Anomalie climatisation sans solution (G30)
Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Dragos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Juil 2023, 15:16
Véhicule: BMW G30
Code VIN:

Anomalie climatisation sans solution (G30)

par Dragos » 21 Juil 2023, 00:02

Salut à tous! Je suis depuis 3 mois le propriétaire d’une merveille 520 G30 et la climatisation me complique la vie: à 16 degrés tout va bien par tout , dès que je monte à 17, 19…. L’ai deviens tiède surtout au pieds….

Si je choisi 23 au buste …. J’ai froid/tiède au buste et CHAUD BOUILLANT aux pieds.

Suite deux entrées chez bmw Frejus j’ai pas eu de réussite avec eux, ils m’ont dit que le diagnostic est bon et que c’est normal pour ce modèle de voiture.

Svp, pouvez-vous aidez-moi avec vos conseils et expériences et vécu pour que je puisses résoudre cela.

Bien à vous tous et merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Anomalie climatisation sans solution

par Dcx » 21 Juil 2023, 11:45

Bonjour et bienvenue

La climatisation sur G30/31 fait beaucoup parler d’elle, beaucoup de propriétaires s’en plaignent de l’inconfort qu’elle procure, c’est certainement dû à un défaut de conception. BMW le sait très bien mais reste souvent impuissant face au problème. Ta voiture etant sous garantie il ne faut rien lâcher si il est avéré que tu as un problème de régulation, capteur ou autre.

Autrement , as-tu regardé dans l' Idrive?

Car tu peux regler la temperature de l'air des aerateurs indépendamment de la temperature reglee sur la clim. Peut-être que cela aura une incidence sur son fonctionnement.

Sinon il reste la stratégie du « complètement manuel », en forçant 16°/17° aux pieds, pour que la Clim évite de cracher du chaud et bas et du froid en haut, bref essayez de rendre homogène le flux froid.

*44*

Dragos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Juil 2023, 15:16
Véhicule: BMW G30
Code VIN:

Re: Anomalie climatisation sans solution (G30)

par Dragos » 25 Juil 2023, 10:40

Je te remercie d’avoir répondu.

Le souci est la: voiture acheté à Obernai Alsace et j’habite à saint Raphaël dans le Var :)

Bmw de Alsace m’ont dit de leurs amener la voiture, faire leurs diagnostic et ensuite si il y a réparer ils vont le faire..,,

Donc une cacc vu à ce forcé de 1 semaine pour l’espoir de la réparer … mais je me méfie…

Pour cela j’ai écrit ici afin d’avoir d’autres propriétés qui sont au courant de ce soucis….

Merci par avance à tous *11*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:19