, ma question est simple.

L'un d'entre vous a-t-il déjà installer des ampoules H7 100 Watts en lieu et place de celles de 55 Watts?

J'ai fait une commande pour ces ampoules, mais après divers renseignements, il semblerait que ce ne soit pas conseiller.

Connaissez-vous les risques encouru par l'utilisation de ces ampoules? (En termes techniques, car les ampoules sont homologuées pour la route.)

- Installation spécifique?
- Relais adapté?
- Diamètre du cablage suffisant sur E46 sans risquer d'endommager le faisceau?

Merci aux experts en électricité automobile de m'éclairer sur ces quelques points (sans mauvais jeu de mot **1 )

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: [Aide] Ampoules H7 100 Watts

par oliv62380 » 20 Juin 2011, 17:35

salut
alors concernant les fameuses ampoules 100 W il faut faire attention
certains vendeurs precisent bien qu'elles sont prevues pour une utilisation priveé genre circuit , rallye et autres ...
pour ce qui est de l'utilisation routiere , en france c'est pas tres legal , enfin a ma connaissance j'ai jamais vu la police ou gendarmerie faire des controles sur la question.
c'est peut etre autorisé en belgique , je ne sais pas , ce que je sais c'est qu'en etant pas loin de la belgique je me souvient que mon pere allait deja en acheter las-bas dans les anneés 80 .... donc je peu rien dire de plus .
ensuite niveau faisceau /relais sa supporte largement les 100W mais ATTENTION aux phares !!! tres sensibles a la chaleur degageé par ces ampoules ca chauffe tres tres fort et tu risques de faire fondre un reflecteur !! fait un essai sur un vieux phare avant de te lancer dans l'aventure!!

pour info mon cousin a une 325 tds de 95 , il avait mis des 100 W et la vitre en plastique interne au phare a fondu , fort heureusement il etait demontable et on a pu le reparer , voila pour le retour d'experience .

j'espere que cela t'aidera
salutations
oliv62380
*59/

GrAvYti
 

Re: [Aide] Ampoules H7 100 Watts

par GrAvYti » 20 Juin 2011, 18:02

Alors, en Belgique, la loi ne précise pas de puissance pour nos ampoules, simplement, les phares doivent être réglés à bonne hauteur pour ne pas éblouir. Seul le contrôle technique peut dire quelque chose si les ampoules ne sont pas homologuées. (les miennes le sont).

C'est plutôt sur le coté technique que je m'interroge.

A savoir que je compte monter ces ampoules pour les pleins phares donc utilisation réduite et pas allumé en permanence.

Je pense quand même reprendre des 55 Watts car pas envie de griller mes blocs optiques...

En tout cas grand merci à toi pour les précisions apportées sur le sujet.

La prochaine fois, je prendrai mes renseignements avant de commander...

anonyme
 

Re: [Aide] Ampoules H7 100 Watts

par anonyme » 20 Juin 2011, 18:32

oliv62380 a écrit:pour ce qui est de l'utilisation routiere , en france c'est pas tres legal , enfin a ma connaissance j'ai jamais vu la police ou gendarmerie faire des controles sur la question.



C'est effectivement complètement hors la loi en France, mais j'aimais eu de contrôle de cette nature (y compris au CT).

En revanche, il faut prendre des ampoules de bonne marque (Philips, Orsam... ) sinon, ça grille tous les quat' matins. Même en Philips, ça ne tiens pas sur une audi A3 de 2001 sur les feux de croisement. J'imagine que c'est à cause de la grosse lentille qui fait que l'espace est très restreint et l'ampoule chauffe trop. Par contre sur les feux de route pani p'woblem

J'ai mis des 100W sur mes E39 (croisement et route), puis sur les feux de route d'une E61 (simple xenon croisement) sans aucun problème.

GrAvYti
 

Re: [Aide] Ampoules H7 100 Watts

par GrAvYti » 20 Juin 2011, 19:34

Merci donfaski.

Tu pense donc que pour une utilisation en phares de routes ça pourrait aller?

Ils sont nettement moins sollicités mais j'ai pas envie de griller des pièces sur la voiture.

Au pire je revendrai ces ampoules 100 Watts pour repasser en 55 Watts. Le but recherché étant plus l'effet lumière blanche (4000K) que la puissance.

anonyme
 

Re: [Aide] Ampoules H7 100 Watts

par anonyme » 20 Juin 2011, 19:50

si c'est ça que tu cherches, tu devrais plutôt regarder du coté des ampoules du type PIAA (chères :() ou équivalentes (pas des trucs chinetoque à quelques € ... )

Tu auras un peu plus de lumière que des 55w, (moins que des 100W tout de même) et une lumière plus blanche (évidement moins qu'avec des xenon ;)).

ce genre là : http://www.piaaonline.co.uk/product/164-50/PIAA-Bulb-Extreme-White-Plus-H7-4000K-HE309-HE309

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: [Aide] Ampoules H7 100 Watts

par oliv62380 » 20 Juin 2011, 19:52

salut
en feux de routes , si l'utilisation est modereé , je pense que ca devrai pas poser de problemes.
serait-il possible de voir le type d'ampoule ? (une photo , un lien?)
la difference 55W /100W en terme de resultat est -elle importante ? (visibilité , intensité lumineuse) .
plusieures photos comparatives seraient les bienvenues afin de partager les ideés .
salutations
oliv62380
*59/ *98/

GrAvYti
 

Re: [Aide] Ampoules H7 100 Watts

par GrAvYti » 20 Juin 2011, 19:57

Merci pour le lien.

J'avais déjà jeter un oeil la dessus mais ca fait cher comme budget rien que pour des ampoules.

Je reçois ma commande demain et j'installe le tout mercredi pour me faire une idée.

Si tu veux voir, se sont celles-ci que j'ai commandé. Comme tu dis se n'est que quelques € donc au pire j'ai pas perdu grand chose.

http://www.bc-elec.com/fr/ampoules-h7-1 ... 4000k-1450

J'aviserai à ce moment là.

GrAvYti
 

Re: [Aide] Ampoules H7 100 Watts

par GrAvYti » 20 Juin 2011, 20:05

2 photos comparatives:

Image

Image

bmw77
 

Re: [Aide] Ampoules H7 100 Watts

par bmw77 » 20 Juin 2011, 22:45

moi j'avai monté des H1 en 100w made in china de ebay et sa éclairai grave

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités